COM - Problème Heusinkveld Sim Handbrake

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Jai reçu semaine dernière ma commande HE et j'ai installé hier mon Fam suite à la réception de mon nouveau châssis.

    Des la première utilisation, le Fam a attrapé du jeu latéral (droite gauche au niveau du pivot)

    Quand il est n'est pas actionné le load cell bouge à la main

    Avant d'échanger avec HE (pas mon fort l'anglais et pas pratique quand on rentre dans des explications technique) j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait ce Fam et si vous avez aussi du jeu dessus ?

    Ce soir je vais voir pour resserrer la vis de réglage mais je ne vois pas en quoi ça aiderait à supprimer le jeu latéral

    Merci d'avance

  • Hello,

    Si l'anglais est un souci, une vidéo devrait aider pour l'échange. Ils sont très réactif. J'avais fais 2 vidéos en + de mon super anglais de 5eme et je n'ai pas eu besoin de réexpliquer le souci;)

    (souci avec une pédale d'accélérateur)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (9 juillet 2020 à 14:29).

  • J'en ai 1 et j'ai pas jeu et 0 soucis depuis que je l'ai.... En 2018 je crois

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour le loadcell bah il était pas serré, les 2 vis de 10 tournait à la main ...
    Pour le jeu, c'est la bague en bronze/laiton qui a un diamètre trop grand comparé à l'axe sur lequel elle est montée
    J'ai trouvé une autre personne qui a le même souci avec la bague (achat récent également)

    Assez déçu pour le moment :/ J'espère que mon Sprint acheté en même temps à eu un meilleur montage en atelier

  • J'ai reçu hier le colis SAV de chez HE.
    Ils m'ont expédié un FAM complet neuf, je sais pas si il y a eu quiproquo ou malentendu sur un quelconque échange ou retour :?

    Le fait est que j'ai exactement le même jeu avec le nouveau :non:

    Je vous met la vidéo que j'ai envoyé à HE pour le SAV la première fois

    La j'ai démonté l'axe du nouveau et les bagues sont trop grandes pour moi : diamètre axe 9.84mm diamètre bague 10.05mm

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello tous le monde,

    Je ne sais pas si le soucis de Cluclu a été reglé, si oui comment as-tu fait stp? :)

    En effet, je viens d'installer le mien et j'ai eu exactement le même soucis.

    J'ai envoyé un mail au support HE et avant même leur réponse, j'ai trouvé ce qui n'allait pas,.

    Il fallait juste ajouter un "preload" (si besoin voir manuel) en serrant l'écrou à côté du rubber. Normalement, l'écrou arrive à la fin du filetage et fait tourner toute la tige, ce qui rajoute un preload et enlève entièrement le jeu latéral.

    Voici le retour du support HE:

    Citation

    Thank you for your email.

    Some lateral play is normal on the handbrake but you can try to reduce it by tightening the preload nut. This is the nut on top of the rubber.

    Best regards,

    ***