rF2 - Endurance Séries @ Silverstone (Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries @ Silverstone

Mardi 8 Septembre 2020, 22:22 – 23:22

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 septembre 2020 à 22:22
  • bonjour a tous !! pour rappel je ne serai pas présent ce soir, je suis engage sur un autre championnat et suite au report de la manche ce n est pas possible pour moi d etre présent bonne course a vous tous

  • J'ai trainé avant de poster ne sachant pas si j'allais vous rejoindre ce soir. :shy:

    Ma femme rentre sur le train de 20h30. Je dois m'occuper des trois bandits à la maison. ^^ Gouter, Devoirs, Diner, et Pijama au programme.

    Il est rincé de ses nuits (au taf) le Pitch :dodo3:. Bonne course à tous. :coucou2:

    Allez toto2b , mets leur la branlée :greeze:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • tu rigoles j'espère :yes:

    à moins d'un carambolage des 5 premiers je suivrais la meute :LOL:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Bon et bien à 8 min de course écran vr gris je ne vois plus la course qui continue. J'arrive à refaire venir et puis ça recommence au bout d'un demi tour: j'abandonne bonne course

  • La connexion qui plante à 4 minutes de la fin des qualifs... Je perds ensuite 20 minutes avec orange pour me faire faire des manips qui ne marchent pas. On doit me rappeler demain pour prendre rdv avec une "cellule expert", et là à 22h pouf ça remarche :bad::mur:

  • Je me suis trompé d'accès aux stands pour effectué une pénalité, résultat DQ. Dommage, je m'amusais bien! Et pour la prochaine, je serai pas présent, je pars dans le Sud. Bonne course à tous.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Petit résumé rapide d'une soirée aux fraises.

    D'abord, une demi heure passée à essayer de démarrer RF2. Ca finit par démarrer 10 minutes avant les qualifs mais ça finit par devenir insupportable.

    Ce soir je beta testait une solution à mon problème de FFB qui devient crado. Du coups ni SPR, ni DPR, tout à off pour voir.

    Les qualifs sont pas top, je fais un tour trop conservateur et je me rate dans mon tour d'attaque. Je fais P3, miraculeusement, Gimli Oakenshield , nicocodu72 et sans doute ceux derrière moi s'étant aussi ratés.:P

    Au warm up, la voiture me parait pas mal, mais j'ai un peu peur d'avoir une auto trop vive en fin de relais et je décide finalement de charger l'arrière sans tester pour éviter les toupies. C'est tout l'inverse qui se produit, je me retrouve avec un char d'assaut que j'ai bien du mal a faire tourner.:bad:


    Les premiers tours de piste, j'arriverai à faire vaguement illusion, mais petit à petit, je prendrai l'eau et n'arriverai jamais jamais à trouver du rythme.

    Ipod passera sur un dépassement de GTE et Edd en aurait fait de même si je n'avais pas anticipé mon arrêt pour tenter de repartir sur des pneus neufs.

    Mon deuxième relais ne sera pas mieux, mes temps au tour restant bien loin de ceux réalisés sur la manche à blanc qu'on avait fait à la première tentative de silverstone.

    Bref, j'essayais de rallier l'arrivée à une P5 plus trop loin quand une panne de courant en aura décidé autrement.

    Bref, beaucoup de mal et de prise de tête pour arriver à seulement faire fonctionner le matos. Beaucoup d'efforts pour juste réussir à rouler pour finalement rien. Quand ça finit par fonctionner le courant s'arrête. Je crois que j'en ai eu ma dose.

    Je remercie philou pour les efforts et l'organisation. Merci à tous les participants croisés en piste.

    558.png

  • Qualif: seconde place à plus de 1s de mon meilleur temps.


    Course: je pars entre les 2 aston de Fabrice FERRUCCI et xumun

    Sur les premiers tours, j’arrive à suivre Fabrice FERRUCCI et à le doubler.

    Me voila en tête de la catégorie GTE 😀

    A la mi course, je m’arrête juste pour refaire le plein 70litres pas de changement de pneus ils sont encore à 60%.

    Je repars et au fur à mesure des tours mon rythme baisse à la même allure que mes pneus.

    Pas d’encombre jusqu’à la ligne d’arrivée

    Je finis 8 au général et premier des GTE 😀😀.

    Première victoire pour moi.


    merci philou pour l’organisation et merci à tous pour le fair play notamment les protos avec qui ça s’est super bien passé.

    705.png

  • Course pourrie, dès les essais, mon Pimax se débranche toutes les deux minutes...... J'essaie quand même en partant dernier, mais ça recommence et je renonce. Impossible de faire quoi que ce soit dans ces conditions, c'est comme si on mettait un bandeau noir sur les yeux toutes les minutes.

    Merci philou pour l'organisation.

    Désolé GerardMansoif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • soirée qui commence difficilement.

    Je n'ai pas eu le temps de jouer cette semaine. Je compte venir tôt et vers 20h et tester un peu plus en vue de la course.

    Dommage je perds déjà 15 bonnes minutes avec la Maj Windows...

    Ensuite lors de mes premiers tours de roue j'ai un soucis avec mon volant DTM RFRO...sûrement une soudure qui a du lâcher...bref je prends vite mon volant Momo et repars vite en piste..

    Il faut déjà que je m'habitue à la roue différente du Momo.

    Niveau setup, comme à mon habitude rien de précis :B. Stratégie...bah on verra ça pendant les 1h30 :hihihi:.

    Qualif je ma rate totalement et fais 4eme derrière Alrischa

    Départ de la course je conserve ma place et suis Alrischa, bloqué derrière lui alors que je vois que je peux aller bien plus vite. Je vois Edd revenir dans le rétro et on sera à 3 durant quelques tours. Je profite des dépassement sur les gte pour passer enfin Alrischa Et je commence à creuser l'écart. Le reste se résume à une course solo à enchaîner des tours constant et 2 arrêts

    Je termine 3ème.

    Merci à tous les présents, aux malchanceux qui ont eu des soucis matériel et à philou.

    Rdv à la prochaine

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Beaucoup de problème pour quelques uns ce soir, sur le prochain championnat, il y aura la possibilité d'un joker sur une manche ;)

    Ca c'est cool :+++:, j'ai toujours vu ca pour les championnats sérieux même si certains en abuse :rolleyes: J'ai déjà vu 4 manches joker sur un champ de 8 courses mdr :hihihi:

    Mais une manche joker c'est top!