rF2 - Endurance Séries - Sao Paulo (Mardi 20 Octobre 2020; 21h00-23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Sao Paulo

Mardi 20 Octobre 2020

Heure locale: Mardi 20 Octobre 2020

Participants

5 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 octobre 2020 à 02:00
  • Non c'est sur Philippe mais c'est chiant pour l'orga :bad:

    Pas facile en ce moment de rouler pour moi , on a les deux petites a garder tous les jours et c'est du boulot :dingue: du coup le soir je suis HS :shy:

  • aucune perte de FPS pour la nuit, mais zéro visibilité, la voiture est dans le noir et je ne sais même pas ou je suis sur la piste.

    Alors les joueurs sur écran en P2 est- ce que c'est pareil chez vous ?

    j'ai pourtant fait des endurances de nuit chez ESL et je n'ai jamais eu ce soucis. La ca fait 2 fois que de nuit je suis emmerdé.

    Est ce que ca vient de mes nouveaux réglages ? sachant que j'ai aussi pas mal diminuer luminosité et contraste sur mes écrans pour ne pas m'exploser les yeux le soir.

    ET en plus la nuit n'étant pas prévue a l'origine, j'ai une lumière derrière moi pour jouer, qui reflète donc impossible de rouler.

    La nuit ne m' a pas dérangé, ou contraire le couché de soleil était magnifique et je trouve que ça ajoute à l' immersion. Pas de souci avec les P2, même s'il y a eu quelques dépassements musclés ! Par contre coupez vos micros pendant la course !!!!

    désolé...tu dois parler de moi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tl6 , j adorerais venir rouler avec vous mais en semaine c'est juste impossible (déplacements professionnels), mais si un jour quelque chose s organisé à partir du vendredi... J en serai avec grand plaisir...

    Pas facile pour les orgas de contenter tout le monde. Bon courage pour la suite de votre championnat 👍👍

  • Ipod je pense que cela doit venir de tes derniers réglages écrans car franchement aucun problème de visibilité pour se repérer, j'imagine que tu avais les phares allumés ? :B

    J'avais fait une course sur ACC de nuit sur le circuit de Misano, là franchement je ne voyais absolument rien mais sur rF2 jamais eu de problème de visibilité et hier soir je trouvais ça même confortable.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bon ca vient de chez moi alors... merde

    moi c'est simple je ne voyais vraiment rien, je ne savait même pas ou j'étais sur la piste (a droite ou a gauche dans certaines parties)

    vais faire des tests en OFF de nuit car la c'est pas possible. et comme je vois encore qu'hier pour tous ca roule bien de nuit, je me doute que le soucis vient de chez moi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Juste pour dire que sur Patras je crois , nous avons finit nuit noire aussi et a la fin on n'y voyait vraiment rien , je trouve les phares vraiment faible , trop faible , peut être un réglage :euh2:

    Chez moi les phares activer servent juste a ne pas être disqualifié en fait :B

    Je n'y vois absolument rien en nuit noire , vous aussi où il y a un truc plein phare ou autre :?

  • En VR, ça dépend des endroits du circuit, les deux virages en épingles au milieu était quasi dans le noir, ce qui m'a valut un hors piste dans le noir absolu, et celui avant la remontée vers l'arrivée visible juste avant d'y être !

    Pas évident du tout.

    Et comme les P2 cherchaient leur route aussi, c'était parfois épique....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi en VR aucun soucis à signaler sur la nuit. Des zones plus sombres mais rien d’insurmontable. Je n’ai pas de réglage particulier, tout est réglé au max sauf le post processing sur low.

    558.png

  • ET en plus la nuit n'étant pas prévue a l'origine, j'ai une lumière derrière moi pour jouer, qui reflète donc impossible de rouler.

    Idem pour moi, je pense que le problème vient surtout de là Ipod ;) Avant de lancer la course, j'ai complètement oublié d'éteindre ma lampe de bureau situé juste derrière mon nouveau châssis (je vous partagerais quelques photos de celui-ci quand il sera 100% fini:yep:). Avec mon simple écran 27 pouces en dalle mate, je voyais aucune corde sur les virages à droite, c'était un peu chiant :hihihi:. Faut que je réinstalle une lampe derrière mon écran, je trouve ça beaucoup plus agréable pour les yeux, avec mon setup "bureau" j'étais sur ce type d'installation pour ma lumière d'ambiance.

    Coté perf PC, j'étais nickel, 150fps constant, jusqu'à l'apparition de la nuit... avec des chutes de FPS uniquement dans la ligne droite des stands et au 1er virage (ça faisait 90-45-90-45 fps etc..) :voispas:.

  • Juste pour dire que sur Patras je crois , nous avons finit nuit noire aussi et a la fin on n'y voyait vraiment rien , je trouve les phares vraiment faible , trop faible , peut être un réglage :euh2:

    Chez moi les phares activer servent juste a ne pas être disqualifié en fait :B

    Je n'y vois absolument rien en nuit noire , vous aussi où il y a un truc plein phare ou autre :?

    oui c'est pour ca la ca fait 2 fois que je me fais avoir... autant la premiere fois j'ai resisté car ca n'a pas duré trop longtemps mais hier soir fallait tenir quasi 20 min de nuit donc vraiment trop galère pour moi et dangereux vis a vis des autres.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée compliquée pour moi. Je n.ai pu commencer l’entraînement que la veille , et donc voiture pas réglée pour être bien confortable sur la longueur.

    Qualif en p3 des gte... départ . Je ne suis pas le rythme devant...vraiment trop vite mais je creuse un petit espace avec le 4ème... puis ça ne va que se dégrader...les pneus que je bousille trop vite avec des plats trop fréquents et des erreurs ... par manque de roulage d’entraînement... sortie de piste ... réparation au stand avant la première demi heure..ça s’annonce très compliqué.

    Je repars avec une voiture neuve et 1 tour de retard..rythme sympa et de nouveau pneus hs.. une petite bataille avec mixer49 bien sympa. puis dans l’avant dernier tour , un contact avec une P2 dans la ligne droite des stands.. ne sachant pas si j étais responsable, j ai attendu en fin de ligne droite...Et préféré abandonner.mais à la vue des images je n’y suis pour rien. il me semble.. compliqué en vr de nuit...

    Je pense que plus que la nuit c’est l accélération du temps avec le passage jour /nuit qui nous gêne peut être plus ´ et que nous n’avons pas en ESL il me semble.
    Maïs effectivement par moment je devais deviner un peu les points de corde...

    Ensuite pour une course ESL de nuit , je m’entraîne spécifiquement de nuit aussi avant.. donc on n’arrive pas pareil

    Merci à philou pour l’orga. :coucou:

    :coucou:

  • Ipod idem, mon écran n'est pas réglé hyper fort pour ne pas saigner des yeux mais autant à Patras j'ai pensé que c'était le circuit autant, là aussi c'était compliqué.

    C'était tellement sombre que le cockpit de la p2 est en noir tout saturé bien moche, avec le léger reflet de la lampe derrière.

    Aussi avant ce champ' je devais avoir le post effect sur low ou off (je ne sais plus) et je l'ai remonté. Faut que je fasse des tests, je ne me rappel pas avoir été si gêné la nuit l'an dernier.

  • Comme souvent avec ces GTE (que j'aime bien, sinon) je ne gére pas bien les pneus.

    Ce qui fait que je perds parfois 2 ou 3 sec sur un tour et puis cela va mieux quelque tours plus tard.....

    Deux tête à queue plus tard je perds le contact avec philou et xumun et je roule tout seul à gérer les P2, jusqu'à ce que Philm12 ai aussi des problèmes de pneu, ce qui nous vaut une bataille de plusieurs tours bien sympa.

    Merci philou pour l'organisation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé pour la nuit, autant à Patras je n' avais pas vérifié autant ici j'ai testé, donc je ne comprend pas pourquoi elle est arrivée hier, par contre pour moi c'était parfaitement jouable contrairement à Patatras. Pour éviter que cela ce renouvelle, j'ai viré l'accélération du temps ;).

    Par contre je suis très déçu qu'il y est eu autant d'absence non prévenu, après je comprend très bien que l'on ne fait toujours comme on veut mais comme on peut.

    Pour ce qui est de ma course, j'étais confiant et pourtant ça ne pas passé comme espéré.

    Mal qualifié comme d'habitude, et moi qui gére plutôt bien l'usure des pneus, hier ça été difficile, quelques belle arsouille, notamment en fin de course avec xunum, mais qu'il est difficile à dépasser le bougre :eek:

    Rendez vous dans 2 semaines à Sebring , sans la nuit et avec plus de monde j'espéré;), surveillez le ciel :B:eclipse:

  • Ipod idem, mon écran n'est pas réglé hyper fort pour ne pas saigner des yeux mais autant à Patras j'ai pensé que c'était le circuit autant, là aussi c'était compliqué.

    C'était tellement sombre que le cockpit de la p2 est en noir tout saturé bien moche, avec le léger reflet de la lampe derrière.

    Aussi avant ce champ' je devais avoir le post effect sur low ou off (je ne sais plus) et je l'ai remonté. Faut que je fasse des tests, je ne me rappel pas avoir été si gêné la nuit l'an dernier.

    ah tu me diras (moi aussi je suis en Low pour le online en post effect), mais la j'ai testé en ultra et pas mieux. je vais jouer sur le contraste et luminosite de l'ecran ( au moins celui du milieu)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ça me fait pensé que sur la manche d'ouverture d'un championnat, on avait pris la flotte, alors que ce n'était pas du tout prévu, une belle rigolade, bien que sur le moment j'étais pas fier :hihihi:

    De quelle championnat s'agit il ????

    Vous avez 5 minutes, tic, tac , tic ,tac..............