rF2 - Endurance Série - Hockenheimring (Mardi 22 Septembre 2020, 21:00- 23:00)

Date

rF2 - Endurance Série Hockenheimring

Mardi 22 Septembre 2020, 22:28 – 23:28

Participants

15 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 septembre 2020 à 22:28
  • Alors d'abord, désolé Tagada83 je me suis fait surprendre par l'aspiration et le manque de freinage en aspi. Pourtant j'ai freiné nettement plus tôt que d'habitude, mais pas assez.

    J'avais même pas envie de t'attaquer dans ce virage. Donc c'est vraiment pour moi ça, désolé.

    J'ai essayé de t'attendre mais l'incident t'as découragé visiblement, bref désolé. :sorry:

    Autrement pour la course,

    la préparation a été courte et efficace. Grâce Gimli Oakenshield et nicocodu72 j'ai rapidement trouvé du rythme.

    La base pour le setup et les conseils pour ne pas surchauffer les pneus ont été sacrément utiles. :merci:

    Par contre j'avais pas du tout fait de tour qualif avant la qualif, et ça s'est vu. Même si une GTE me gêne et m'empêche de signer mon meilleur tour, j'aurais été au mieux en 1.28.5...

    Pour la course par contre, je savais que j'avais un rythme convenable, et du coup dès le départ je dépasse 2 voitures sur les 2 premiers virages.

    Par la suite je recolle à Alrischa et j'essaie de le dépasser dans le gauche après l'épingle, un peu trop d'optimisme de mon côté + le fait qu'il était en lutte avec Tagada83 et n'a peut être pas fait attention, on a une petite touchette, qui ne le perturbe pas trop, mais qui m'envoie dans l'herbe avec l'avant un peu cabossé.

    Je repars, avec un meilleurs rythme que devant et je reviens progressivement, jusqu'au moment des arrêts aux stands. Là je change les pneus alors que j'aurais pas dû, j'avais déjà testé en essai et les pneus usés ne me faisaient pas perdre de rythme.

    Bref je ressors derrière Tagada83 que je remonte à 0.8 / 0.9s par tour pendant 5 ou 6 minutes. J'arrive derrière et je le touche par l'arrière sans le vouloir du tout.

    En attendant de voir s'il repart, je perds 30s à l'arrêt, qui ne change rien à mon classement.

    Le reste de la course est assez tranquille, je tourne dans un rythme correct sans taper dans les pneus, tellement l'écart avec les 4 de devant m'empêche d'avoir l'espoir de les voir sans drapeau bleu pour moi. :dingue:

    Mon seul but était de maintenir autour de 30s d'écart avec pitchkousn derrière au cas où il ne se serait pas arrêté en fin de course.

    Dans les derniers tours je me suis laissé surprendre par le boudin à l'extérieur de l'avant dernier virage.

    Hop : un petit passage par la piste de dragster histoire de dire que la voiture en a sous le capot :siffle:

    Mon espoir pour ce championnat c'est de me rapprocher un peu des 4 fantastiques. Ca va pas être facile. Mais au moins ça motive :kaloo:


    Un dernier truc concernant les dépassement des GTE (qui ont été plusieurs fois très chauds) :

    Je sais que je suis pas le seul à avoir du faire face à des trucs vraiment dangereux, même si l'intention est pas mauvaise de base.

    Les changements de trajectoires, en ligne droite, en virage, ou n'importe quand, quand une LMP2 vous reprend c'est non ! Oo

    Par ailleurs plusieurs GTE (une Ferrari et une BM ou Aston) freinent en ligne droite alors qu'on est derrière et hors des zones de freinage. :bad:

    C'est du suicide. J'espère que c'est simplement parce que vous vous en rendez pas compte, et que c'est une pression involontaire.

    Autrement c'était fun sans aucun soucis technique pour moi. Donc merci d'avoir organisé la course et le championnat philou:+:

    491.png

    329320.png

  • Bon pour moi soirée difficile aussi niveau fluidité du jeu. Etonnament pour moi ralentissement sur 2 virages toujours les mêmes (avec de beaux gradins remplis de spectateurs visibles) et globalement ça allait sinon. J'ai donc passé ma soirée à essayer de ne pas être en même temps que quelqu'un d'autre dans ces deux virages pour surprendre personne et foutre personne dehors et ça a marché je ne pense pas avoir gêné quelqu'un . Après forcément rythme de course merdique mais j'ai tenu les 1h30 et n'aurait pas mon premier DNF :hihihi:. Je n'avais aucun problème sur silverstone il y a 15 j avec la même congif et des réglages plus détaillés.

    En espérant que la prochaine course me permette de tirer un peu la bourre à d'autres.

  • Bravo au vainqueur :1er::1er: des 2 disciplines .

    Qualif P10, ça roule fort devant. Je me doutais au regard du Hotlap du forum. Le niveau est très élevé :oui:. Obectif : Eviter de finir sur le podium en partant du bas. :hihihi:

    j'ai quand même un gros morceau derrière moi : SIERRA95:oui: (en espérant qu'il n'a pas réglè sa caisse comme sa fusée Nissan GT3 500 :B)

    Départ, ça roule doucement, ça nous surprend. Ipod a des soucis d'FPS. On hésite à plusieurs à l'attaquer. :shy3:

    C'était une belle soirée :+:, Merci philou , j'ai perdu 3 kilos. :oui:.

    Je finis P7 en perdant une place du fait de mon 2ème ravito. Je viens d'apprendre que le mod "safety car" permet de consommer moins :euh2:

    Merci pour l'info Ipod .

    A la prochaine. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Perso : Merci aux drapeaux bleu (GT), ont bien laissé passé :merci:

    il faut supposer qu'ils ont tous bien reçu mon virement paypal hier soir :LOL:

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Soirée caca pour moi en plusieurs actes:

    • Volant pas reconnu en début de soirée, je dégage le driver usb et je perd mes affectations de touche
    • Je réaffecte ce que je peux mais j’oublie les sélections dans les menus des stands
    • Je perds le FFB (encore) au départ de la course alors que jusqu’alors , ça se passait bien...

    Pour le reste:

    • On se gêne avec pitchkousn en qualif (avec la cartographie moteur « course » qui plus est) et on rate tous les deux nos tours. Désolé j’aurais du prendre plus de marge derrière pour ne pas revenir si prêt :pardon:
    • En course je dépasse Ipod au départ (je profite de ses 30 FPS pour passer quand il cligne des yeux)
    • Incident de course quelques tours après, je me retrouve avec le côté gauche bleu foncé . Je jetterai un coups d’œil sur le replay demain soir.
    • Je remonte et passe Tagada83 par la suite et me fait un matelas d’une dizaine de seconde d’avance en P5 avant de piter.
    • Je ne comprend pas le concept d’arrêt au stand alors je m’arrête en fait dans le mur des stands à l’entrée à gauche. Je pète tout sur la voiture. Obligé de repartir en marche arrière et de réparer aux stands. J’y reste plus de 110 secondes je crois. Je ressors dans les limbes du classement.
    • Je cravache comme je peux et remonte jusq’au duo pitchkousn et Ipod qui me laisse carrément passer cette fois ci, sans doute pensant que j’allais lui donner des FPS :hihihi:. Je remonte sur pitchkousn mais je préfère m’arrêter une seconde fois en évitant le mur.
    • Pour mon deuxième arrêt , j’ai bien trop de carburant (je fini avec 25 litres ) et j’ai encore du capital pneu pour finir mais je n’ai pas de touches affectées pour faire les modifs alors je me care tout dans l’échappement et je fais l’avion avec :nerf:
    • Je finis P8. Ça aurait du faire P5 sans ma tentative de suicide. Mais pas mieux parce que sans un miracle, ça sera dur de se rapprocher du quatuor de devant à la régulière.

    Voila, c’est tout pour cette manche 1. Va vraiment falloir que je règle mes problèmes de matos parce que ça me gâche sacrément mon plaisir.

    A dans 15 jours !

    558.png

  • philou

    Programme une soirée test mardi prochain sur le même circuit.

    Et limite surtout essayez de venir nombreux.

    On peut commencer à 20h ou 20h30.

    Idéalement avec que des skins du jeu...puis ensuite avec les skins perso

    Moi j'ai tout viré chez moi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Je perds le FFB (encore) au départ de la course alors que jusqu’alors , ça se passait bien...

    attribue une touche "Reset FFb" dans le menu du jeu. comme ça si tu le perds, en appuyant sur cette dernière, tu devrais retrouver ton FFB :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Dans les skins récupérés ce soir.

    Le répertoire aston est incomplet

    J'ai 2 dossiers de skins sans rcd

    A part des astons en skins perso il y avait d'autres caisses en gte perso

    En p2...j'ai 4 skins perso dont le mien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans les skins récupérés ce soir.

    Le répertoire aston est incomplet

    J'ai 2 dossiers de skins sans rcd

    A part des astons en skins perso il y avait d'autres caisses en gte perso

    En p2...j'ai 4 skins perso dont le mien

    Non ;)

  • Eh bien quelle course !

    Déjà, 1h30 à cette intensité, ça use et ça fait transpirer !

    Sinon j'ai eu également les mêmes soucis que Ipod mais en VR... imaginez dans quel état était mon cerveau :etoiles:

    Un grand bravo à S-AMG qui a su être régulier, gérer ses pneus, et être patient pour passer au bon moment.

    Bravo aux P2 qui avaient l'air de bien bagarrer aussi.

    Par contre, évitez les dépassements "divebomb" genre à l'épingle si vous n'avez pas au moins rattrapé la GT avant de freiner svp. Sinon ben à un moment donné on finit par tourner pour prendre notre virage.

    Une pensée à mon coéquipier xumun qui a eu un crash du jeu qui ne récompense pas du tout son pilotage :(

  • attribue une touche "Reset FFb" dans le menu du jeu. comme ça si tu le perds, en appuyant sur cette dernière, tu devrais retrouver ton FFB :jecpa:

    j’avais essayé mais ça ne solutionne pas mon problème. La seule solution dans ces cas là c’est d’éteindre et rallumer le volant pour que les choses reviennent à la normale. Sinon je garde cet effet « vieille crémaillère rouillée » :hihihi:

    558.png