rF2 - Endurance Séries @ Silverstone (Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries @ Silverstone

Mardi 8 Septembre 2020, 22:22 – 23:22

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 septembre 2020 à 22:22
  • Informations Générales

    • Date de la course : 13-10-2020
    • Build 1121

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Silverstone
    Lieu Northamptonshire; Royaume unie
    Version GT
    Nombre de virage 18
    Distance 5;890 km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h15 (Durée : 15 minutes, 4 tours: 1 tour de sortie, 2 tours lancé et un tour de rentré, mais il est conseillé de faire échap ;))

    Warmup : 21h15 - 21h 20 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 20 - 22h50 (Durée : 90 minutes)

    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ:

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel mhnh.jpg
    mhnh.jpg
    mhnh.jpg
    2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 74 % 74 % 74 % 82 % 82%
    Température 23 ° 23 ° 23 ° 20 ° 20 °
    Vitesse du vent 20 Km 20 Km 20 Km 23 km 23 Km
    Direction du vent Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest
    Sud Ouest


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé


    82-hotlaps-jpg

    Résultat  LMP2
    Podium
    :1er: 140.png Remibad72 :2e: 506.png MikaLR72 :3e: 541.png Ipod
    Résultat GTE Podium :1er: 543.png Bennoos :2e: 42.png philou :3e: 98.png xumun
  • C'est parceque tout le monde est concentrer mec :B

    Bon c'est ma premiere vraie endu de toute facon je suis sur que je ne vais rien comprendre le jour J :roll:

  • oui, c'est ok pour moi en tout cas.

    Une idée de setup pour gagner une seconde ?

    je pige toujours rien en setup en plus en anglais, l'oreca me paraît très saine alors j'ose pas modifier l'aéro, j'imagine augmenter l'appuie avant pour les courbes, la vitesse de pointe ne semble pas y être affecter, peut être réduire à p2 l'aéro arrière, mais cela ne me semble pas nécessaire .

    C'est plus niveau suspension ou y a surement un truc a faire mais j'ose pas toucher le peut de tours que j'ai en entrainement ... bref

    peut être choisir low aero dans le garage comme config pneu médium si l'arrêt au stand n'est pas nécessaire retour en soft..

    A ce soir

  • je n'ai pas relancé le jeu depuis un moment, j'ai le jeu qui plante à chaque sortie de session.

    J'ai viré le motec pour être sur de ne pas ralentir ( en plus ) le Pc.

    Est-ce le circuit qui est lourd en data ? :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • oui oui, j'ai de multiples questions à la dernière minute :shy3: :pardon:

    je viens de rentrer sur le serveur, et ça ne me DL pas les skins, Mixer est tout blanc, malgré que je clique en bas à droite (qui, d'habitude, lance une barre progressive de téléchargement à coté du nom du joueur) :jecpa:

    c'est important car avec ma connexion à 2 balles, ce soir je vais ramer à tout DL à la dernière minute. :bad:

    200908053056427965.jpg">

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Et moi, tu m'as vu tout blanc aussi cet AM ? Je demande cela car Mixer a le même skin que moi normalement mais avec le N° 14.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Mon auto était blanche ,pas moi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon bah moi vous savez quoi....ce soir c'est l'aventure totale, pas de setup spécial, je ne sais pas ce que ça consomme en pneu et en carburant...bref ça va être totale découverte.

    faut encore que je repère exactement c'est ou le pitlimiter pour les stands....avant de prendre une pénalité

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petite question un peu HS, comme pas mal roule en P2, je prépare un champ avec la P2 chez ESL, et je vois que pas mal de profil dans tuning sont apparue depuis juin.

    4 ou 5 profil environ, une idée des différences ?

    Merci.

    522.png