ACC - Crash Unreal (UE4-AC2) (Résolu)

Votez pour l'image du mois
  • Hello

    Je débute tout juste dans le monde du SIM mais me voilà déjà embourbé dans des problèmes :( !

    J'ai installé ACC il y a 4 jours, 1er lancement nickel, lendemain quelques crash mais après 2-3 lancement le jeu fonctionnait! Et depuis 2 jours j'ai systématiquement un crash Unreal et ce même après X essais..


    mini_200708071426262973.png


    Je parcours forums et autres discussions depuis 2 jours, je test toutes les solutions apportées mais rien y fait :(

    Liste de ce que j'ai essayé :

    - Vérification jeu via steam

    - Désinstaller/installer le jeu

    - Passer la CG sans OC

    - Supprimer fichier sauvegarde ACC

    - Downgrade driver CG

    - Désactiver Windows Defender

    - Lancer le jeu en VR, 3 ou 1 écran

    Je pense n'avoir rien oublié..

    Je tourne sur I7 9700k - GTX 1080 - 16Go RAM - Triple screen

    Dans l’espoir de vous lire je vous remercie d'avance!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Damian_mrk (8 juillet 2020 à 19:12).

  • Damian_mrk 8 juillet 2020 à 19:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Crash Unreal (UE4-AC2)” à “ACC - Crash Unreal (UE4-AC2)”.
  • Damian_mrk 8 juillet 2020 à 19:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Crash Unreal (UE4-AC2)” à “ACC - Crash Unreal (UE4-AC2) (Résolu)”.
  • merci pour le partage

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ah tient.... Je vais essayer.

    Ça fait deux courses que je rate à cause de ce type de crash.

    Mais toujours en Multi, jamais en solo.

    A tester donc, merci !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Merci, pour l'info, j'ai le même souci depuis samedi, j'avais carrément désinstaller puis reinstaller le jeu et ça avait l'air de refonctionner . Et ce soir, je débauche en me disant petite soirée ACC. Et ben non, plantage de masse, mise à jour windows qui rame et qui foire. Du coup je retenterais demain soir avec ta solution.

  • Salut les hommes,

    Depuis aujourd'hui j'ai des crash systématiques une fois que je démarre en piste. J'ai le message suivant : (je précise que je n'ai pas Bitdefender dans mes programmes). :

    "The UE4-AC2 Game has crashed and will close. Fatal error : [File : Unknown] [Line : 198] Unreal Engine is exiting due to D3D device being lost. [Error : 0x887A0006 - 'HUNG')"

    J'ai évidemment vérifié l'intégralité des fichiers du jeu via Steam mais rien. Ma config est très correcte, et ma carte graphique est à jour (RTX 2080 ti).

    Le jeu plante chaque fois que je démarre une voiture. Sur tous les autres jeux je n'ai aucun problème.

    J'ai recherché sur le net les problèmes signalés mais les explications sont 99,99 % en anglais, je comprends rien.

  • salut as tu changé un pilote graphique dernièrement ?

    une mise a jour de Windows en cours ou pas installé ?

    overclocké ton CPU ou GPU?

    et même si tu n as pas Bitdefender un anti virus qui te bloc l exécutable?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci pour vos réponses,

    ---

    @Lahaye :

    -salut as tu changé un pilote graphique dernièrement ? > J'ai le logiciel NVIDIA GeForce Experience qui télécharge les nouvelles versions de pilotes. Je les installe au fur et à mesure (jamais des pilotes beta). Actuellement la version installée est 446.47 du 18/05/2021.

    Je n'ai aucun problème avec tous mes autres jeux, et il y en a qui bouffent pas mal de ressources pourtant.

    -une mise a jour de Windows en cours ou pas installé ? > Windows télécharge automatiquement les mises à jour quand disponibles et les installe quand je donne le feu vert. Actuellement je suis sur Windows 10 Famille 64 bits, version : j'en sais foutre rien! : // Build du système d'exploitation : 19041.985

    -overclocké ton CPU ou GPU? > Jamais de la vie. Mais j'ai le logiciel ASUS GPU Tweak, qui optimise la CG pour la pousser un peu dans les jeux, mais toujours avec prudence.

    -et même si tu n as pas Bitdefender un anti virus qui te bloc l exécutable? > ça c'est pas possible, j'ai Kaspersky Internet Security depuis des années. Il ne m'a jamais bloqué un programme sans me demander. Et j'ai ACC depuis le lancement, jamais bloqué par l'antivirus.

    ---
    @laseric :
    Tu dis " Le jeu plante chaque fois que je démarre une voiture "

    Donc le jeux se lance bien et tu arrives sur le circuit et c'est au moment de démarrer la voiture que tu as cette erreur et que le jeu se plante ?

    > Oui le jeu se lance, c'est en démarrant la voiture que ça plante. Soit à l'arrêt soit après un cours moment en piste. Mais jusqu'au garage tout fonctionne.

    Je pense que ça vient du moteur graphique : "Unreal Engine is exiting due to D3D device being lost" > Unreal Engine se termine en raison de la perte du périphérique D3D.

    Il y a pas mal de littérature en anglais sur le net mais c'est très technique, je ne comprends pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (2 juin 2021 à 18:58).

  • Austin Power

    ASUS GPU Tweak

    J'ai vu dans un post que justement le fait d'OC la CG pouvait générer ce problème.

    Il y en a même un qui a baissé ses fréquences et cela a résolu son problème, tu peux toujours désinstaller GPU tweak pour voir...Après un Reboot...

    Mais il y a pas mal de problème différents, ce qui m'intrigue c'est quand tu commences à rouler que tu as ce problème, pourrais-tu essayer de débrancher volant, pédalier et jouer au clavier pour voir ?

    213.png

  • maxxous : pas forcément en roulant. Si je reste à l'arrêt (juste lancer le départ) ça le fait aussi. J'entends ronronner le moteur, quelques coups de gaz et l'image se fige, plus de son et le message de plantage s'affiche au-milieu de l'écran, puis écran noir.

    C'est peut-être la fréquence de la CG qui est trop élevée. Mais je passe par ASUS GPU Tweak pour donner des vitamines car il y a 3 écrans de 32 pouces à gérer, c'est-à-dire une résolution de 7680x1440. Vu que j'ai parfois des micro-freeze je booste un peu la carte.

    Sur Raceroom, AMS2, Assetto Corsa et Dirt 1 & 2 ça passe crème, il n'y a que Competizione qui me fait des misères. Dans des jeux comme Assassin's Creed : Origins ou Odyssey qui sont très gourmands je n'ai aucun problème et tout est à fond (sur un écran ces deux-là).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (2 juin 2021 à 21:09).

  • Crash aussi systématique quel que soit le pilote graphique depuis quelques temps. Aucun message d'erreur, c'est retour windows au bout de quelques secondes de jeu. Actuellement, mes pilotes sont à jour.

    J'ai pas mal cherché et je ne trouve rien de probant.

    558.png

  • Salut, as tu trouvé une solution Alrischa ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Alors oui, j'ai téléchargé tous les derniers pilotes de ma carte mère Asus pour windows 11 dont les chipsets et ça a corrigé mon probleme.

    Je ne comprend pas le rapport parce que ça ne le faisait pas sur les autres simus mais ça fonctionne.

    558.png

  • OK merci

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004