rF2 - Endurance Séries - Le Mans (Mardi 1 Décembre 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Endurance Séries - Le Mans

Mardi 1 Décembre 2020, 22:49 – 23:49

Participants

24 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 décembre 2020 à 22:49
  • Je ne sais pas mettre les étiquettes non plus, ou plutôt cela ne fonctionne pas.
    Mais avec le hud j'active le suivi de course où l'on voit des petits points représentés la position des voitures sur la piste, et je mets l'écran avec le nom et les classement des concurrents sur le coté. Je sais c'est pas très clair mais c'est pas clair non plus dans mon esprit.......et puis c'est rF2, manquerait plus que ce soit évident.

    Sinon, ma disparition s'explique par le fait que j'ai appuyé sur la touche pour charger les skins parce qu'il y avait une voiture "baril de lessive" devant, et pffff.........parti dans la 4eme dimension.

    Franchement, le multi pour faire une alternative à iRacing, c'est pas gagné, gagné :B

  • Pour changer l'aspect de la voiture jaune il faut rentrer aux stands.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon je viens de rouler avec Godasso sur le serveur, content de te voir ;)

    j'ai pris la porsche et bon je ne vais pas la choisir, impossible à tenir pour moi, jai diminué la pression sur les freins, puis passer les mediums pour éviter les roues carrés, c'est mieux mais c'est du boulot pour la dompter

    sans abs il faut je pense un bon pédalier, je bloquais les roues tout le temps

    sinon quelle beauté et quel son

    me reste a ferrari, la bmw, et la corvette

  • Ah ! Ca je ne connaissais pas ! C'est quelle fonction à laquelle il faut attribuer une touche ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci, chef orga !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ce que j'ai fait. Par contre quand tu appuie sur la touche tu disparais quelques seconde avant de réapparaitre à l'endroit où tu as disparu, et pendant ce temps les autres voitures ont continué d'avancer. Testé avec bbking hier sur le serveur, juste après l'avoir doublé j'ai appuyé sur cette touche et je me suis retrouvé 5 secondes derrière lui.

  • Le temps de chargement est dépendant de ta connexion internet et surtout, de son ping, ainsi que du nombre de voitures à charger. En fonction, soit tu ne disparaitras pas, ou imperceptiblement, soit ça durera des plombes.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui cette fonction te fige ! C'est surprenant que ça puisse encore arriver ce genre de comportement.

    Du coup il est presque préférable de rentrer aux stands afin que le jeu puisse rafraîchir les skins

    602.png

  • C'est surprenant que ça puisse encore arriver ce genre de comportement

    Pénible oui ça l'est mais je ne vois pas comment le jeu pourrait faire autrement pour charger le skin d'un nouveau joueur. Après, je ne suis pas programmeur de jeu :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je crois que sur AC au moment où il lance la session charge l'intégralité des skins.

    Donc si un serveur à 15 places dispo et où il y a deux joueurs il va charger les 15.

    Comme ça si un joueur arrive en cours de route le skin est déjà chargé.

    ACC ne le gère pas comme ça, il suffit de voir que ça lag quelques micro secondes quand un participation arrive sur le serveur.

    iracing tu ne le sens pas. Que la piste soit avec une voiture ou 50 les temps de chargements sont les mêmes et si les personnes arrivent en cours de session aucun lag

    602.png

  • bon après pas mal d'hésitations, j'ai choisi et je prends la corvette pour cette course

    celle ci si elle est libre :

    je règle les derniers détails (arrêts au stands notamment)

    je suis plus à l'aise avec les pneus hard, et les freins sur 90% vu mon pédalier très sensible, je découvre la piste sérieusement, suis encore loin de vos temps mais j'apprends

    comme c'est ma 1ere sur rFactor2 et que c'est un championnat, et même si je ferai de la figuration, je prépare cet événement sérieusement, c'est à dire pas pour faire un temps juste participer, donc j'apprends le circuit pour ne pas vous gêner.

    ceci dit je commence à me rapprocher et m'entraine avec les ia pour être dans l'ambiance

  • Session de roulage hier soir et ce circuit continue d’être énigmatique pour moi. J’ai beaucoup de mal à m’approcher de ton chrono dans le deuxième secteur Ipod .

    Je crois que même à vide j’approche vaguement des 318 au moment de freiner. Dans le secteur 3 ça a l’air de mieux se passer. Pourtant on a la même base aéro et boîte.

    558.png

  • Salut les simracers

    Je comprends mieux les réglages sur cette LMP2 mais, ce circuit est tellement long que les hotlaps c'est usant, enfin énervant :) car le tour de lancement fait déja 3min30 minimum, et en mode attaque, la moindre erreur et c'est reparti pour un tour lancé et enfin un chrono à établir... En plus, dans mon cas, après avoir pigé comment ipod me met 0.6s dans le dernier secteur, j'ai voulu particulièrement m'appliquer sur cette portion, et précisément dans l'avant dernière chicane gauche droite... et en ayant entre 0.5 et 0.8s d'avance sur mes inters... j'ai réussi à gacher 3 tours chronos en partant en TAQ sur cette chicane et donc 2 tours gâchés à chaque fois (7min de perdues...) c'est vraiment rageant de se planter en toute fin de tour, surtout au mans vu la longueur... vous me direz, t'as qu'a rouler mieux ou attaquer moins.. en effet :) vous auriez raison lool mais apres un tour d'attaque à la limite partout, arrivés dans cette toute derniere portion;.. difficile de rester calme et changer de mode attaque à mode assuré... :)

    En tout cas ce circuit est magnifique, superbe graphiquement et en mode nuit, les panneaux et catadioptres rendent super bien.

    A++

    EDIT : je viens de voir que mon best S1 et S2 sont les mêmes que Ipod... c'est encore plus rageant loool

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Peter (28 novembre 2020 à 19:30).