rF2 - Endurance Série - Hockenheimring (Mardi 22 Septembre 2020, 21:00- 23:00)

Date

rF2 - Endurance Série Hockenheimring

Mardi 22 Septembre 2020, 22:28 – 23:28

Participants

15 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 septembre 2020 à 22:28
  • l'avantage de l'endurance on est pas obligé de suivre, strategie differente, incident de course etc

    S-AMG va falloir penser a faire des grosses endu ;) (moi j'appelle ca une course longue 1h30 lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non pas de soucis S-AMG on a eu un léger contact à l'avant dernier virage, je pensais avoir le temps de prendre l'intérieur, j'ai eu l'impression que tu ouvrais la traj' mais en fait non, je n'ai pas eu dégâts, j'espère que toi non plus. Et à part cette confusion entre nous, je ne me rappel pas avoir beaucoup vu ta Ferrari devant moi, tu n'as pas du en gêner beaucoup ;)


    Sinon bien sympa comme course, je me qualifie P3, je pense que je pouvais faire mieux mais j'en ai trop fait sur le 2nd tour, j'améliore mais il pouvait être bien mieux.

    Le départ se passe bien, après quelques tours je profite que Gimli Oakenshield soit déventé et parte faire un tour sur la saucisse entre les 2 deniers virages pour passer. Je suis derrière Remibad72 tandis que mon coéquipier se bat maintenant avec MikaLR72 . Il me faudra attendre les premiers passages dans le trafic pour profiter d'une petite erreur de Remibad72 et prendre la tête. A partir de là j'arrive à creuser un petit écart du fait que les 3 derrières se battent, mais il est vite annulé avec le trafic, à certains endroits on ne peut qu'attendre.

    Je finirai par céder la tête à Gimli qui profite que je prenne une petite marge sur ElTonio pour passer à la 2nde épingle. J'arrive à rester au contact mais pas à repasser, malgré que j'attaque un peu plus car je vais changer de pneus aux pits et pas lui. Nous nous arrêtons, le changement des 4 pneus ne prenant que 13 secondes supplémentaires et avec la perte de rythme en les gardant il était plus intéressant de les remplacer ici. Rémi et Mika ayant choisi une stratégie décalée, Mika a pu prendre la tête et Rémi est derrière Gimli . Je remonte assez rapidement sur ces 2 derniers, mais après quelques tours derrière j'ai voulu dive sur Rémi , malheureusement avec l'aspi je prends trop de vitesse pour là où je freine et manque torpiller mon coép', en gardant du frein pour essayer de ralentir le plus possible je perds l'arrière et fini dans l'échappatoire face au mur.

    Malgré cette mésaventure je revient une 2nde fois sur Rémi et Gimli (comme quoi en étant plus patient :eek:), Mika s'arrête 1 tour avant Rémi, je passerai Rémi qui s'arrête plus tôt que nous et rentre ensuite 1 tour plus tôt que Gimli alors à moins d'1 seconde. Malheureusement j'ai pris visé trop large et remets trop d'essence, quand Gimli ressort de son arrêt il est 4 secondes devant. Profitant des pneus neufs j'arrive à nouveau à me rapprocher malheureusement il reste trop peu de tours, lors du dernier j'essaie de me rapprocher au max virage 12 mais je dois passer par l'herbe et finis à 4 secondes.

  • Ok Nico ouff , voilà l'exemple type qui me fait un peu peur , vraiment désolé :shy: je suis arrivé un peu trop vite sur le virage d'où mon ouverture de traj ;)

    Pas de dégât sur ce coup , c'est Stef Tagada83 qui m'a arraché un bout d'aile avant sur son freinage a l'épingle :B , sur l'écran HUD l'avant gauche était bleu mais je n'ai senti aucun changement de comportement de l'auto ;)

  • S-AMG Bravo pour ta victoire 👍 en FERRARI :yes::hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Soirée fort sympathique pour ma part.

    Grosse préparation avant la course, je vois à long terme et profite de ces courses pour préparer les grosses endurances à venir.

    Malgré ça le setup ne se révélera pas aussi bien que je le pensais, une bonne chose de le découvrir aujourd'hui :)

    Qualifs :

    Comme d'hab' je n'ai jamais tourné en mose qualifs avant la course, pas très grave pour une course d'endurance de toutes façons.

    P2 mais avec un chrono un peu décevant, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Course :

    Départ prudent, on a pas trop eu l'occasion de s'entraîner à se suivre, j'ai un peu peur du déventement, et pendant les essais je n'ai quasiment jamais croisé de GT, impossible de savoir où ça passe et où c'est compliqué, il va falloir découvrir sur le tas.

    Après une mise en route prudente, je commence à prendre confiance derrière Remibad72 et je commence à me rapprocher. Seulement j'ai pris un peu trop la confiance, me fais surprendre dans le double-droite de la fin et surfe sur le gros boudin rouge ... j'évite le tête à queue de peu mais perds deux places dans l'opération.

    Je repars donc derrière mes trois compères, Remibad72 , nicocodu72 et MikaLR72 dans cet ordre.

    Remibad72 n'a pas un rythme suffisant pour nous lâcher ce qui fait qu'on roule tous collés les uns aux autres pendant de nombreux tours, cela est évidemment propice aux dépassements et c'était bien fun.

    nicocodu72 réussi à prendre l'avantage sur Remibad72 tandis que j'en fais de même sur MikaLR72, mais là non aussi les écarts ne se creusent pas.

    Quelques tours plus tard, Remibad72 et moi-même échangeons nos places 2 ou 3 fois, bataille propre sans contacts, c'est le pied :++:

    Puis encore quelques tours plus tard, je profite de la mésentente entre un pilote retardataire et nicocodu72 pour prendre la tête.

    MikaLR72 et Remibad72 rentrent aux stands un peu plus tôt que nous, je suggère à nicocodu72 que nous choisissions des stratégies de pneus différentes afin d'en apprendre plus en vue des prochaines courses. Je garderai donc mes pneus tandis qu'il changera les siens.

    A la sortie des pits, je suis surpris de voir que Remibad72 et MikaLR72 sont 6s derrière moi, c'est trop peu pour qu'ils aient eu le temps de changer de pneus (Qui coûte ~14s) et trop pour un plein seul :euh2:

    Je pense donc dans un premier temps qu'ils se sont simplement un peu loupés aux stands et disposent, comme moi, de pneus usés, mais très vite, voyant leur rythme je comprends que mon hypothèse est fausse, mais je n'explique alors pas comment ils ont pu mettre 10s à nicocodu72 aux stands :?

    Évidemment grâce à leurs pneus neufs ils reviennent sur mois à grandes enjambées, et je ne peux les retenir trop longtemps derrière moi.

    Alors qu'ils creusent l'écart et que je vois nicocodu72 revenir à son tour dans mes échappements, Remibad72 ne parvient pas à éviter le retour en piste d'une P2 devant lui, je pile et parviens à éviter les voitures tandis qu'il reprends sa place juste derrière moi avec nicocodu72 au cul.

    S'en suivent de nombreux tours où je suis sous pression mais parviens à garder ma place, un petit coup de chaud en voyant la voiture de nicocodu72 grossir énormément dans mes rétros lors de son petit raté à la chicane.

    Finalement, Remibad72 et MikaLR72 rentrent très tôt aux stands, tandis que nicocodu72 et moi-même continuons sur notre lancée, toujours collés-serrés jusqu'au dernier splash & dash à 8 minutes de la fin.

    En sortant des stands nouvelle surprise, je m'attendais à ce que nos adversaires soient loin devant : Que nenni, nous sommes à nouveau en tête, et même avec une avance confortable au vu du peu de temps restant, décidément je n'ai pas tout compris de leur stratégie :hihihi:

    nicocodu72 comble rapidement les 4s qu'il a perdu lors de ce dernier arrêt aux stands et me met à nouveau la pression dans le dernier tour, mais je suis confiant, je ne vois pas comment il pourrait me doubler dans le stadium, il finira pas craquer et fera une petite excursion hors-piste sans conséquences me laissant le champ libre pour remporter cette première course du championnat :1er:

    Au final, plusieurs enseignements à tirer de cette course :

    * Les pneus soft on tenu toute la course (Je finis avec 41% restants sur le pneu le plus usé) mais leur usure se ressent nettement sur le rythme de course, et sans les diverses erreurs (Pilotage ou stratégie) de mes adversaires, je devais plutôt finir 4ème :etoiles:

    * Le setup qui était bien mais un peu limite au freinage en essais, se révèle beaucoup trop difficile à tenir en course, je ne me ferai pas avoir deux fois

    * Quelques difficultés lors des dépassements de pilotes plus lents, je n'ai pas toujours été irréprochable, mais normalement je n'ai mis personne trop en difficulté :shy: de l'autre côté, mes prédécesseurs ont déjà insisté sur le fait d'essayer d'être prédictible, je n'ai rien à ajouter, des fois, vouloir être trop gentil devient contre-productif et peut même être dangereux, c'est le jeu, on a heureusement, nicocodu72 et moi l'habitude maintenant de gérer ça et je pense qu'on s'en est plutôt bien sortis.

    Vivement la prochaine !

    371.png

  • Oui les Ferrari GTE fonctionne plutôt bien , maintenant que j'y pense tu crois qu'un avec un moteur de GTE leurs F1 fonctionneraient mieux :euh2::hihihi:;)

    Soumettons ça à Binotto :B:+++:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonne soirée en votre compagnie :+:

    Comme souvent je loupe mas qualifs 6 eme des GTE, la course est longue donc je pense pouvoir remonter un peu. Comme à mon habitude je prend un départ prudent. Bennoos et tl6 bataille et à voir fumer leurs pneus à chaque gros freinage, je me dit que ça va se loupé à un moment et hop au 4 eme tours, tl6 manque son freinage à l'épingle, je suis 5 derrière Bennoos, je le met sous pression et vu ses freinages de trappeur, il va forcément ce loupé et c'est ce qui ce passe 3 tours plus tard dans le droite après le départ ou il sort trop large, je me retrouve4 eme mais Xumun est devant avec 7s d'avance. 4 tours plus je suis dans ces échappements et s'en suivra une belle arsouille pendant une dizaine de tours et quelques tentatives de dépassement qui n'aboutiront pas. Il rentrera au stand à mis course et j' en profite pour passer. Devant Steph et Fabrice ont déjà pas loin de 50s d'avance, donc je sais que je ne les reverraient plus, mais je pense retrouvé Xumun plus tard lorsque je ravitaillerai mais une déco l'en empêchera :-:, la suite de la course se fera en solitaire et à gérer le trafique. Finalement ma place finale reflète celle du hotlap: 3eme.

    Vivement la prochaine :+:

  • oui on s'est bien amusé philou (moi c'est xumun et pas xunum :hihihi:)

    en plus de mon incident d'écran figé j'ajouterais que je me suis pris un stop & Go à la sortie des stands pour avoir relâcher le pit lim trop tôt.

    chose que je pourrais contester si j'étais mauvais perdant :clol: compte tenu que j'ai relâcher le pit limiter une fois que mes roues avant avaient dépassé la ligne. Donc faudrait m'expliquer comment compte tenu de la différence d'écart entre essieu arrières et essieu avant je peux dépasser la limite de vit max :jecpa::coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Par la suite je recolle à Alrischa et j'essaie de le dépasser dans le gauche après l'épingle, un peu trop d'optimisme de mon côté + le fait qu'il était en lutte avec Tagada83 et n'a peut être pas fait attention, on a une petite touchette, qui ne le perturbe pas trop, mais qui m'envoie dans l'herbe avec l'avant un peu cabossé.

    Donc effectivement, je viens de voir le replay et je confirme que c'était ambitieux. Tu as ton capot avant au niveau de mes roues arrieres quand on atteins la corde, à mon sens tu n'étant pas cote à cote, tu n'aurais peut etre pas du continuer la manoeuvre. Bon je me suis retrouvé avec le coté bleu foncé, mais on va dire que tu as perdu plus de temps que moi dans l'affaire, donc ras pour ma part ;)

    philou j'espere surtout que je marque bien, comme prévu, mes 60 points au championnat pour m'être écrasé dans le mur de pneu, je voudrais pas que le reglement ait finalement changé et m'être sacrifié comme ça pour rien :hihihi:

    558.png

  • Idem pour moi, forfait à cause du jeu, j'ai droit aux points de la Victoire ! :hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.