rF2 - Endurance Série - Hockenheimring (Mardi 22 Septembre 2020, 21:00- 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Série Hockenheimring

Mardi 22 Septembre 2020, 22:28 – 23:28

Participants

15 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 septembre 2020 à 22:28
  • Tout d'abord, merci philou pour l'organisation de cette course. :+: (pense à remettre ta pendule à l'heure pour la prochaine fois :hihihi:)

    Comme plusieurs pilotes hier soir, gros problèmes de FPS sur ce circuit dès que l'on est passé en mode course (en essais libres et qualif avec 20 personnes sur le serveur, 130-150fps, mode course => 40-60fps). Pourtant ce n'était pas le nombre de voitures devant moi au départ qui me faisait lagué... partant P1 :jecpa:. Comme l'a dit Glorfind82 , peut-être un problème avec les "beaux gradins remplis de spectateurs visibles", j'ai pas fais attention s'ils étaient là sur les séances essais et qualif.

    Je vais pas spécialement débriefer sur cette course, circuit sympa, voiture compliquée à comprendre mais ça commence à rentrer. Qualif P1, Course P4.

    Je tiens juste à dire quelque chose que j'ai malheureusement remarqué... Sur la course de 1000km sur Road Atlanta du 12 septembre 2020, en 5h46 de course, avec des conditions changeantes et difficile (jour - nuit, pluie), UNE seule petite touchette avec une voiture concurrente sur l'entièreté de la course pour notre équipage. Pourtant Road Atlanta n'est pas réputé pour être un circuit facile pour les dépassements...

    Hier soir, en 1h30 de course, CINQ contacts, surtout dû à des comportements imprévisibles quand tu arrives derrière à haute vitesse, et parfois même à basse vitesse. Je me doute bien que ça part d'une bonne intention, mais s'il vous plait, garder simplement vos trajectoires et surtout ne prenez pas les freins en plein virage quand vous êtes sur la trajectoire pour nous "laisser passer". C'est hyper dangereux, ça me pète la direction et l'avant de ma voiture et va vous pète le cul de la votre :hihihi:.

    Alors c'est vrai qu'on arrivent vite, ça doit faire peur dans le rétro parfois, mais c'est toujours maitrisé. Vu qu'on arrivent beaucoup plus vite en P2, on pourra vous doubler sans difficulté, même hors trajectoire ;). Si on arrivent vite sur vous et que vous changez subitement de trajectoires (ligne droite, zone de freinage, en plein virage etc...) ou pire encore, que vous prenez les freins à un endroit inapproprié, bah ça touche ou ça tape dans le pire des cas et les deux voitures sont pliées car on a pas le temps de réagir... La seule chose qu'on peut prévoir à l'avance, c'est votre trajectoire, donc gardé là :+:.

    Un grand merci à Gimli Oakenshield , nicocodu72 et mon coéquipier MikaLR72 pour ses belles batailles en piste, je tiens que ça d'hier soir :+++:. J'espère garder ma voiture en un seul morceau du début à la fin lors de la prochaine course sur Patras, ce fameux circuit Grec qu'aucun de nous quatre connait :hihihi:

  • 1) il arrive parfois que l'on soit surpris par la vitesse des protos. On commence un virage tout seul, et d'un coup, le proto est là. Je ne roule pas avec les yeux dans le rétro en permanence, j'essaye aussi d'aller vite en gardant la voiture sur la piste..... Ce qui parfois se complique, surtout sur l'entrée du "circus" jusqu à la ligne d'arrivée. Ceci est dit en toute amitié et sans viser un pilote en particulier.

    2) En course, effectivement, les gradins sont remplis sur rF2.

    3) Pour les skins, on me dit de vider le dossier des skins, c'est dans le dossier settings ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans le dossier settings ensuite dans le dossier de chaque voiture du champ', Aston, BMW, Porsche, CORVETTE, Ferrari, GTE et Oreca 07.

    Pour ton soucis de skin autrement je ne l'explique pas.

  • pour la chute de fps...en mode solo jamais eu ce soucis, et j'ai fait des tests de 1h30 dans les mêmes conditions (sauf l'horaire in game et le coef multiplicateur de temps) avec 25 ia.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • course de 1h30 dans les conditions du champ

    je viens de regarder un truc très etrange.... ton skin Tagada83 sur mon replay

    pasted-from-clipboard.png


    edit : et ton RCD est foireux

    VehFile = 99_JDC_ALT1483D537.VEH

    pour exemple le mien : 04_ORECAC2384BCD.VEH ou celui de Gimli Oakenshield 01_ORECAA55956BC.VEH

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sinon Alrischa

    concernant l'accrochage, je viens de regarder c'est pas avec moi, mais avec Edd

    ca va je suis pas fou ouffff :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et ton RCD est foireux

    Non-non, il n'a juste pas été créé avec la même base que mes camarades. Tu as créé le tient sur la base du numéro 04, Gimli le 01 et moi le 99. Le VEH servant au skin est donc différent mais reste valide ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour ceux qui peuvent, on fait un test sur Patatras :B et ou sur Hockenheim ;). Je reviendrai sur ma course plus tard. Les résultats sont rentrés, mais il faut que je revoit l'attribution des points, notamment en GTE ;)

  • Je ne sais pas avec qui j'ai eu le gros carton en revenant sur la piste, une voiture P2 bleue foncée peut etre toi Remibad72?

    En tout cas désolé encore... Je voulais juste ramener la voiture jusqu'à la fin, je n'avait clairement plus rien a jouer sur la course mais le plaisir était la... J'espère que la personne a pu finir sa course au moin.

    Ok pour mardi prochain j'essaierai d'etre présent moi aussi:+:

  • Non-non, il n'a juste pas été créé avec la même base que mes camarades. Tu as créé le tient sur la base du numéro 04, Gimli le 01 et moi le 99. Le VEH servant au skin est donc différent mais reste valide ;)

    j'ai pas été verifier le VEHdu 99 au temps pour moi alors. (ne voyant pas ORECA dedans me suis dit pas bon)

    par contre pourquoi ne pas faire un .mas ??? c'est plus leger que les 21 Mo du DDS

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ceux qui peuvent, on fait un test sur Patatras :B et ou sur Hockenheim ;). Je reviendrai sur ma course plus tard. Les résultats sont rentrés, mais il faut que je revoit l'attribution des points, notamment en GTE ;)

    idéalement ce serait bien de refaire hockenheim histoire d'avoir la meme base. et aussi rapidement voir sur l'autre...ce sont juste des tests de courses et relance serveur, c'est rapide non ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Manque de temps/motivation pour le sujet :shy:

    une astuce... (si pas de dds de parebrise)

    tu vas dans exposition, tu cliques sur actualisé, et le mas est fait ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui j'avais une P2 bleue foncé SIERRA95 (numéro 9).

    Je sais pas si c'est toi mais je me suis effectivement pris une P2 qui voulait sortir du bac à la sortie du droite rapide en rentrant dans le stadium. J'étais P1 à ce moment là, MikaLR72 juste derrière moi si je dis pas de bêtises. J'ai fais un beau 360° dans l'herbe mais j'ai pas perdu trop de temps sur l'action en elle même (5 secondes je dirais). Par contre, après le choc, j'avais un truc de péter sur le train arrière, ça freinait en crabe et le volant tordu d'environ 10° vers la droite :hihihi: . Je tournais minimum 1s moins vite au tour jusqu'à la fin de la course (il devait rester une 20aine de tours), avec mes pneus neufs je tenais à peine le rythme de Gimli Oakenshield en pneu usée :sorry: mais j'ai quand même fini, c'est le principal :+:.

    C'est comme ça, c'est la course. On fera mieux la prochaine fois, je prendrais encore plus de marge de sécurité quand une action un peu chaude ce produit devant moi ;) Pour le coup, sur cette action précisément, la P2 dans le bac était orange assez clair et je l'ai vu qu'au dernier moment, avec la couleur des graviers quasi identique... :voispas: