rF2 - Endurance Séries - Slovakiaring (Mardi 17 Novembre 2020, 20:30 - 23:59)

Date

rF2 - Endurance Séries - Slovakiaring

Mardi 17 Novembre 2020, 20:30 – 23:59

Participants

8 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 novembre 2020 à 20:30
  • bon sinon ma conso par tour

    bilan 75+75+16-3.21 restant = 162.79 pour 48 tours soit 3.391 litres par tours

    carto race et boite courte. all dive et appui à 3


    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J’ai mis 175 litres et il me semble qu’il me restait 16 litres à la fin. Ça ferait 159l pour 48 tours soit 3,3125 litres par tour avec 6 d’appui en mode race. Ça semble cohérent

    558.png

  • mon aileron en P6 ne m’a jamais permi de profiter de l’aspiration.

    Effectivement, P6 c'était beaucoup d'aéro pour ce circuit. Sur cette course, j'étais à P3. MikaLR72 et nicocodu72 P3 ou P4 aussi ?

    Par contre ce que je propose comme solution alternative c’est d’ouvrir cette course à tout le monde

    Je trouve cette idée excellente xumun . Sur Le Mans en LMP2/GTE, il y a possibilité de convaincre pas mal de pilotes supplémentaire. :+: Je pense notamment à quelques nouveaux pilotes sur les open rF2, pourquoi pas leur faire découvrir le format de course 90min voir 2h en passant la course en OPEN.

  • Oui moi ça me va bien aussi si c’est ouvert à tout le Monde. Ça sera un peu bordélique pour la comptabilité (doit on faire le décompte de points en enlevant les invités ou pas?) mais ça serait sympa comme super finale. A ce moment là , si y’a du monde autant rester sur 2 heures .

    558.png

  • bilan 75+75+16-3.21 restant = 162.79 pour 48 tours soit 3.391 litres par tours

    carto race et boite courte. all dive et appui à 3

    Il est top ton graph de conso. En map 1, boite longue, all dive et P3 comme toi, j'étais entre 2.9 et 3.05L au tour. Avec la map 2, 3.4L/tour

    J’ai mis 175 litres et il me semble qu’il me restait 16 litres à la fin. Ça ferait 159l pour 48 tours soit 3,3125 litres par tour avec 6 d’appui en mode race. Ça semble cohérent

    Oui c'est cohérent effectivement.

    Juste avant la course, j'ai testé de faire un passage dans les stands avec changement de pneus + le plein complet. Entre l'entrée et la sortie des stands, ça m'a prit 1min25. A partir de ça, j'ai calculé qu'un splash and dash en fin de course couterait environ 50-55 secondes (en remettant 10sec d'essence).

    La course dure 1h30, mais avec le tour de formation en map safety à 120km/h, elle dure en réalité qu'1h27. En tournant en 1min50 de moyenne, on pouvait faire 48 tours d'après mes calculs.

    A partir de là, il y a juste à choisir la stratégie. 2 pits et grosse attaque pour rattraper les 50-55 secondes du splash and dash de fin de course, ou 1 seul pit en roulant en map 1 et attaquer moins fort (mais rouler moins vite au tour).

    En map 1, pneu neuf et le plein, c'est moins rapide d'environ 8 dixièmes par tour par rapport à la map 2. 48 tours x 0.8 = 38.4sec. Ca fait 12 secondes de marge en plus pour économiser encore un peu plus d'essence avec la stat MAP 1 au cas où pendant la course.

    En plus, avec le trafic et le fait que j'arrivais pas à rouler vite sans surchauffer des gommes arrière sur un stint complet, je suis parti sur la stratégie à 1 arrêt.
    La pitlane aurait fait 300m de moins, la stratégie à 2 arrêts aurait surement été plus intéressante ;)

  • :coucou: On peut passé la course en open, mais bon, 25 inscrits et 15 hier sur la piste et surtout seulement 4 pilotes ont signalés leur absence.

    Je suis d'accord avec Philou, pas très cool pour toi... surtout que l'organisation est au top, je comprends pas trop non plus personnellement :siffle:

    Si ça passe en open, tu auras quand même potentiellement plus de monde en piste que si la course reste entre adhérents :+++:

  • Je comprends tout à fait, que l'on puisse avoir un empêchement et après tout ce n'est qu'un jeu mais bon, je n'en veut à personnes.

    Le monde attire du monde et inversement.

  • Remibad72

    bien vu la stratégie, je l'avais testé aussi sur la première manche, mode safetycar dès le départ et toute la course, j'avais gratté un 1 arrêt, après avec des soucis fps, la course a été pas très positive pour valider ma stratégie lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je comprends tout à fait, que l'on puisse avoir un empêchement et après tout ce n'est qu'un jeu mais bon, je n'en veut à personnes.

    Le monde attire du monde et inversement.

    Oui bien sûr, ma remarque était juste sur le fait de ne pas prévenir l'organisateur alors que l'on est inscrit ;)

    Remibad72

    bien vu la stratégie, je l'avais testé aussi sur la première manche, mode safetycar dès le départ et toute la course, j'avais gratté un 1 arrêt, après avec des soucis fps, la course a été pas très positive pour valider ma stratégie lol

    La stratégie à 1 arrêt est rentable dans très peu de cas en réalité, mais sur ce circuit, ça marchait bien. Sur Sebring par exemple, le double arrêt était mieux car la pitlane était assez courte et que le circuit en lui-même faisait consommer plus de carburant que sur Slovakiaring :+:. Le plus important, c'est de commencer la course avec une stratégie en tête et s'y tenir, pour Silverstone, sans tes soucis d'FPS, ça aurait pu être une bonne stratégie finalement :+:

  • Alain Prost sors de ce corp :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'avais même 2 d'aileron, j'ai remis 3 au 1er arrêt, boîte courte et map 2.

    Par contre sur ce circuit je n'avais pas la conso avec mon hud.

    J'avais déjà la piste à mémoriser je me suis pas attardé à bien regarder combien ça prenait / changer d'hud.

  • Sur le hotlap et quand je me suis entraîné , j’ai essentiellement roulé avec 3 d’appui. Mais hier soir, je me suis dit que plaquer l’arrière au sol diminuerai l’usure des pneus arrières et serait plus sympa sur les longs relais. Mais ça a rendu l’auto trop lourde.

    558.png

  • :coucou:

    D'abord Bravo aux vainqueurs de P2 et GT :+: ( Remibad72 et C@rbone)

    Petite préparation avec Remi Lundi soir (environ 20 tours) :+:, ce qui me permet de faire un temps correct. (Merci pour ton aide :merci:)

    Départ en P6, je pouvais faire un petit peu mieux, mais avec moins d'aileron.

    Je pars tranquilou derrière Glorfind82 et devant toto2b, et facilite le dépassement d' Alrischa, qui n'est pas à sa place.

    Durant 1 Run, je suis à 3 secondes de Glorfind82, quand tout à coup, je le vois partir en sucette :bad:, sur un virage en première.

    Dommage pour tes déboires (son et image), car je n'ai plus eu d'arsouilles. Devant ça roule trop vite :shy:, et derrière toto2b et ElTonio ont du avoir des soucis :jecpa:.

    Je fini pépère en gagnant une place suite au DNF de nicocodu72 . En effet, ses mécanos lui avaient mal resserré la roue au Pit. (certainement des italiens en combinaison rouge :eclipse:)

    Merci philou pour ce choix de circuit, même si cela tournait beaucoup :dingue:, j'en avais parfois le tournis :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Haha non pitch, mais ayant encore 2min 30 de réparations et la course finit je me suis dit que j'allais juste passer la ligne, sauf qu'en fait le box était déjà après la ligne.

    Donc il fallait refaire 1 tour mais sur 3 roues je suis repassé par le sable et c'est infiniment long d'en sortir je me suis dit que ça allait être bien comme ça :siffle:

  • j'ai eu des soucis dans les 2 premier tours

    surement dus à des pneus froid , du coup j'ai perdu 50s en 2 tours

    forcément ensuite je cravache (à mon niveau :hihihi:) pour remonter sur kro

    je me rapproche mais il abandonne avant mon retour.

    puis le bonus nicocodu72 à la fin.

    J'ai pas mal peiné à doubler les GT et j'espère que j'ai pas trop fait chier ceux ci :shy3:

    en tout cas le circuit est sympa

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • c'est vrai qu'on en parle peu, mais les dépassements sur le GT sont exemplaires !!! merci a vous messieurs de la GT :merci:, s'en est presque troublant tellement on se sent en sécurité en vous dépassant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC