rF2 - Endurance Séries - Sao Paulo (Mardi 20 Octobre 2020; 21h00-23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Sao Paulo

Mardi 20 Octobre 2020

Heure locale: Mardi 20 Octobre 2020

Participants

5 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 octobre 2020 à 02:00
  • Informations Générales

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Sao Paulo
    Lieu Sao Paulo; Brèsil
    Version GP
    Nombre de virage 14
    Distance 4,310 Km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications privée: 21h 00 - 21h 10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h 10 - 21h15 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 15 - 22h45 (Durée : 90 minutes)

    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ: Tour Leader

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    mhnh.jpg
    mhnh.jpg
    ad4v.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 35 % 35 % 35 % 42 % 42 %
    Température 26 ° 26 ° 25 ° 25 ° 25 °
    Vitesse du vent 5 Km 5Km 15 Km 15 km 15 Km
    Direction du vent Sud Est Sud Est Est Est
    Est


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé


    82-hotlaps-jpg

    Résultat course
    Podium
    :1er: :2e: :3e:
  • Pareil , je viens de tester car je n'ai jamais roulé dessus :shy:

    Assez sympa oui , en revanche cela va être chaud pour les LMP2 pour nous doubler va falloir être vigilant :euh::B

    J'espère ne pas être trop fatigué pour venir :prions:

  • Ah ok :+:

    Alors les gars en LMP2 le chef a dit d'être patient hein :hihihi:

    Tout a fait, mais les GTE doivent autant que possible leurs facilité la tache ;)

    Petit rappel des règles de dépassement et de drapeau bleu :


    Drapeau bleu

    Drapeau bleu GTE sur P2 :

    Les P2 sont responsables de leurs dépassements sur les GTE et leurs pilotes doivent assurer ceux-ci ou attendre un moment favorable.

    De leur côté les GTE doivent facilité au maximum les dépassements des P2 en levant le pied dans une ligne droite ou en facilitant les dépassements d'une manière ou d'une autre en faisant toujours attention de ne pas surprendre les P2.

    Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.


    Drapeau bleu entre véhicule même catégorie :

    Les retardataires se verront présenter un drapeau bleu lorsqu’ils se feront prendre un tour par d’autres pilotes, ils devront donc obligatoirement faciliter le passage de la voiture derrière eux même s’ils sont en bagarre, les pilotes leaders sont prioritaires.

    Quelques points pour les drapeaux bleus valable dans les 2 cas précédents :

    Il est plus facile de laisser passer dans les lignes droites plutôt que dans les virages, montrez bien vos intentions dès le début et ne changez pas de ligne au dernier moment et surtout évitez les grands coups de freins.

    Il est formellement interdit de bloquer lorsque l’on se voit présenter le drapeau bleu, une fois qu'il est affiché vous ne devez pas attendre trop longtemps pour faciliter la manœuvre.

    Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

  • Non mais c'est vrai , quand nous sommes en bagarre par exemple entre deux GTE , pas facile de lever le pied au risque de perdre le contact avec notre adversaire ;)

    alors si deux LMP2 sont en bagarre et de plus arrivent sur deux GTE en bagarre de plus sur un petit circuit ce n'est pas simple pour personne :rame:

    mais cela va bien se passer :+:

  • Non ce n'est pas simple, mais je pense que bagarre ou pas, on perd moins de temps si on laisse passé rapidement, plutôt que de rester sous pression et prendre le risque d' un accrochage.

  • Le plus délicat, c'est dans des "S" ou enchainements de virages rapprochés. Si le proto est impatient et veut passer entre les deux virages, c'est compliqué car parfois ils choisissent l'inter, parfois l'exter... Donc dans ces cas-là je préfère rester "soudé au plancher" car si on ralentit en général ça tape.

  • bbking est attendu Mardi soir au Brésil :sleurp:;)

    ah ouais ça me tente bien, merci

    mais ce ne serait pas raisonnable :)

    j'ai déjà 2 champ en cours sur ACC et Raceroom et je jongle

    je ne connais pas encore bien rFactor 2 et d'éventuelles subtilités (même si je me fais tous les topics depuis 1 semaine !)

    et ensuite vous êtes dans votre championnat, je risque de "gêner" plutôt qu'autre chose

    mais je reviendrai :)

  • Ici personne ne gêne, on accepte tous le monde ................... la preuve Pitch roule avec nous :hihihi:


    Bon je vais arrêté de le taquiner au sinon mardi, il va me faire .......................................la peau :eclipse: