rF2 - Endurance Séries @ Silverstone (Mardi 13 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Endurance Séries @ Silverstone

Mardi 8 Septembre 2020, 22:22 – 23:22

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 septembre 2020 à 22:22
  • Bon bah celle ci, ça aurait pu être le hold up total, mais ma non préparation s'est vue 3 fois, 3 de trop.

    J'ai fait quelques tours lundi histoire de savoir où j'allais rouler.

    Mardi je découvre où se trouve la line de pit limiter (utile et ça reviendra dans la soirée). Je découvre aussi un peu les limites du circuits, ça aussi ça reviendra.

    En qualif je roule juste pour placer la voiture sur la grille, et je finis par faire un 1.48.3 je crois. Donc vraiment pas rapide.

    Pour la course je pars p8 officiellement, mais p6 en vrai avec le retrait avant course de nicocodu72 et Gimli Oakenshield:etoiles:

    Durant le premier tour je tourne autour de Glorfind82 pour m'apercevoir que je suis le seul apparemment en setup all planes, donc c'est mort pour doubler en ligne droite.

    Par contre en virage ça revient bien et une fois dans l'aspi j'arrive à tenir la vmax. Au 2e tour je lui fais les freins et l'intérieur dans le freinage du dernier enchaînement, là où se trouve l'entrée des stands.

    Je réussi à remonter sur Ipod et Alrischa qui eux aussi visiblement ont un setup moins chargé en aéro. Du coup ils me saucent en ligne droite. :dingue:

    Mais chaque virage me fais reprendre 0.2 à 0.4s. :yes:

    On tourne dans le même rythme même si mon rythme est décalé par rapport à eux sur le circuit.

    Au bout d'un moment première erreur, je découvre que les pneus arrières chauffent beaucoup et en réaccélération en sortie du premier enchaînement, je pars presque en spin. Je récupère mais je perd 8s dans la manœuvre. :eek:

    Du coup je me retrouve seul. Au bout d'un moment Alrischa qui était en perte de vitesse (peut être des dégâts ??) rentre prématurément aux stands vers 57 minutes de la fin.

    Je me dis d'abord qu'il est parti réparer une voiture endommagée avant de penser qu'il a peut être pensé à une stratégie intéressante :

    S'arrêter 2 fois au total et rouler avec un peu moins que le plein au départ et sur les runs suivant aussi.

    Je mets 1 tour à l'imiter en me disant que c'est peut être ma seule chance de me placer sur le podium et voler des points à Ipod qui s'est un peu détaché.

    Du coup Ipod rentre vers 45 minutes de la fin, 10 minutes après moi.

    Pendant ces 10 minutes j'ai comblé les 9s qui nous séparaient, et j'ai même étendu l'écart à +5s en ma faveurs. :greeze:

    Donc je suis très optimiste. On se suit pendant 15 minutes, jusqu'à ce que je prenne un drive through pour avoir était un peu large (même si je levais bien le pied à chaque fois). :bad::bad:

    Je passe aux stands et ressors 3 ou 4s derrière Ipod sans être trop pénalisé. Sauf que lors de mon entrée aux stand j'ai été un peu trop rapide et je me reprends un autre drive through pour avoir était trop vite de 3 ou 4 km/h à la ligne de pit limiter...

    Le 2e drive through met un fin à mes espoirs.

    Après ça je tente un coup de pocker, pit à 30 minutes de la fin et changer encore une fois de pneus en espérant combler le delta du changement de pneus grâce aux nouvelles gommes.

    J'essaie et je donne tout, mais au final je termine pas loin de 25s derrière le 3e... :jecpa:

    Dommage à un drive through prêt c'était le hold up :euh2:

    C'était assez marrant et excitant comme course, surtout que j'avais vraiment aucune idée du déroulement possible. :+++:

    Donc merci pour l'organisation philou et bravo aux vainqueurs.

    491.png

    329320.png

  • Bon les gars, vraiment désolé pour vous nicocodu72 & Gimli Oakenshield :(

    Ca fait chier ses problèmes récurrents avec rF2 en mode course... Et nico, je comprends tellement tes problèmes de co, ça me tombera surement un jour dessus aussi, vu la co à chier que j'ai dans ma nouvelle maison.

    Petit débrif de notre course (avec MikaLR72 ), qualif bof pour moi, je cut comme un con le 1er tour, je safe le début du 2eme tour pour au moins valider un temps, secteur 2 pas mal et secteur 3 dernière chicane, je me dis que même si je me rate au freinage ça devrait être une deuxième place... je tente de freiner tard et pour une fois j'ai fais un dégressif pas trop dégueulasse :B. Je prends la pole pour 24 petits millièmes à MikaLR72 , c'est un peu volé mais bon, je prends quand même.

    Course, 1er relais, objectif tenir les pneus le plus possible pour travailler ma régu. La gestion des pneus sur le stint complet ce passe bien, régu en 1.48.1 en fin de relais. 2eme stint, je pars pneus neuf et 75L, 3-4 tours en rythme de course normal. Je regarde mon simhub qui me dit temps restant de course 40min et temps estimé d'essence 35min... Mika était 16 sec derrière, je décide de tenter un tour en map safety-car pour voir ce que je consomme, 1sec pleine de perdu mais 0.5L d'économisé quand même. A partir du tour 29, je suis passé sur une stratégie à un seul arrêt pour m'entrainer à safe fuel en plus de la map safety-car :hihihi: 7 minutes de la fin, Mika était revenu à 2sec derrière (en gros j'ai perdu 15sec en 35min de course en map safety car). Il pit à 5 minutes de la fin pour un petit splash and dash, moi je continue jusqu'à passer la ligne d'arrivée avec 0.7L dans le réservoir et 38sec d'avance sur Mika (si j'enlève sa petite boulette dans les dernières minutes qui lui coute un DT un peu bête pour un 3eme cut, Mika aurait réellement finit à environ 20sec).

    Voilà, stratégie décalé, j'ai tenté, j'avais rien préparé coté strat, comme d'hab :hihihi: J'ai gagné "que" 3-4sec sur la strat classique à double arrêt de Mika, mais c'est toujours ça de gagné :yes:

    Donc, victoire pour moi ce soir, vraiment dommage pour Nico et Gimli, ils avaient bien préparé leur course en plus... ayant rouler avec eux en entrainement, ça aurait été très dur de les suivre ces deux là sur 2 stints complet... mais bon c'est comme ça, les joies de l'informatique. :prions:

    Il y a un truc dont je suis content ce soir, en plus de la victoire, 0 cut en course sur les 90 minutes, ça fait plaisir :dance: :1er:
    philou , merci pour l'organisation et pour une fois... j'ai eu 0 problème de fps en course, j'y comprends vraiment rien des fois à ce rF2 :petard2:

  • Je réussi à remonter sur Ipod et Alrischa qui eux aussi visiblement ont un setup moins chargé en aéro. Du coup ils me saucent en ligne droite. :dingue:

    Mais chaque virage me fais reprendre 0.2 à 0.4s.

    Perdu Edd, faut revoir ton analyse :B:B

    je suis également avec all planes et pas mal d'appui (4 a l'arrière) et boite courte.

    notre écart est monté a 55 sec avant que je pit pour la deuxième fois à 5 min de la fin (arrêt très court de 7 sec pour juste remettre du fuel) et finir avec plus de 38 sec

    pour tes DT je t'ai vu dans le droite rapide après la ligne droite des anciens stands un sacré paquet de fois complètement hors piste en début de course (faut dire que derrière une autre P2 on perd sacrement l'avant).

    c'était toute ma difficulté avec Alrischa, je ne pouvais rester trop près dans les grandes courbes rapides et je revenais systématiquement dans les gros freinages.

