rF2 - Endurance Séries - Patras (Mardi 6 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Patras

Mardi 6 Octobre 2020, 22:30 – 23:30

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 octobre 2020 à 22:30
  • Informations Générales

    • Date de la course : 06-10-2020
    • Build 1121

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Patras
    Lieu Patras; Grèce
    Version Ligues
    Nombre de virage 14
    Distance 5,04 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h 00 - 21h 15 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 21h 15 - 21h20 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 20 - 22h50 (Durée : 90 minutes)

    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ:

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 34u8.jpg 34u8.jpg
    34u8.jpg
    34u8.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 36 % 36 % 36 % 36 % 36 %
    Température 31 ° 31 ° 31 ° 30 ° 30 °
    Vitesse du vent 17 Km 17 Km 15 Km 15 km 15 Km
    Direction du vent Ouest Ouest Ouest Ouest
    Ouest


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé


    82-hotlaps-jpg

    Résultat course Lmp 2
    Podium
    :1er: 140.png Remibad72 :2e: 13.png nicocodu72 :3e: 101.png Gimli Oakenshield
    Résultat course GTE Podium :1er: 193.png Fabrice FERRUCCI :2e: 543.png Bennoos :3e: 53.png S-AMG
  • J'ai roulé un peu sur ce circuit, belle trouvaille ! Tracé intéressant, des courbes rapides, des chicanes bien conçues, bien, très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai réessayé sur ce circuit, mais toujours pas moyen d'entrer sur le serveur :jecpa:

    Je me suis bien abonné au circuit en suivant le lien donné dans la description :euh2:

    Ce RF2 ne veut décidément pas de moi :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui : Package not available

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je n'ai que la Ferrari :shy:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai déjà eu le même soucis sur le hotlap de la manche précédente.

    Et cst bien ce qu'il me semblait qu'il fallait plusieurs packs supplémentaires. :euh2:


    Je comprenais plus trop après ta réponse de dimanche :

    Je voulais aussi rouler un peu sur le serveur mais j'ai eu la même chose.

    Je crois qu'il faut plusieurs packs voitures / circuits :euh2:

    Rien de spécial Daniel , mon R-Factor est vide hormis le contenu officiel , je n'ai aucun mod installé ;)

    :B Tu m'as embrouillé avec ta réponse, en fait :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tant pis, mais je vais pas acheter les packs qu'il me manque juste pour pouvoir rouler un peu sur le serveur :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens d'essayer ce circuit que je ne connaissais pas: très ympa par contre trouver la bonne trajectoire pour optimiser la sortie sur chaque virage y a du boulot pour moi :hihihi:

    Par contre pour Alrischa y a de quoi gagner 60 points dans le muret en sortie de stands: y a bon !!:pp

  • Ah merde désolé Daniel , oui je voulais dire rien de spécial a part le contenu officiel ( Pack endurance ) je me suis mal exprimé :shy:

    :+1: pour le muret en sortie des stands :hihihi: il est bien vicieux :bad2:

    le circuit est effectivement super intéressant , merci philou pour la découverte , la piste est un peu plus large pour les dépassements des LMP2 :+++:

    pas mal de virages en aveugle , freinage rapide en appui , ligne droite , bref tout y est :sleurp:

    bon va falloir rouler , rouler et rouler pour l'apprendre par cœur pour être performant :oupas::hihihi:

  • Je viens d'essayer ce circuit que je ne connaissais pas: très ympa par contre trouver la bonne trajectoire pour optimiser la sortie sur chaque virage y a du boulot pour moi :hihihi:

    Par contre pour Alrischa y a de quoi gagner 60 points dans le muret en sortie de stands: y a bon !!:pp

    ah super, même si je préfère m’encastrer dans le mur d’entrée, je vais faire l’effort de comparatif avec le mur de sortie pour voir si je peux encore plus tout peter sur la P2. :hihihi:

    558.png