rF2 - Endurance Séries @ Silverstone (Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Endurance Séries @ Silverstone

Mardi 8 Septembre 2020, 22:22 – 23:22

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 septembre 2020 à 22:22
  • Il y'en à deux, théoriquement un aero normal et un spécial pour Le Mans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour discord c'est dans le salon RF2-Championnat ?

    si ou j'ai pas acces (suis au bar du coup lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je n'ai pas relancé le jeu depuis un moment, j'ai le jeu qui plante à chaque sortie de session.

    J'ai viré le motec pour être sur de ne pas ralentir ( en plus ) le Pc.

    Est-ce le circuit qui est lourd en data ? :jecpa:

    Non c'est un problème que certains rencontre suite à la mise à jour de la semaine dernière;)

  • Il y'en à deux, théoriquement un aero normal et un spécial pour Le Mans.

    je crois 4 dans le tunning exposition

    y a 'en englais' aero package pour l'oreca:

    all dive plane

    no dive plane

    lower dive plane

    upper dive plane

    dive plane ? traduction euh... courbure des ailes ?

  • pas tres bien compris Jack_7 ce que tu entends par profil dans tuning ?

    Il y'en à deux, théoriquement un aero normal et un spécial pour Le Mans.

    Oui en juin y'avait 2 package aéro.

    La y'en à 5 de mémoire.

    Standart...

    Standart...

    Le Mans

    Et 2 autres.

    Pour savoir la différence entre chaque pas facile.


    Edit : ElTonio à bien décrit les 4 setup, en plus de la version Le Mans.

    522.png

  • bon bah moi vous savez quoi....ce soir c'est l'aventure totale, pas de setup spécial, je ne sais pas ce que ça consomme en pneu et en carburant...bref ça va être totale découverte.

    faut encore que je repère exactement c'est ou le pitlimiter pour les stands....avant de prendre une pénalité

    Je suis dans le meme cas que toi tu ne sera pas tout seul :hihihi:

  • bon et bien heureusement que ça a bien merdé pour certains car moi au départ grosse chute de fps et injouable...

    j'ai voulu tester un dash que j'avais fait pour simhub; surement un peu trop gourmand (en mode fenêtré)

    a voir aussi pour baisser des paramètres d'affichage du coup dans le jeu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée à problème pour RF2 et soirée a problème encore pour mon matériel. La VR qui se lance quand elle veut, des retros qui me montrent le ciel, des qualifs à 15 images secondes, des pertes de FFB obligeant redémarrage du DD2...

    Finalement, les problèmes de serveurs m’ont permis de faire une course à un moment où ça fonctionnait pas trop mal à force de redémarrer mon matos. :hihihi:
    J’ai même eu des retros fonctionnels pour la course !

    Course sympa d’ailleurs ou j’ai pu suivre le rythme des 4 avions devant pendant plusieurs tours, mais j’ai fait quelques grossières erreurs qui m’ont en finalement éloignés. Petite passe d’arme sympa en fin de course avec Remibad72 pour le gain de la 4ème place au raz des GTE, c’était bien marrant;)

    Ca va être chouette entre ces 4 Pour le championnat et j’essaierai de ne pas être trop loin derrière pour récupérer des morceaux de carbone , si des fois ça se décroche :hihihi:

    En tout cas, je suis super impatient, ce championnat risque d’être excellent (si RF2 finit par fonctionner...)

    A plus!

    558.png

  • Il y a toujours eu plusieurs kit Aéro (+ de 2 en tout cas), maintenant pour ESL renseigne toi bien s'ils n'ont pas bloqués en standard. Avec les changements de pilotes ça peut mettre la zone, donc ici ça ne te posera pas de soucis mais si tu dois utiliser un setup avec un autre kit ce n'est pas forcément terrible.

    Les dives planes ce sont les ailettes sur la voiture, de mémoire on les voit disparaître quand on clique sur le no dive plane, à vérifier je ne suis plus sur. Donc moins t'en as moins tu as d'appuies

  • Pour ce qui on eu des problèmes de déco, réessayé de lancé une course même seul sur le serveur, avec ou sans skin perso et en changeant de monture, Ferrari, Aston, Bmw, ect et faites remonté l'info ici et mardi on refera un test sur les 2 circuits ;)

  • Soirée compliquée à cause de ces soucis, je suis sincèrement désolé pour toi philou quand je vois le temps que tu y passes :euh:

    De notre côté on était nettement mieux préparés que pour la manche test, un excellent pilote avec qui on a roulé pour les 10h de Petit le Mans nous a beaucoup aidé sur le setup, ça ne nous a pas spécialement permis de gagner du temps sur un tour, par contre ça nous donne beaucoup plus de constance sur toute la durée du relais.

    Pour ceux qui tâtonnent, je suis désolé je ne donnerai pas le setup comme j'ai pu le faire part le passé, pour des raisons évidentes, mais je peux donner quelques pistes :

    Avec le setup par défaut nicocodu72 et moi même tournons en 1:47.5 sur les 3/4 premiers tours, puis une fois les pneus chauds le rythme tombe aux alentours de 1:48.5. Ça c'est pour donner une idée de ce qu'il est possible de faire, si vous êtes très loin de ces chronos là, et si, comme moi, vous trouvez que l'équilibre de base de la voiture est déjà très correct, je suggère de travailler d'abord sur le pilotage plutôt que sur le setup.

    Ensuite pour ceux qui ne sont pas trop loin de ces chronos, je vous conseille de baisser les pressions de pneus, augmenter un peu la dureté des ressorts et augmenter les butées.

    371.png

  • Merci Gimli :merci:

    hier, j'ai amélioré avec un 1.48.8 avec le setup de base et 50 litres. J'ai remarqué qu'il y a très peu d'aspi :euh2:. (ou alors SIERRA95 avait peu d'aileron :?),

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour ce qui on eu des problèmes de déco, réessayé de lancé une course même seul sur le serveur, avec ou sans skin perso et en changeant de monture, Ferrari, Aston, Bmw, ect et faites remonté l'info ici et mardi on refera un test sur les 2 circuits ;)

    Je voulais tester ce matin, mais pas de serveur !

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Merci Gimli :merci:

    hier, j'ai amélioré avec un 1.48.8 avec le setup de base et 50 litres. J'ai remarqué qu'il y a très peu d'aspi :euh2:. (ou alors SIERRA95 avait peu d'aileron :?),

    Non non ce n'est pas une impression, c'est effectivement très faible concernant l'aspiration, par contre le déventage quand on est à moins de 5 dixième d'une voiture est très très important.

    371.png

  • encore plus pour ceux qui n'ont que très peu d'appui...

    d'ou l’intérêt d'un setup up de course et non d'un missile a faible appui pour la qualif lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petite passe d’arme sympa en fin de course avec Remibad72 pour le gain de la 4ème place au raz des GTE, c’était bien marrant;)

    Effectivement c'était bien fun ces quelques tours l'un derrière l'autre, peut-être un peu plus stressant pour la Porsche qui s'est faite doubler des deux côtés en même temps :yes:

    Pour mon débrif perso, j'étais déjà pas beaucoup préparé lors de la soirée test du 25 août, mais c'était encore pire pour hier soir :lol2: J'ai déménagé il y a une dizaine de jours dans ma nouvelle maison mais toujours pas de connexion internet (filaire) chez moi... Hier 18h, je démonte le simu pour emmener tout ça chez les parents qui ont la fibre. Montage à l'arrache mais à 20h30 tout est prêt et fonctionnel, enfin tout sauf le pilote. Je crois que plus à l'arrache que ça, on fait pas... :hihihi:

    Qualif : Format sympa avec 2 tours chronos, je trouve ça très bien. 1er tour safe pour assurer un chrono, 1:46.2. Début du 2ème tour avec plus de rythme, je croise la route de la Ferrari jaune de Bennoos dans l’enchaînement droite - gauche - gauche dans le secteur 1. Je freine plus tard dans le droite en prenant l'intérieur, on est cote à cote dans le virage. Suite du dépassement, Bennoos bloque les roues au freinage du gauche très lent, malheureusement j'étais à l'extérieur donc contact qui nous met tous les deux out pour notre deuxième tentative :voispas: Pas bien grave parce que le 1er tour était validé, mais ça m'apprendra à ne pas savoir gérer le trafic pendant les qualifs :pp

    Course : Problème serveur avec la déco que certaines GTE / annulé.

    EDIT : J'ai oublié de vous parler de mon expérience avec les pénalités pendant la course improvisée de 20min d'hier soir en fin de soirée. Je ne connaissais pas du tout le fonctionnement du système de péna sur rF2, bah maintenant je sais comment ça fonctionne :lol2: 3 offtrack = drive through. Donc, 6eme tours de course, déjà un drive through pour bibi :yes:  nicocodu72, t'a du bien rigoler quand tu m'as vu prendre la pitlane sur une course de 20min, quel boulet je suis! Le seul point positif pour moi, j'ai compris le fonctionnement du système de péna sur une course improvisée et non pas sur une "vraie" course du championnat :shy:

    1:47.5 sur les 3/4 premiers tours, puis une fois les pneus chauds le rythme tombe aux alentours de 1:48.5.

    je vous conseille de baisser les pressions de pneus, augmenter un peu la dureté des ressorts et augmenter les butées.

    Merci @Gimli pour le partage d'info. Idem pour MikaLR72 et moi-même sur le problème de température de pneus... surchauffe au bout de 3 tours et ensuite tu es sur des œufs :jecpa: Notre setup est un baseline amélioré on va dire, vu que c'est notre 1ere course sur cette LMP2 (on est tous les deux "débutants" sur rF2, ainsi que sur l'amélioration d'un setup d'ailleurs). Pas simple de comprendre son fonctionnement quand on a très peu de tour sur cette Oreca 07, mais ça va venir avec le temps.

    Je te rejoins sur le fait que le set de base est déjà très bon et qu'il permet d'aller vite sur un tour, mais pas sur un relais complet malheureusement.

    J'ai une question sur les butées, ça sert à quoi ? :hihihi:

    On n'a jamais compris le fonctionnement des butées avec Mika. Sur notre set, elles sont à 0cm. C'est peut-être pour ça que nos gommards partent en fumées en 3 tours :shy2: Parce que niveau pression on est au minimum de chez minimum (140kPa) et pour les ressorts, c'est le réglage de base, 1100 ou 1200 de mémoire, donc assez "dur" je trouve.