    Il y a un truc dont je suis content ce soir, en plus de la victoire, 0 cut en course sur les 90 minutes, ça fait plaisir :dance::1er:
    philou , merci pour l'organisation et pour une fois... j'ai eu 0 problème de fps en course, j'y comprends vraiment rien des fois à ce rF2 :petard2:

    idem depuis mes changement de paramètres graphique plus aucun soucis en suivant tes conseils ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Du coup je me retrouve seul. Au bout d'un moment Alrischa qui était en perte de vitesse (peut être des dégâts ??) rentre prématurément aux stands vers 57 minutes de la fin.

    Je me dis d'abord qu'il est parti réparer une voiture endommagée avant de penser qu'il a peut être pensé à une stratégie intéressante :

    S'arrêter 2 fois au total et rouler avec un peu moins que le plein au départ et sur les runs suivant aussi

    Non non, rien d’endommagé :hihihi: , juste inconduisible. J’avais tellement de mal à tourner dans chapel que ça m’est arrivé de passer la 1 par moment :P.

    Obligé de trop ralentir l’auto pour la faire tourner. J’aurais du rouler avec ce que j’avais prévu, j’ai été con sur le coups (c’est pourtant pas faute d’avoir fait plusieurs fois cette erreur sans succès auparavant).

    Pour la stratégie, j’étais parti en fait avec 75 litres, j’ai changé les pneus et remis 60 à 30 minutes et j’ai remis 45 litres sans changer les pneus à 1 heure.

    La stratégie était peut être pas la meilleure, mais avec ce rythme (et 2 demi tête à queue ), j’avais peu à espérer si ce n’est P5. J’espère que le matos me laissera enfin tranquille et que ma saison débutera enfin au Brésil :euh2:

    558.png

  • arf merde, désolé pour toi Alrischa

    Ipod ok ok, n'empêche qu'en ligne droite Alrischa et toi me mettiez la pilule, et en sinueux je revenais hyper fort. D'ailleurs avant ma petite bourde au 8 ou 9 tour, j'étais repassé sous la seconde. Et même lorsqu'on était pu dans l'aspi l'un et l'autre la dynamique restait la même.

    Et pour les sorties larges en début de course, ça m'est arrivé une fois je crois après c'était toujours ok, mais effectivement Copse c'était dur dans l'aspi de rester dans la traj.

    Après pour le coup stratégique, j'ai regardé le replay ce matin, et autant l'idée d'undercut est bonne. Hier mon undercut m'a fait gagner 15s sur toi. Moins charger la voiture au départ d'une course ou 2 arrêts sont obligatoire c'est ok. Mais par contre changer 2 fois de pneus c'est pas viable. C'est ça qui m'a ruiné ma course. (Et le 2 drive through). Mais par contre je garde l'idée pour la stratégie de fuel.

    Enfin, la stratégie c'est a étudier, mais idéalement il faudrait que la prochaine fois je prépare ma course, plutôt que de découvrir le combo et l'évolution au fil du temps le soir de la course. :siffle:

    491.png

    329320.png

  • oui moi je profitais aussi de l'aspi de Alrischa pour être plus rapide, on était sinon tous les 2 dans la même config.

    Moi aussi pour ce coup la j'ai rien préparé et découvert ma stratégie lors des 1h30 lol lol

    plein au départ, 1et arrêt avec plein et pneu (44 sec d'arrêt, c'est la ou je repars derrière toi a 6 ou 8 sec je sais plus) et deuxieme juste 12 litres de carburant. (7sec) à 5/6 minutes de la fin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Normalement mon setup était réglé pour avoir 4 d’appui arrière. En course j’avais plus du coups. Ça aurait été intéressant si j’avais ajusté les suspensions en conséquences

    558.png

  • Soirée catastrophe!

    ElTonio le retour en piste c'est vraiment l'action la plus dangereuse en course :( ça doit toujours être fait dans le sens de circulation et si possible hors trajectoire, là j'ai pas eu d'autre choix que d'aller me sortir et ruiner l'auto

    Et ensuite c'est vrai qu'on s'est retrouvés rapidement à 4 GTE seulement, c'est pas très palpitant :euh2: