rF2 - Endurance Série - Hockenheimring (Mardi 22 Septembre 2020, 21:00- 23:00)

Date

rF2 - Endurance Série Hockenheimring

Mardi 22 Septembre 2020, 22:28 – 23:28

Participants

15 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 septembre 2020 à 22:28
  • local

    "Normal" alors, ou tout du moins, chez moi les RCD ne sont jamais apparu en local. Sur le serveur, ce serait normal aussi vu que les skins ont été effacés :hihihi:

    Vu qu'il y a des mises à jour en cours sur rF2, j'irai plus tard sur le serveur.

    Membres : 5, depuis 1964

  • je vais deposer un colis et apres je rentre a la maison, des fois que tu sois dispo sur discord vers 14h30

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Globalement, bonne soirée pour ce qui me concerne sauf :

    - En début de course je me loupe et touche un peu Fabrice FERRUCCI , vraiment désolé :pardon:

    - Au tiers de la course, je me loupe au freinage de la chicane et reviens un peu à la ramasse en gênant S-AMG :pardon:

    Un peu à la mi-course, je me prends Edd dans le fion qui plie mon train arrière. Avec ma stratégie qui ne consistait qu'à ne faire un seul arrêt carburant, il devenait inutile de continuer, pas envie de passer au garage pour réparer, pas grave, ce sera mieux la prochaine fois.

    Merci à philou pour la soirée aux petits oignons :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • :coucou:

    Première endurance pour moi et de plus sur R-Factor2 , j'avoue qu'hier soir a partir des essais je ne faisais pas le fier et je me demandais dans quoi je mettais embarquer :euh::hihihi:

    De plus je suis rarement sur Discord car assez timide pour prendre la parole , je n'ose pas intervenir :B

    - Les essais se passe bien , j'avais bien préparé la course durant la semaine avec un set qualif et un set course ;)

    - Philippe mixer49 doit renoncer pour souci de skin , vraiment désolé pour toi Philippe :shy:

    - Pour les qualifications , première fois aussi pour moi utilisant ce format de 4 tours ( 2 tours rapides ) cela se passe pas trop mal mais Fabrice FERRUCCI me met 0.700 dixièmes dans le nez :rame: , la je me dis piouu le bougre il va vite , mais la course est longue , on verra bien , du coup Fabrice fait la pole et je suis P2 :+:

    - La course , départ lancé , feux vert , c'est parti :euh: , Fabrice donne le tempo , réalise un bon départ et ma stratégie est d'essayer de le suivre le plus possible , chose que j'arrive a faire durant toute la première moitié de la course , nous sommes collé avec un écart qui ne dépassera jamais les 3 secondes , ce fut intense , serré , propre :sleurp: il suffisait que Fabrice freine un poil tard , ou bloque les pneus , et bim je faisais la même erreur , c'était le risque en se suivant d'aussi prêt , mais que c'était bon bordel , vraiment génial :love:

    Arrive l'heure du ravitaillement , confiant car je me suis entrainer durant la semaine , je décide de faire le complément d'essence et de changer de pneus pour remettre des Medium , 54 s annoncer je décide donc d'éteindre le moteur pour pas passer en surchauffe , et au moment de repartir , impossible de faire repartir le moteur , le contact se fait mais impossible de lancer le démarreur , finalement 1.m30 plus tard :rame: j'arrive a repartir un peu énerver :clol: , mais content de repartir :+:

    Je ressors 3 me du coup et avec 5 secondes de retard sur Phil_Under et 9 secondes sur Fabrice Oo je me dis pas grave ce n'est que la première et un podium serait déjà bien :+: mais voilà , je me connais et 1 s plus tard je me dis ben non :B , on peut faire mieux et pourquoi pas essayer de remonter P2 , du coup je regarde la pendule et je vois qu'il reste que 40 min et je suis en pneus neufs , donc let's go , et a partir de ce moment la je roule comme si c'était une course sprint , j'effectue mes meilleurs chronos , je suis vraiment a fond :B je remonte assez rapidement sur Phil que je dépasse , et là je me retrouve P2 , je vois que Fabrice est a 7 s , donc déjà 2 s de repris , je continue a fond , quitte a casser le moteur ou faire une faute , je n'aurais pas de regret ;)

    Sur le relatif je vois que je reprends entre 0.500 et 1 s par tour , je me dis aller c'est bon ca va le faire je vais recoller , et puis me revoilà Fabrice :coucou2::hihihi: la bagarre peut reprendre de plus belle :yep:

    Au final on se suit comme sur le début de course et dans le dernier tour , Fabrice fait une petite erreur et j'en profite pour le passé et je passe la ligne P1 :sleurp:

    Bien content de cette victoire , car première endu et de plus sur RF2 , je ne pensais pas quelle arriverait si vite :)

    Une superbe course pour moi , avec un pilote propre , voilà pourquoi je roule , exactement pour avoir de belles courses comme celle-ci , un grand merci Fabrice c'était top ;)

    Je voudrais dire simplement une chose au niveau des P2 , quand vous nous doublez ne vous rabattaient pas de suite sur nous , c'est hyper dangereux pour nous :rame: de plus sur une phase de freinage nos freins sont moins puissants que les vôtres , alors si vous voulez pas qu'une GTE vous fasses le fion , ne freinez pas comme ca devant nous au dernier moment svp :B

    Ensuite , je ne sais pas qui , mais une GTE n'a pas respecter les drapeaux bleus et a commencé à batailler avec Fabrice alors que nous allions lui prendre un tour , j'étais juste à son pare choc et là je me suis dit humm pas bon ça :( au bout d'un moment Fabrice la légèrement pousser et nous sommes passé , mais l'histoire aurait pu mal finir :shy: juste faire bien gaffe aux drapeaux ;)

    Ensuite , je me suis fait peur quelques fois en voyant qu'au dernier moment les P2 arriver comme des balles :euh: peur , car je ne sais pas comment et avec quelle vue vous roulez , mais pour moi une Simu ce pilote en vue Cockpit et dans cette simu j'ai juste un petit souci avec les rétros , quand j'ajuste mon siège pour avoir le vue que je souhaite , le rétro central du coup s'ajuste aussi , du coup si je met mon siège comme je le veux je ne vois plus rien dans le rétro central , il faut que je monte le siège bien plus haut pour avoir une bonne vue dans le rétro , mais du coup je n'ai plus tout le HUD de la voiture , va falloir que je me renseigne pour ce petit souci :euh2:

    Sinon merci a tous et particulièrement a philou pour l'organisation aux petits oignons :merci:

  • que veux tu steph, les "fabrice" ce sont des bons :B:B

    en revanche la GTE freine bien plus fort qu'une P2 pour moi, souvent on doit se rabattre aussi car on dépasse en bout de ligne droite, hors trajectoire et le freinage est délicat dans cette position...(le cas typique est a l'epingle sur le tracé d'hier)

    les retros se reglent tous individuellement, avec shift+la commande affectée au siege

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • S-AMG on peut régler les rétros, normalement quelle que soit la position de ton siège tu dois pouvoir régler les rétros pour y voir comme il faut.

    En plus de ça : En ce qui me concerne j'utilise depuis GTR2 une touche sur mon volant pour passer en vue arrière quand je le souhaite, c'est infiniment plus efficace que les rétros ^^

    371.png

  • Bravo Stéphane :+++:

    Et dire que tu voulais pas trop le faire ... T'as bien fait de changer d'avis :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Daniel :merci:

    J'ai toujours peur de gêner dans une endurance multi classe et je n'ai pas d'expérience c'est pour cela que j'ai hésité :shy:

    D'ailleurs j'espère n'avoir gêner personne hier soir :euh2:

  • 1er course du championnat.bien sympa.. un peu seul par moment, parce qu’il me manque de la vitesse pour suivre les meilleurs devant avec S-AMG , philou , Fabrice FERRUCCI...... et j’ai réussi à prendre quelques secondes sur mes poursuivants...

    Course compliquée avec les drapeaux bleu . C’est bien plus simple de doubler que de se faire doubler avec autant d’écart entre les voitures... mais heureusement aucun contact pendant la course...certaines fois limite dans le freinage ou si je ne m écarte pas de là trajectoire dans le virage, je refais ma portière ou mon aile avant....mais c’est compliqué pour tout le monde. ;)

    Arrivée P4 au pied du podium....grâce /à cause des différents ennuis de chacun...

    Merci aux organisateurs philou

    :coucou: