rF2 - Endurance Séries - Sao Paulo (Mardi 20 Octobre 2020; 21h00-23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Sao Paulo

Mardi 20 Octobre 2020

Heure locale: Mardi 20 Octobre 2020

Participants

5 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 octobre 2020 à 02:00
  • Moi je serai là pour assurer la présence du Pierre richard de service. Je vais tenter une nouvelle panne de quelque chose de différent pour varier un peu...

    558.png

  • Ouf...la Porsche vient d´arriver au Brasil...avec le port container.... Avec tous ces ports USB...Carte mère réparée avec un hub usb... ouf je vous rejoins demain.🤪

    :coucou:

  • je ne vois pas la ligne des stands en entrée, enfin là ou exactement on doit enclencher le pit :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bon je vais arrêté de le taquiner au sinon mardi, il va me faire .......................................la peau :eclipse:

    :nonon:

    LE cul :B

    Déjà les boules d'en avoir raté 2.... De course :bad:

    ai-je raté le nouveau bêtisier.......... D'entrée des stands d' Alrischa?

    :hihihi:

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Alrischa ,la sortie des stands est pas mal pour casser du bois !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon pour moi journée de merde je viens de rentrer. Gros mal de crâne et vr ne faisant pas bon ménage je rends les armes pour ce soir désolé. Bon pour ce que je ponds en ce moment ça sera pas trop grave (entre Hockenheim et le ramage intense et silverstone et les écrans gris j’ai pas trop l’occasion de briller). Bonne soirée à tous amusez vous bien.

  • Moi, j'arrive dans 20 mn.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'étais pas très motivé pour ce soir peu de monde...

    me suis bien amusé avec Alrischa, mais j'ai quitté avant la fin avec 47 sec d'avance sur mon poursuivant, sans accident ni rien mais la nuit je suis désolé mais c'est injouable.

    C'est la premiere fois que je quitte une course avant la fin. Désolé

    merci a tous et peut-être à la prochaine.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon : soirée à oublier pour moi !

    Qualif: 2ème jusque-là ça va.

    Course: j’arrive à suivre Fabrice FERRUCCI sur les 10 premier tours, puis il commence à s’échapper +1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 secondes.

    Bref, mon rythme est bien en dessous du sien.

    Les ravitaillements arrivent et je me retrouve à 10 secondes de Fabrice FERRUCCI et avec 24 secondes d’avance sur tl6,

    Mais, au 37eme tours, je fais une erreur au freinage de la ligne droite après la sortie des stands, je mors l’herbe et tape la barrière de sécurité, je repars avec le volant légèrement de travers.

    Les ennuis ne font que commencer: au 39eme tours, même erreur au même freinage mais ce coup si, je touche rien juste un tout droit.

    Puis la nuit arrive je n’y vois pas grand chose, mais bon comme tout le monde je me dis.

    Mon rythme est vraiment mauvais tl6 me remonte petit à petit et fini par me doubler à 3 ou 4 tour de la fin. Je finis 3ème.

    Soirée vraiment difficile pour moi, la nuit vraiment dure mais une fois de plus c’est pareil pour tout le monde.

    Merci philou pour l’organisation.
    vivement la prochaine.

    705.png

  • Bon, la soirée n'est pas parfaite en terme de prestation, je me qualifie P4 devant Ipod, le début de course se passe pas trop mal, avec une voiture avec 3 d'appui, je me met à l'abris dans les secteurs rapides et me fait reprendre dans les lents. Mais mon rythme est ok, la course va pouvoir être marrante.

    Donc première erreur, je n'avais pas pris la peine de savoir ou étais la ligne d'entrée des stands, je rentre en vitesse excessive et prend un stop & go.

    Je ressors loin. Au grès des arrêts, je me retrouve à 14 secondes d' Ipod , puis je descend petit à 9 secondes. Pour mon second arrêt, mes pneus sont encore bons, je me dis que je vais baisser la quantité de carburant que je vais remettre (j'ai mis 40 mais 30 suffisent) et donc ne pas changer mes pneus. Pas de bol, mes touches de sélections des stands ne sont visiblement plus assignées et je change donc une seconde fois de pneus et remet encore ces litres de gazole inutiles.

    Ca fait beaucoup trop pour une seule course et je m'éloigne encore un peu plus de la P4 jusqu'à ce que la nuit fasse son apparition et provoque du coups la disparition d' Ipod.

    J'hérite donc de cette P4 que j'aurais aimé pouvoir défendre à la régulière histoire de reprendre un peu de motivation dans ce championnat qui ne m'aura rien épargné.

    Bref, je prend quand même. Sans ces erreurs, j'avais le rythme pour me battre pour cette position, c'est le plus important.

    Dans les motifs de satisfaction, ce soir j'ai branché et tout a fonctionné. La VR, les stations, le volant, le FFB au poil du début à la fin pour la première fois depuis que j'ai ce DD2. C'était génial. Je crois même que c'est la première fois que je prend du plaisir en course avec cette base et que je ne regrette pas mon précédant matos;

    Niveau VR, l'arrivée de la nuit n'a pas fait baisser mes FPS pour ma part. Peut être légèrement, mais pas au point d'être notable. Cela étant, il faut que ça soit jouable pour le plus grand nombre et si ça pose problème, je suis d'accord avec philou pour supprimer la multiplication du temps.

    Pour ma part, c'était la première fois que je roulais de nuit et j'ai trouvé l'ambiance géniale. Vraiment, ce soir, malgré le stop & go et le problème de touches non attribuées, j'ai pris mon pieds.;)

    Donc super, merci à tous et à noter super orga philou. Désolé d'avoir du quitter le discord sans vous souhaiter bonsoir, ma voix réveillant le sommeil fragile de bébé.:coucou:

    A dans 15 jours pour la suivante !

    558.png

  • Super soirée même si j’espérais mieux au niveau résultat. Un drive true et un stop and go juste après mon ravitaillement ne m’ont pas permis de faire mieux que P4. Le drive true pour limite de piste je cherche toujours ? Enfin en tout cas en bagarre quasi du début à la fin, donc au final une excellente course au niveau de l’amusement. La nuit aucun impact chez moi au niveau de la performance logicielle ou matérielle...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je viens de rentrer d'une nuit de boulot. :shy:

    J'ai du faire un remplacement de dernière minute, suite à la maladie d'un collègue.

    Mal barré ce championnat pour ma part

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pareil pour moi, une excellente soirée. Je me suis entraîné à l' ancienne en off line avec pour objectif de trouver une voiture "facile" en délaissant un peu le coté vitesse pure.

    Du coup voiture hyper confort, je pars pour 90mn sans trop rentrer dans les pneus. Belle arsouille avec xumun pendant la moitié de la course jusqu'au ravitaillement qui se passe sans souci. Deuxième partie de course un peu plus calme, jusqu' au moment où je vois Bennoos en perdition dans les derniers tours. Il me reste des pneus, du coup je pousse jusqu' à récupérer cette deuxième place inespérée.

    La nuit ne m' a pas dérangé, ou contraire le couché de soleil était magnifique et je trouve que ça ajoute à l' immersion. Pas de souci avec les P2, même s'il y a eu quelques dépassements musclés ! Par contre coupez vos micros pendant la course !!!!

    Super content d' avoir fait la course sans grosse erreur, ça me remet le moral pour les endus...

    Merci à tous, il manquait un peu de monde quand même... Les nouveaux pilotes touchés par la grâce de RF2 viendaient rouler !!

    Merci à RFRO et l' orga pour cette soirée,

    Sebring !

    297.png