3DSIMP - SECTION MODELISME A PRINT

  • Bonjour,

    J'ouvre donc une section entièrement dédié aux modèles réduit à print (pour le moment seul les fichiers sont à la vente, suivant les demandes je pourrai peut être envisager de proposer le modèle imprimer et expédié non monter.

    La première est la Formula E de 2019, voici une version printed par Pierre, montée et peinte par ses soins (4 photos sur le site)

    https://3dsimp.com/produit/formula-e-2019-print-model

    La seconde toute fraiche de ce soir, la Mclaren MP4-6 de 1991

    https://3dsimp.com/produit/f1-mclaren-mp4-6-print-model

    Je crois savoir que la prochaine sera la Redbull de 2013

    et la suivante serait la Redbull 2020

    Voilà si vous avez des questions auquel je peux répondre je le ferai sinon je demanderai à Pierre si c'est pas le cas.

  • 1/18 je crois, mais c'est à imprimer donc libre à toi de mettre la taille que tu veux.

    J'ai mis tout ce que je sais dans le premier poste, ça devrait être une nouvelle voiture par semaine sur le site ajouté.

    Le modélisme c'est vraiment la partie de Pierre, c'est son bébé, moi je suis pas un.... comment dire.... quelqu'un d'assez patient pour faire ce genre de choses :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (8 juillet 2020 à 12:36).

  • mais c'est à imprimer donc libre à toi de mettre la taille que tu veux.

    Ce n'est pas tout à fait vrai ça :)

    Je suis en train de monter ma petite activité d'après journée sur les maquettes d'avion de la deuxième guerre au 1/72. Le travail de détaillage du modèle est tout à fait au 1/72, au 1/48 et au 1/35-1/32 ;)

    Déjà rien que le taf de gravure qui est tjs à la louche du 0.2mm (il faut déjà l'imprimante qui est capable de sortir du 0.2mm parfaitement) pour du 72 au 32, donc il faut mettre à l'échelle de manière intelligente, la base puis redétailler par dessus, enfin c'est mon avis ;)

  • ça c'est le job de Pierre c'est fait pour du 1/18 (Un peu plus grand que les Tamiya qui sont au 1/20 : info par Pierre) , après tout ceux qui ont une imprimante 3D et créent leur propre modèles savent comment augmenter ou diminuer une échelle (taille de buse / hauteur de couche) etc... qui entrent en compte suivant le + ou le - de la taille.


    J'ai imprimé 3 iron man de 3 taille différente pour comprendre comment avoir la même qualité mais 3 échelles différentes du même objet, ça doit certainement s'appliquer aux maquettes

    mais je suis pas du tout client / fan de maquette c'est pour cette raison que c'est Pierre qui s'occupe de tout.