rF2 - Endurance Séries - Sebring (Mardi 3 Novembre 2020, 21h00-23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Sebring

Mardi 3 Novembre 2020

Heure locale: Mardi 3 Novembre 2020

Participants

8 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 novembre 2020 à 01:00
  • non j'ai tout correctement respecté.

    A l'entrée tu as les panneaux vert

    et à la sortie je vois très bien la ligne après le bonhomme et les feux.

    Quasiment une course sur deux cela m'arrive, et cette fois je suis sûr de moi aucun doute ...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Est ce que c'est autorisé de jouer avec les stands en automatique en championnat, parce que là franchement j'en ai marre de me faire avoir à chaque fois au stand.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • là ou j'ai eu ce problème et commencé à avoir un doute c'est au brésil ou j'étais persuadé de faire les choses correctement et j'ai pris quand même 2 stop and go consécutifs; mais dans le doute je me suis dit que l'ordi ne pouvait pas se planter...Mais ce soir j'ai fais gaffe parce que depuis le début du championnat j'arrête pas de me faire avoir avec ces pénalités et je ne comprends pas. surtout qu' en dehors de la course officielle je m'entraine justement pour éviter cela et visiblement cela se passe qu'en course.

    Pour la Nissan j'ai pas de souvenirs comme cela.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Une fois je me suis pris une pénalité au stand aussi, j'était en première sous limiteur, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis la 2 et l'espace d'une fraction de seconde tu fait un excès de vitesse de 1 kmh... Ce n'est pas ca ton probleme xumun :jecpa:? Tu n'a pas passer un rapport ou rétrograder tout en restant a fond sur l'accélérateur pendant ton arrêt?

  • Et bien j'avais juste a dérouler pour finir 3eme après une départ sage et ce ne sera pas le cas

    au premier dépassement des GTE, je me déconcentre et pars à la faute....

    je repars loin et remonte sur 2 lmp2, je suis plus rapide, je commence à réfléchir stratégie en remontant.

    je passe la 1ere p2 et dans le dernier virage l'autre p2 qui vire très large, je prends intérieur, ressors et la touchette dans le cul et dégâts...

    la stratégie est toute faite :hihihi:, je suis devant les stands, je rentre directement et merde dans le pit limiteur et excès de vitesse.

    arrêt pour faire le plein, réparer (30sec de plus que prévu) et changer pneus...

    je ressors et dois passer faire un stop and go de 10s...

    après ce sera une course contre la montre pour essayer de gratter 1 ou 2 places (je suis dernier lmp2)

    un dernier passage au stand pour remettre fuel et assurer en changeant mes pneus aussi, de toute façon le top 3 est perdu depuis quasi le début de la course ^^

    je termine je crois 5ème...a 30 sec de pitchkousn.

    merci comme d'hab philou pour cette soirée ainsi qu'a tous les participants, c'était cool d'avoir un poil plus de monde.

    a la prochaine:coucou:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou:

    Bravo Remibad72 pour ta belle victoire.

    Bravo au podium, on dirait que Alrischa est plus rapide avec sa nouvelle carte RTX :hihihi:

    Merci philou pour t'être sacrifié, tel un samourai :B, l'organisation au poil :pp. :coucou:

    Désolé @Carbone pour ce dépassement un peu trop appuyé sur le 1er virage :shy:.

    Et surtout, surtout, Merci ElTonio et SIERRA95 , des gentlemens de la route ;).

    Parce que le Pitch, le con, il part en sucette et fait un 360 au début de la longue ligne droite dès le début de la course. :bad:. Je tape le rail, mais ne perds que quelques secondes.

    Bravo toto2b , belle qualif , tu étais à l'aise :+:

    Bonne soirée à tous et ...... sortez couvert :yes:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Une fois je me suis pris une pénalité au stand aussi, j'était en première sous limiteur, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis la 2 et l'espace d'une fraction de seconde tu fait un excès de vitesse de 1 kmh... Ce n'est pas ca ton probleme xumun :jecpa:? Tu n'a pas passer un rapport ou rétrograder tout en restant a fond sur l'accélérateur pendant ton arrêt?

    Je sais plus trop. Moi j’arrive à bloc je rétrograde en première et peu avant la ligne j’enclenche le pit et je reste l’accel à fond :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut

    Course sympa encore une fois.. quelques freezes dans la course..

    Départ en 5ème..

    Freeze je me retrouve dans l’herbe, je repars derrière tl6 , et un petit duel bien sympa. Mais je sens que ça va être difficile de passer sans prendre trop de risque.

    Aussi je « pit » un peu avant dans l’espoir de le passer dans les stand...je sais c’est moins beau mais on fait comme on peut🤪

    Mais un tour juste après , je vois tl6 repartir dès stands juste devant moi.

    Donc la stratégie n’a pas marché :bad:, mais après tout ça va nous permettre d’arsouiller ensemble...:+++:. c’était très sympa

    Quelques tours plus tard...une petite erreur et j’en profite pour passer.

    Arrivé P3

    Merci à philou. Dommage que tu es dû quitter.. plus on est de fous plus on rit

    :coucou:

  • En 1er tu es à 79km/h, en 2 tu peut être au dessus, à vérifier.

    Ba c'est a dire que c'était vraiment au moment ou j'avait changer de rapport, rétrograder ou passer une vitesse je ne sais plus :sorry:... Pas vraiment le fait de rentrer en deux ou en première ca marche ca j'en suis sur.

    Merci à l'orga oui toujours au top :+++:malgré que ca n'ai pas fonctionner comme je l'aurait espérer. Je vais essayer de bosser les réglages graphiques car ce genre de problèmes commence a devenir récurant chez moi sur rf2... Les soirées victimes de leur succès! Je crois que j'ai moins le problème lorsqu'il y a moins de mon de sur le lobby ou en piste.

  • je me suis fait 2 réglages de jeu pour solo et multi. Un .bat pour faire ça en 2 click et depuis plus de soucis.

    Bon ce soir mon gros soucis c'est la perte de mon overlay que je me suis fait pour calculer les pits et le refuel.

    Heureusement la p2...c'est 2 litres à la minute de moyenne oufff j'ai réussi le calcul de tête :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon et bien ce soir soirée mitigée car même problème que xumun: jamais de problème de stop and go pour moi en essais et course sur le serveur et deux ce soir dont je ne m'aperçois que quand le jeu signale que c'est le dernier tour pour le faire. Une hypothèse: les pénalités étaient désactivées sur le serveur avant ? Quelques ralentissement avec la baisse de luminosité également. Bref ça ça me gâche un peu la soirée mais rien de bien grave. Après je finis déjà sur ce circuit particulier et je finis P6 derrière des personnes qui sont habituellement devant alors ça me pose pas de problème.

    Je prends le positif surtout pour ce soi :+++:r:

    Premièrement j'ai été globalement à l'aise avec la voiture toute la course

    Deuxièmement mon expérience en multiclasse se cantonne à ce championnat et j'ai clairement des problème depuis le début à gérer le trafic des GTE ce qui me fait perdre beaucoup de temps. Et bien ce soir j'ai bien progressé là dessus, j'ai réussi à être plus agressif sans je pense gêner (bon à un moment de la course je me suis un peu perdu sur le circuit et pensais être un peu plus loin donc ça a du bien faire marrer la gte que j'ai doublée de me voir tirer tout droit juste après dans le virage :hihihi:). Ca m'a permis de jouer un moment avec pitchkousn derrière pendant quelques tours.

    Merci à philou pour l'orga, à dans 15 j pour sloviakaring

  • on a des news de Tagada83

    Pas vu depuis belle lurette.

    Je lui ai fait un petit mp...pas encore de retour

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée pas simple ce soir remplie de micro saccades pas agréables. Obligé de descendre en résolution (cela étant ça ne règle rien). Et ma RTX alors?:bad:

    Qualif, je pars au large dans le même virage 2 tours de suite et je réussi pas de beaux tours. J’aurais pu faire un chrono bien meilleur, mais Ipod aussi est loin de ses temps donc on va dire que je suis à ma place en P4.

    Début de course très prudent. Ipod est plus vite que moi, je me concentre sur ma course, pas la peine d’essayer d’attaquer pour le suivre, il est plus rapide que moi sur ce circuit.

    Au bout de quelques tours je me retrouve P3? Ma foi un cadeau, pourquoi pas.:P

    La suite de la course sera un peu solitaire. Parti avec 75 litres, mon premier pit sera composé de 60l+pneus et le second de 40L sans pneus.

    J’ai eu un doute à la fin de course quand j’ai vu pitchkousn devant moi, je me suis demandé si il devait encore s’arrêter et si il ne tentait pas une pitcherie.:hihihi:

    Dans le doute j’ai attaqué sur ces quelques tours pour diminuer l’écart au cas où un second arrêt interviendrait.

    Bon ouf, oui et j’ai pu finir une vingtaine de seconde devant lui.

    Bon enfin un podium, ça fait pas de mal depuis le temps. Je bénéficie des péripéties de Ipod et Gimli Oakenshield pour le coups mais bon, je prend quand même, surtout que je n’ai toujours pas compris comment rouler sur ce Sebring. J’en suis définitivement pas fan (surtout avec ces saccades).

    Merci philou pour l’orga, et désolé que tu n’aies pas pu faire de la power plate avec nous sur ce circuit :hihihi:

    Merci aux GT, vraiment super ce soir sur les dépassements! Et à dans 15 jours en Slovaquie :coucou:

    558.png

  • Non pas de nouvelle de Tagada, mais je le voit passé sur le topic des lèves tôt, donc il n'est pas rentré en hibernation :B

    Pour les problèmes de S&G, les réglages serveurs n'ont pas changé et je vous conseille de faire des tests en passant le serveur en course ;)

    Bien deg pour hier, je n'ai même pas pu sssssssssuivre la course tellement ça merdé , enfin si sur le live.

    Bientôt l'annonce du championnat 2021, qui sera monotype et qui se fera donc en .............................................................................................................................................................................................

    enfin soon quoi :B

  • Bientôt l'annonce du championnat 2021, qui sera monotype et qui se fera donc en .............................................................................................................................................................................................

    enfin soon quoi :B

    En Dacia duster?

    558.png

  • Porsche cup ! :yes:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI