rF2 - Endurance Séries - Patras (Mardi 6 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Patras

Mardi 6 Octobre 2020, 22:30 – 23:30

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 octobre 2020 à 22:30
  • euh entre un tour chrono et une constance en course...reste du chemin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH :bad::bad:

    Quelle horreur ce circuit. Le gars qui l'a dessiné c'est un tortionnaire. En dehors de la 1ere chicane qui est vraiment jouissive, tout le reste c'est l'enfer.

    491.png

    329320.png

  • bonsoir...... un tres gros manque de préparation sur un circuit que je découvre...... je prefere me retirer plutot que de faire trop d erreurs et gene bonne soiree a vous

  • Moteur peté en sortant des stands, j'ai la rage, alors que venais de ravitailler tranquille, le point de patinage trop prononcé à la ré accélération en 1er vitesse ...

  • Dès que la nuit est arrivée je suis passé d'un jeu fluide @120 FPS à des grosses variations frame rate entre 80 et 45FPS c'était injouable :euh:

    Sans parler des cuts improbables (Pourtant je m'étais bien entraîné mais j'en ai pris à des endroits où je n'avais jamais eu de problèmes ...) soirée à oublier ...

    371.png

  • et bien il était temps que ca se termine, une vraie galère de nuit, zéro visibilité je ne savais même pas ou j'étais sur la piste...

    je ne sais pas comment vous avez fait en p2 pour tourner aussi vite de nuit... j'ai fini mes 2 derniers tours en 1.41... et autour de 1.36 /1.38 juste avant

    quand j'ai vu le leader qui allait me prendre un tour j'ai tout lâché pour éviter 1.40 de galère en plus lol

    bref une 4eme place, ca me va de toute façon j'ai pas le rythme pour les 3 devant...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon pour moi soirée mitigée et course globalement solitaire..

    Qualifs je fais la connerie à pas faire je me fais la suspension dans le tour de chauffe ...... :yes: Je pars P7

    Pour la course je suis bien SIERRA95 pendant un bon moment et puis je me retrouve coincé dans un bouchon de GTE où j'ai été surpris et je finis par passer ou je peux pour pas me taper la voiture de devant. Après réaccélaration ou j'essaie de rester à la limite de la piste à gauche, je vois une gte qui est partie en taq, je n'ai rien senti, j'espère ne pas en avoir été la cause: désolé sinon. Entre le bouchon, un moment ou je relâche l'accélérateur en voyant le taq derrière moi je me retrouve à presque 10 sec de SIERRA95 qui me grapillait déjà petit à petit. Comme mon poursuivant est plus d'une minute derrière moi je décide de tenter une stratégie loufoque: je passe en consommation safety car et c'est parti, je ne fais qu'un arrêt sans changer de pneus :yes:

    Au bout du compte vers la fin de course je suis 15 sec devant sierra qui a pité deux fois à priori. entre ralentissements et conneries de ma part sur la nuit il se rapproche à 3 sec de moi au dernier tour. La nuit me sera fatale car je mets une roue dans l'herbe à la moitié du dernier tour et la je pars brutalement en taq. Je finis finalement p7 . Je ne suis pas sur de refaire cette stratégie, on perd pas mal de temps au tour et je ne sais pas si ça compense les pits.

    Merci pour l'organisitation philou :++:

  • Pareil je n'y voyais plus rien :dingue:

    Bon par contre je n'ai rien compris , je pars P1 , puis je prend 15s sur le deuxième , puis je gère , mi course je ravitaille , puis Fabrice ravitaille et ressort devant moi puis me distance sans problème , puis Bennoos me double aussi et me distance bien comme il faut et je finis P3 , j'ai rien compris comment j'ai pu perdre toute l'avance en sachant que j'ai juste rajouter de l'essence , pas de pneu ni de dégât :euh2: :etoiles: bravo les gars

    Bravo à tous et merci Philou ;)

  • Bon bah circuit oubliable et déjà désinstallé. Je maintiens que ce circuit a été dessiné (ou chier c'est selon) par un sadique compulsif. :bad::bad:

    Cela dit la course a été nettement plus sympa que ce que j'avais anticipé.

    J'avais la motivation pour faire une bonne préparation, et au final le circuit m'a démotivé. Donc j'ai un peu roulé sans plus.

    J'ai juste eu le temps de faire un setup correct.

    Concernant la qualif je sors un bon temps, et je suis même 3e devant nicocodu72 qui a dû se rater.

    Pour la course je pars avec un rythme correct, sur les pneus neufs j'arrive à suivre les leader et je retiens nicocodu72 pendant un tiers de relai.

    Devant ça s'accroche un peu avec les gte lors du premier passage de retardataires, et ça me permet de gagner une position sur Gimli Oakenshield qui finit par me repasser quelques tours après que nicocodu72 m'ait dépasser.

    Pour la suite je gère le trafique et me sors tout seul comme un grand avec une rencontre avec un mur à 6 tours du premier arrêt.

    La voiture est complètement déséquilibrée dans tous les virages vers la droite et je perds 3s par tour pendant les 6 tours avant d'entrer aux stand.

    Ipod avec qui j'avais creusé un bon gap me dépasse et je me mange un arrêt aux stand de 131s. La course est morte, donc après ça j'ai juste roulé pour reprendre ceux que je pouvais.

    Je ressors 7e des stands et fini la course 5e en étant bien revenu sur Ipod malgré tout.

    C'était frustrant parce que je sais que la 4e place était largement à ma portée. Le podium c'est une autre paire de manche. En pneus neufs j'arrive à peu prêt à suivre mais à partir de la moitié d'un relai mon rythme baisse un peu et le gap se creuse très vite à partir de là.

    En tout cas bravo aux vainqueurs et merci philou pour l'organisation c'était très sympa :merci:, même si la nuit sans avoir pu la rouler en essai c'était un peu vache. :coucou2:

    491.png

    329320.png

  • Course tres sympa aussi.
    heureux de ne pas être seul à ne rien voir en fin de course. Je me suis cru dans le Nord de l’Angleterre avec un brouillard à couper au couteau.

    Début de course je dois partir P5 je crois mais je sens que ça va être chaud.

    Avec les deux Ferrari de S-AMG et Bennoos et les deux astons de Fabrice FERRUCCI et xumun devant et les deux Bmw derrière avec philou et tl6 , ..ça va être chaud. et cela se confirme sur la première partie de course. Un accrochage entre une fefe et une aston dans le premier virage après la ligne droite., me permet de grappiller deux places, mais la Ferrari revient vite...Et me repasse.

    Ça roule en paquet c’est chaud, puis...les P2 reviennent déjà et la je me fais piéger bêtement et je perds trois ou 4 places tellement c’est serré.🤪

    Puis un accrochage devant moi entre une aston et une bmw et j,essaie de passer à droite pour les éviter..mais impossible.Le choc n’est pas violent mais la Porsche est

    un peu abîmée.. je continue..

    Le reste de la course sera plus en solitaire..pour finir P4.

    Merci à tous et merci à philou pour l’orga.:coucou::+++:

    :coucou:

  • Un accrochage avec Thierry (Tl6), pas tout compris, ensuite deux écrans noirs dans le Pimax (max 5 secondes, mais suffisant pour des dégâts) et une course en solitaire. Dernier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • S-AMG tu as vérifié si les mécanos ne t'ont pas accroché une caravane quand tu es reparti des stands? :lol2:

    Non sans rire, c'est vrai que j'ai trouvé bizarre que ton rythme soit aussi éloigné que celui des qualifs et du hotlap !

    Autrement, après le crash du deuxième tour, je me suis bien retroussé les manches pour repartir 19ème et finir 9ème et gagner le GTE.

    La tombée de la nuit c'était vraiment le calvaire pour la carte graphique, ça ramait à mort, puis après en nuit noire... très dangereux sur ce circuit.

    Merci pour la soirée et à mardi probablement

  • :coucou: Pour la nuit, il faut que je vérifie mais je pense que le jeu tiens compte de la date du jour, hors j'ai testé les circuits cet été et à 20h00, l'été il fait encore jour.

    Je contrôlerai pour les autres circuits ;)

  • Pareil je n'y voyais plus rien :dingue:

    Bon par contre je n'ai rien compris , je pars P1 , puis je prend 15s sur le deuxième , puis je gère , mi course je ravitaille , puis Fabrice ravitaille et ressort devant moi puis me distance sans problème , puis Bennoos me double aussi et me distance bien comme il faut et je finis P3 , j'ai rien compris comment j'ai pu perdre toute l'avance en sachant que j'ai juste rajouter de l'essence , pas de pneu ni de dégât :euh2: :etoiles: bravo les gars

    Bravo à tous et merci Philou ;)

    Cherche pas, si tu n'a pas changé les pneus, ta baisse de performance vient de là ;)