COM - Le GUIDE du 21/9

  • Non puisque si les trois écrans sont en 1080p, ce sera le même principe qu'un triple écrans.

    Trois écrans 1920x1080 = 1920x3= 5760 donc 5760x1080.

    Un 21/9 à 2560x1080 + deux 16/9 à 1920x1080= 2560+1920+1920=6400 donc 6400x1080.

    Si c'est possible de faire réellement un résolution personnalisée avec AMD c'est gagné! D'ailleurs ils en parlent même la:

    AMD_Eyefinity_Mixed_Resolution.jpg

    Si tu as bien lu mon article sur ces écrans en début de topic, tu verras que l'image n'est absolument pas déformée en ultrawide, donc le format L/H n'intervient pas dans ce type de cas!

    Et voila une vidéo avec le type de résolution que je te parle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour moi, si vraiment TontonGzav veut partir sur un mid 21/9 et deux 16/9, il pourra, si il possède un bon GPU AMD! :+:

  • Non l'image n'est évidemment pas déformée, mais j'ai confondu avec les éléments HUD (ce qui m'intéressait pour mon appli) dont la taille d'affichage est calculée à partir de la hauteur et largeur d'affichage.

    J'avais fait des screenshots pour voir comment se comporte le jeu à des résolutions différentes, et tant que la hauteur est la même le monde 3D est en effet affiché à l'identique, à part qu'on a un peu plus de périphérie en 21/9 qu'en 16/9.

  • Merci beaucoup Geist pour ces infos, je suis aujourd'hui sur une 1060 6GB.

    Pour cette idée saugrenue, il me faudra forcément re considérer la GPU, j'ai l'impression qu'Nvidia et son Surround ne proposent toujours pas de résolution personnalisée mais plutôt une liste prédéfinie.

    Ensuite se pose la question du support de résolutions tropicales (exotiques quoi...) par les jeux eux-mêmes...

    Mon projet de triple screen verra le jour en fin d'année début 2019 au pire à priori, je vais peser tranquillement les pour et contre des différentes solutions et leurs coûts associés.

    Encore merci pour cette aide à l'avancée dans mes recherches :+++:

    521.png

  • TontonGzav (ou quelqu'un d'autre) Si tu te fais une config exotique j'aurai sans doute besoin de quelques tests sur mon appli de HUD si tu es d'accord et joue sur R3E. :)

    Car ya sans doute quelques trucs pas fonctionnels, vu que j'ai pas considéré ce genre de cas. :euh2:

  • Okay Damien, je ne manquerai pas de t'en faire part pour pouvoir t'aider !

    Et je joue prioritairement à 98% à R3E, on fait le championnat 911 dans la meme team, tu as pris ce risque oui :hihihi:

    521.png

  • Okay Damien, je ne manquerai pas de t'en faire part pour pouvoir t'aider !

    Et je joue prioritairement à 98% à R3E, on fait le championnat 911 dans la meme team, tu as pris ce risque oui :hihihi:

    Oui je sais que tu joues à R3E, je voulais dire "si tu peux jouer à R3E avec cette config". :B

    Parce que pour l'instant j'ai trouvé personne et ne savais même pas que c'était possible. :euh2:

  • TontonGzav (ou quelqu'un d'autre) Si tu te fais une config exotique j'aurai sans doute besoin de quelques tests sur mon appli de HUD si tu es d'accord et joue sur R3E. :)

    Car ya sans doute quelques trucs pas fonctionnels, vu que j'ai pas considéré ce genre de cas. :euh2:

    Malheureusement, j'ai pris la solution sage à savoir les 3 écrans 32" en 16/9 tout en gardant ma 1060 qui sait les gérer.

    Je n'en ai installé qu'un pour le moment mais l'installation finale requiert un peu de jus de cerveau pour le faire rentrer dans le petit coin qui m'est réservé dans le bureau :)

    521.png

    • Official Post

    Malheureusement, j'ai pris la solution sage à savoir les 3 écrans 32" en 16/9 tout en gardant ma 1060 qui sait les gérer.

    Tant mieux, tant que personne fait de config exotique j'ai pas à modifier le code de façon exotique, et ça m'arrange. :B

  • j'ai mon 21/9 !!!

    34 pouces 2560x1080 pour que ma CG supporte, vraiment ca le fait, c'est pas si énorme, juste bien

    en jeu c'est vraiment génial

    sur ACC et avec la 960 c'est en revanche moins bon, (j'étais en 1680x1050 avant), bizarrement en multi avec 30 voitures c'est injouable ce qui confirme la puissance video que reclame le jeu

    en revanche offline avec 12 ia ca marche nickel

    je vais reinstaller la 980 donc que j'avais enlevée pour faire des tests

    en tout cas c'est vraiment le format idéal même pour bosser, maintenant je n'ai plus un bureau j'ai un écran :)

  • je suis en 34 mais 3440*1440, avec une 1070: effectivement ACC demande bien plus que AC qui me permet de bien pousser les curseurs, là où je suis entre High et Mid ( voire Low) pour certains paramètres. Mais clair que ce format de 21/9 est le top pour le compromis entre un fov plus large qu'un simple écran, et le gain de place par rapport à un triple :+:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p