rF2 - Endurance Séries - Patras (Mardi 6 Octobre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Patras

Mardi 6 Octobre 2020, 22:30 – 23:30

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 octobre 2020 à 22:30
  • S-AMG tu as vérifié si les mécanos ne t'ont pas accroché une caravane quand tu es reparti des stands? :lol2:

    :hihihi::ptdr: sa doit être sa oui :yes:

    Cherche pas, si tu n'a pas changé les pneus, ta baisse de performance vient de là ;)

    Effectivement , sur la première manche j'avais change les pneus et apparemment j'étais le seul , après course sur Discord , vous disiez avoir rajouter seulement de l'essence donc hier soir j'ai tenter , mais effectivement j'avais peu de rythme :( mauvais pari , bravo Fabrice , très belle remontée ;)

    De plus j'ai rajouté beaucoup trop d'essence , 28 s d'arrêt ^^

  • et oui les dixiemes grattés sur piste sont parfois vite perdus au pit...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :hihihi::ptdr: sa doit être sa oui :yes:

    Effectivement , sur la première manche j'avais change les pneus et apparemment j'étais le seul , après course sur Discord , vous disiez avoir rajouter seulement de l'essence donc hier soir j'ai tenter , mais effectivement j'avais peu de rythme :( mauvais pari , bravo Fabrice , très belle remontée ;)

    De plus j'ai rajouté beaucoup trop d'essence , 28 s d'arrêt ^^

    Euh non, j'ai changé les pneus à Hockenheim et je pense être le seul, hier 4 pneus et 40l = 17s d'arrêt ;)

  • 17s d'arrêt :euh2::?

    Bordel il y a un truc que je ne comprends pas :euh2:

    Que de l'essence hier et 28s :))

    Mais j'ai rajouté beaucoup trop d'essence sa c'est sur je terminé avec 35 l :(

    Faut que je bosse sa ;)

  • Ah oue ben voilà la différence alors :(

    Bon ben je sais où il faut que je bosse :B

    Bravo a Fabrice qui prend la tête du champ :bravo:

    Quelle remontée il fait hier soir :dingue: super boulot et Bennoos aussi , bien jouer les gars :+:

  • Bonne petite soirée hier :++:

    Course assez monotone dans l'ensemble mais le plaisir de conduire l'engin était bien la! Je n 'est pas vraiment eu de bagarre, au départ je contient les premiers tours les deux gars en P2 derrière moi, puis au jeux des dépassements avec les GT je m'échappe.

    Je ne change pas mes pneus au premier ravitaillement et quelques tours après je suis P5!

    Je fini mes boudins et décide rentrer au stand a nouveau, il ne me restait plus beaucoup d'essence en plus. Sauf que comme souvent a force de changer de simu tout les deux jours je cafouille dans les boutons et me trompe en voulant enclancher le limiteur:roll:

    Et hop un p'tit drive trough ca m'avait manquer tiens.... Je ressort P7 deg....

    Je vois que Glorfind82 est pas si loin avec ses pneus uses:id: , j'attaque a fond et je reviens sur lui!

    Avant dernier tour, il commet une erreur et je me retrouve avec les feux braques sur moi (oui Glorfind82 a l'envers sur la piste m'éclairait) :hihihi:, et a la chicane rapide je le passe donc pour reprendre ma sixième place du départ. Difficile d'espérer mieux sur cette course. Moi j'ai bien aimer ce tracé :+:

    Merci a tous et a la prochaine :coucou:

  • SIERRA95 a la fin tu roulais tres fort !!! je ne sais pas comment tu faisais dans le noir pour rouler aussi vite lol

    tout comme toi moi j'aime bien ce tracé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je trouve ce tracé très bien, mais difficile d'y trouver la bonne trajectoire !

    La fin du circuit, selon la trajectoire prise, c'est 3 ou 4 secondes de différence en plus ou moins.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • SIERRA95 a la fin tu roulais tres fort !!! je ne sais pas comment tu faisais dans le noir pour rouler aussi vite lol

    tout comme toi moi j'aime bien ce tracé

    Merci du compliment mais honnêtement quand je regarde mes temps en course par rapport a la qualif ou je n'est fait qu'un tour, et ou j'était déjà quasiment a une seconde de mon best, je me dit que je n'es pas été très performant hier durant la course... Et c'est marrant que tu dises ca parce que tu m'avait pris un tour, et quand tu es sortit des stands je t'es repasser et je me suis dit tiens c'est bizzar Ipod doit avoir un ennui mécanique parce que c'est surtout toi qui roulait beaucoup plus doucement ;)

    Au départ quand tu était devant moi, je me suis accrocher de toute mes forces a ton arrière train :Bmais impossible d'imprimer ton rythme....

    Je trouve ce tracé très bien, mais difficile d'y trouver la bonne trajectoire !

    La fin du circuit, selon la trajectoire prise, c'est 3 ou 4 secondes de différence en plus ou moins.

    Je ne m'en suis rendu compte qu'a la fin de la course mais effectivement, beaucoup de temps a perdre dans les derniers virages, surtout le triple gauche en freinage et en descente.

    J'ai vu a la fin de la course que les plus rapides sortait beaucoup plus large que moi au dernier gauche. Pas facile c'est vrai.

  • :hihihi::ptdr: sa doit être sa oui :yes:

    Effectivement , sur la première manche j'avais change les pneus et apparemment j'étais le seul , après course sur Discord , vous disiez avoir rajouter seulement de l'essence donc hier soir j'ai tenter , mais effectivement j'avais peu de rythme :( mauvais pari , bravo Fabrice , très belle remontée ;)

    De plus j'ai rajouté beaucoup trop d'essence , 28 s d'arrêt ^^

    non tu n'étais pas le seul à avoir changé les pneus sur la première manche, je les avais changé et heureusement d'ailleurs à la vitesse ou je les bouffais et Fabrice aussi avait changé son set de pneu...

    Pour en revenir à hier soir Bennoos tu étais extrêmement rapide, bravo pour ta course par contre merci de faire attention à tes collègues de course, tu t'es mis en vrac je sais pas combien de fois par excès d'optimisme alors que tu avais le potentiel sans problème et tu l'as démontré. Lorsque tu reviens sur la piste tu m'a percuté bref direction pétée pour moi et course terminée. C'est pas grave mais à l'avenir si chacun pouvait penser qu'on à tous envie autant que possible de participer et de finir cela serait bien en dehors même du résultat.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'était une bonne petite soirée que cette course sur Patras, pourtant j'étais pas très optimiste au vu de la piste... Finalement en course j'ai bien aimé car ce circuit permet de rouler assez proche les uns des autres sans trop de soucis de surchauffe des gommes (ou de déventage), par contre pour les dépassements c'est autre chose... :hihihi:

    Qualif : Premier tour safe pour assurer un temps (1:30.7). Deuxième tour, un peu plus à l'attaque pour essayer de descendre le chrono, malheureusement les pneus arrières surchauffe un peu en fin de tour, mais content quand même vu que je pars en pole position avec un 1:30.563. :+:

    Course : Départ prudent pour garder du capital pneu jusqu'à la fin de mon 1er relais. Je parviens à garder la tête de la course sur l'intégralité du premier relais, bénéficiant néanmoins de la petite mésaventure avec une GT de Gimli Oakenshield qui était à mon cul depuis le début de course.

    1er arrêt, le plein et changement des pneus pour moi. nicocodu72 ressort 4 secondes devant moi alors qu'il était 9-10 secondes derrière moi juste avant de pit, j'en déduis qu'il a choisi de ne pas changer les pneus, juste le plein pour lui et ça repart. Pour nicocodu72, c'était finalement la meilleure stratégie possible, pour moi un peu moins... en 2-3 tours je reprends rapidement les 4 secondes qui nous séparait grâce à mes balles neuves. La suite, heu, vu qu'on peut doubler nul part sans un peu de bonne volonté de la personne de devant, je suis resté klaxonné 20 tours dans sa boite de vitesse :hihihi:. Gimli revenait à grande enjambé sur nous, en pneus neufs lui aussi, il remontait à coup d'une seconde au tour sans aucune difficulté. S'en suit une super bagarre à trois pendant une dizaine de minutes avant que Gimli Oakenshield prenne un DT pour offtrack... C'était 10 minutes intense pour moi, j'étais dans la tenaille On-Off racing, nico qui bouchonne devant et Gimli qui peut me faire un réglage d'aileron arrière à chaque freinage tellement il me colle. Bref c'était le pied, c'est pour des moments comme ça que je fais du simracing:yep:.

    4 tours avant mon dernier splash and dash pour finir la course, je parviens enfin à passer Nico, qui aura quand même hyper bien tenu la pression que je lui mettais depuis 20 tours :biere:.

    Sur les 4 tours restant avant de pit, je réussi à tout de suite prendre quelques secondes d'avance sur mon poursuivant tout en économisant quelques gouttes d'essence qui me permettent de faire un tour de plus que ce que j'avais prévu. J'arrive à mon stand avec 0.4L dans le réservoir, j'étais large :yes:. 19L d'essence et je repars tout droit vers ma première victoire dans ce championnat en sécurisant ma position lors des 10 dernières minutes de course :1er:.

    Merci, une nouvelle fois, pour la super orga philou, avec cette fois-ci une horloge à l'heure en plus :dance:

    J'ai eu aussi quelques problèmes de perf pc en fin de course, passant de 120fps à environ 60-70fps... rien de dramatique mais j'ai l'impression que les transitions jour-nuit sont pas très bien optimisés sur rF2. J'ai une proposition à faire, pourquoi ne pas nous faire partir plus tôt dans la journée pour avoir une fin de course en pleine aprem ? Histoire que tout le monde puisse rouler dans de bonnes conditions jusqu'à la fin de chaque course ;). Je pense notamment à Gimli Oakenshield qui a du couper son stream avant la fin de la course pour essayer de gagner quelques malheureux fps... D'ailleurs en parlant du stream, si vous voulez voir la bataille à 3 en POV avec Gimli, c'est à 1h20 que ça se passe :yes:. Je me suis regardé ça ce midi à la pause dej, un régal :+++:

  • xumun dsl si je t’ai touché hier, effectivement sur le début de course je pense être partir un peux trop le couteau entre les dents, je fais plusieurs erreur, déjà au second tour sur un gros freinage derrière S-AMG je me loupe et fait loupé le freinage de Fabrice FERRUCCI, je m’excuse la aussi

    En début de course je me fais percuter aussi par un proto Remibad72 en bataille avec un autre, bref rien de trop grave un peux d’appuis de perdu sur l’avant.
    je m’arrête au stand à mi course je ne répare pas et change pneu et essence, pareil de que S-AMG je mets trop de carburant car je fini avec 33L.

    Un peu après mon ravitaillement je coupe la piste et écope d’un drive throug.

    Je suis 4eme GT, tl6 est à 22 secondes devant, je lui reprend 2 secondes au tour environ je le remonte et le dépasse, me retrouve 3ème avec S-AMG à 14 secondes, je pensais pas arrivé à le rattraper au vue des essais et de sont Hotlap de malades, mais il roule vraiment bcp moins vite que moi, je le dépasse, et là il reste 15minutes Fabrice FERRUCCI est à 20 secondes devants, impossible de le rattraper, je fini à 17 secondes Deuxième un résultat super pour mon niveau.


    Malheureusement je pense que cette course est la dernière pour moi, je repart en déplacement pour mon travail pendant un certain temps, du coup je ne sais pas quand je pourrais revenir rouler avec vous.


    dans tous les cas je m’excuse vraiment pour les gens que j’ai pu gêné, un grand merci au orga c’était vraiment le pied cette manche et le circuit perso je le trouve sympa.


    @ bientôt sur la piste j’espère.

    705.png

  • Bennoos je t'ai pas toucher en début de course :jecpa: C'est plutôt Gimli qui était juste derrière moi à ce moment là qui a t'a touché involontairement... C'est un fait de course, une petite incompréhension entre vous... en tout cas nous deux on était à fond dans notre bataille pour la 1ère place, je pense que Gimli a voulu perdre le moins de temps possible en te dépassant. C'est pas passé, malheureusement pour vous deux :voispas:

  • bonjour,

    une idée de pourquoi la lmp2 fumait ? je tirais les rapports trop tard ou bien elle est fragile ?

    c'étais pourtant le setup de base, peut être qu'il fallait modifier le régime moteur j'ai pas fais gaffe si c'était en mode qualif .

    le moteur à finis par claqué en redémarrant des stands.

    Pourtant on est bien obligé de forcé sur l'embrayage pour qu'elle démarre rapidement...

    Sinon quand on choisi 3 arrêts aux stands, l'essence est programmé automatiquement ?

    Je me retrouve a modifié en conduisant idem pour ne pas changé les pneus, par défaut ils sont changés, c'est dommage de pas pouvoir programmer ça..

    Vous savez combien de seconde pour 4 pneus en lmp2 ? Je me demande si c'est pas ridicule en faite.

    l'essence plus réparation, c'est pas clair, défois c'est le total d'autre fois c'est additionné j'ai l'impression ...

    Des sanction un peu olé olé j'ai trouvé sur ce circuit, la conduite en lmp2 parfois difficile pour doubler les gt3. Le peu que j'ai jouer, enfin

    Bref prochaine

  • Tu peux tout programmer à l'avance via le menu à droite dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bennoos je t'ai pas toucher en début de course :jecpa: C'est plutôt Gimli qui était juste derrière moi à ce moment là qui a t'a touché involontairement... C'est un fait de course, une petite incompréhension entre vous... en tout cas nous deux on était à fond dans notre bataille pour la 1ère place, je pense que Gimli a voulu perdre le moins de temps possible en te dépassant. C'est pas passé, malheureusement pour vous deux :voispas:

    il n’y a aucun soucis Remibad72, comme tu dis c’est un fait de course, aucun soucis pour moi

    Effectivement je pense que c’est Gimli qui m’a touché mais peut importe, c’est le jeux, ça va vite, ça freine tard, tout le monde veux aller vite.

    C’est la course quoi................

    705.png

  • Tu peux tout programmer à l'avance via le menu à droite dans le jeu.

    ah bon ? avec la nouvel UI on peut choisir si on change ou pas de pneus ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Si tu as des boutons rotatifs (ou un autre système) dans le menu à droite, pour les pneus tu reviens deux fois en arrière et là, tu peux bloquer le changement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.