DIY - Réalisation d'un volant inspiré de la BMW M8 GTE

  • Et voilà le boitier terminé

    20200710-142959.jpg

    20200710-143052.jpg

    Je pensais quand même que ça aurait rigidifié plus que ça, je sais même pas si je vais pouvoir faire des test en l'état, ça se tord dans tous les sens :D

    Mais pour le look ça va je suis content, et la qualité d'impression, compte tenu de la vitesse (même pas 4 heures), bah je suis content aussi ! Je pourrais même l'utiliser dans la version finale.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (10 juillet 2020 à 15:06).

  • Pour découper des plaques de carbone, il y a aussi les clubs de modélisme RC, ils en utilisent pas mal pour les chassis des buggy, et souvent pour rentabiliser la machine ils peuvent proposer un service de découpe en dxf...

  • Pour découper des plaques de carbone, il y a aussi les clubs de modélisme RC, ils en utilisent pas mal pour les chassis des buggy, et souvent pour rentabiliser la machine ils peuvent proposer un service de découpe en dxf...

    Yep, j'avais trouvé des articles parlant de ça, notamment pour les drônes.

    Je vais peut-être essayer de creuser de ce coté là.

    Et si tu veux de la rigidité, il va falloir cloisonner l'intérieur du boitier...

    Je t'ai trouvé de la belle lecture :

    https://www.plastisem.fr/guide-plastiqu…-de-conception/

    Ben, normalement, il ne devrait pas y avoir besoin, là, ça manque de rigidité simplement dû au fait que les plaques avant et arrière sont en plastique, quand elle seront en métal ou en carbone, ça bougera pas. :)

    normalement... :P


    Après, j'ai rien inventé, j'ai repris des conceptions connues, notamment de mon SRC, si ça marche bien pour eux, y'a pas de raisons que ça ne marche pas pour moi. :)

    Mais merci pour l'article, c'est très intéressant. ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Natalucciu (10 juillet 2020 à 18:20).

  • Oula ta des soucis d'impression ta des sacrées trou entre les couches, pour les boutons franchement les nkk c'est trop cher mis à part le crans dur, ça se dévisse avec les vibration et ça a un cycle de vie assez court en nombre d'impulsions. Perso j'ai aussi des boutons chinois à pas cher ils font largement le taf

    https://a.aliexpress.com/_B1PRWP

  • Non non, aucun problème d'impression ;)

    C'est juste que j'imprime en .3 avec 10% d'infill.

    Je veux juste que ça aille vite pour l'instant, la qualité m'importe peu.

    Faites pas attention à la qualité d'impression, c'est le prix à payer pour prototyper vite ! L'imprimante est capable d'imprimer de bien meilleure qualité que ça.


    Et oui, pour les boutons, je vais sûrement me tourner vers une solution comme ça, dans un premier temps du moins.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (10 juillet 2020 à 18:29).

  • J'ai donc imprimé la dernière pièces qui me manquait pour finaliser le boitier du prototype.

    Et comme j'avais un adaptateur pour SC2 imprimé en 3D qui traînait, j'ai monté tout ça sur mon châssis.

    20200710-192134.jpg

    Plus de batterie sur le tel, je prendrais plus de photos un peu plus tard.

    Et comme c'était monté j'ai pas pu résister à faire quelques tours de Circuit sur ACC :B

    Et en boite auto s'il vous plait ! :hihihi: Bah oui, j'ai pas fait les palettes encore !

    On va pas revenir dessus, la rigidité de ce proto, c'est pas ça du tout, je m'y attendais, les plaques de 3mm en PLA, fallait pas s'attendre à des miracles.

    Mais dans l'ensemble je suis assez content, j'ai pas de grosses erreurs qui me demanderaient de tout repenser.
    Le boutons (enfin, les emplacements :D )tombent bien sous les doigts et je suis vraiment content d'avoir prévu la bague autour du bouton le plus en haut.

    Les poignées sont vraiment super confortables, par contre le PLA sous les mains nues au bout de 3 tours c'est dégeu !

    Maintenant on s'attaque aux palettes.

    Ho et au passage, je partage les plans biens sûr. ;)

    https://a360.co/320jEUo

    Le lien est synchronisé avec mon fichier, donc il est amené à évoluer, n'hésitez pas à checker de temps en temps si ça vous intéresse. :)

  • Toi, tu roules pas en Renault x)

    tu as bien raison,je roule pas avec je les fabriquent!!!!

    Faut qu on parle tout les deux!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Haha, j'y aurais pas pensé :P

    Mais pas de câbles ^^

    Je pars sur le module bluetooth SC2 :)

    En fait, je pense qu'il n'y aura pas de rallonge, je l'ai juste placée vite fait au cas ou pour être sûr du positionnement les palettes.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (11 juillet 2020 à 01:25).

  • Bon ben, j'ai passé toutes mes commandes, y'a plus qu'à attendre.

    J'espère n'avoir rien oublié, j'en ai profité pour prendre deux jeux de 24 boutons, j'avais prévu de faire une buttonbox plus tard, du coup j'ai passé commande pour les deux projets pour rentabiliser l'attente. :P

    Une palette vient de finir de s'imprimer, je teste ça de suite !

    Et le petit plaisir du jour, j'ai intégré mon design dans le True Drive de Simucube. :love3:

    True-Drive.jpg

  • Super projet, je suis l'évolution avec beaucoup d'intérêt, comme celuis de LeboisVR et celui de Kanar.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci à tous pour votre soutient, ça motive à continuer ! :merci:

    Bon, les palettes, j'ai eu moins de réussite que le reste... Trop longues, course trop courte, trop proches des poignées, parois trop fines (elle a cassé d'un coté), et le design ne me plait pas plus que ça, rien ne va quoi. :B

    Je vais continuer à creuser un peu mais y'a de fortes chances qu'on parte sur une v5.0... :/

  • courage a la V200 elles serons ok!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: