PCars2 - Réglage clavier pour rouler

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Pour aider les débutants comme moi, la première question est de savoir si l'on peut jouer juste au clavier, et quelle paramétrage utiliser :

    - meilleurs touches à utiliser

    - réglages des sensibilités direction, accelération freinage etc...

    - Sélection des aides aux pilotages (certaine sont déroutante, du genre à freiner et limiter l'entrée de virage et empêche totalement le dérapage...)

    - paramétrage de la caméra

    - graphisme à adapter selon la puissance de l'ordinateur.

    Si cela vous semble impossible de jouer aux clavier, dites le nous, on investira dans une manette voir plus... ;)

    Moi j'arrive à jouer au clavier avec Dirt2. Je n'ai pas réussi à retrouver les même sensations sur Cars2 ... :-/

  • Salut !

    Si tu as moyen d'investir dans au moins une manette, alors fais le. Déjà, tes temps vont faire un bon en avant, et le ressenti sera différent.

    Après dans l'idéal bien sûr, c'est le volant... Dosage pour accélération, freinage, direction. Chose que tu n'as pas avec un clavier ou une manette.

    Pour les touches à utiliser, tout dépend de ton ressenti. A l'époque, j'aimais utiliser Z avec le majeur pour accélérer et la barre d'espace avec le pouce pour freiner. Mais tout est une question de ressenti.

    Pour la sensibilité, bah... impossible de régler ce paramètre au clavier.

    Pour les aides au pilotage, moins tu en mets, plus tu te rapproche de la réalité mais plus c'est difficile forcément, donc encore une fois c'est une question de ressenti.

    Pour la caméra, pareil. Dépend de ton ressenti. Plus tu restes dans une vue cockpit, plus tu es en mode "simu" et proche de ce que tu pourrais ressentir en réel. Tout dépend ce que tu recherches; coller le plus possible à la réalité ou t'éclater à la Need for Speed :B

    Enfin pour les graphismes, tu as tout dit. Tout dépend de la puissance de ton PC. Bien sûr, plus tu augmentes la qualité des graphismes, plus l'image sera jolie mais plus ton PC devra être puissant. C'est une question de compromis. Le but étant de conserver une quantité d'images par seconde (FPS) proche de ce qu'est capable d'afficher ton écran (bien souvent c'est 60).

    341.png

  • impossible d'etre rapide au clavier, au pire, mettre toutes les aides possibles dans le jeu, par contre jouer avec un pad quelconque, de xbox, Playstation ou Pc, sur le PC permet d'etre compétitif, meme si c'est pas réaliste, et pour le plaisir et réalisme c'est un volant :coucou2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Lachaussette 8 juillet 2020 à 14:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “DEBUTANT: réglage clavier” à “PCars2 - Réglage clavier pour rouler”.