AC - Problèmes graphiques

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    j'ai souvent un soucis lorsque je lance le jeu, j'arrive bien sur le menu, les divers onglets fonctionnent mais pas d'images en arrière plan. Dès que je rentre dans le cockpit, idem pas d'image :? . Avez vous déjà rencontré ce problème ? c'est très aléatoire,parfois pas de soucis, ça ne me le fait jamais lorsque je choisis une voiture du jeu d'origine. Je démarre le jeu de content manager, mais le problème est le même en passant par l'exe d'origine. Voici une photo

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • oui en 1.61, ok je fais l'essai :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • la 1.61 me fait bugger tous mes périphériques pour info, entre autre...

    elle a des tonnes de bugs chez moi en VR , pas la 1.60 j'ai l'impression.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bon pour l'instant ça fonctionne :+++:, à suivre.... merci bbking :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je profite de ce sujet pour vous exposer mon problème.

    Je me suis lancé depuis peu dans la simulation auto, châssis motedis+triple screen 32"+fanatec csw et csp sur pc en AMD 3700x+rtx2080ti, depuis 1 semaine quand je joue à AC (trop peu de temps malheureusement pour moi mais suffisamment pour constater et valider ce soucis) , je perds 2 écrans sur 3 sur le triple, je roule j ai les 3 écrans et par ex au bout ligne droite les 2 s éteignent, 3e, fonctionnel(côté droit) et 5-15s apres cela revient pour recommencer après etc etc.... Je n ai le soucis que dans AC (testé encore ce atin dans dirt4 et pc2) et cela a débuté du jour au lendemain :?:euh2: une idée ?????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Up

    quelqu'un a t il rencontré ce problème sur AC ?

    driver à jour pour ma 2080ti, AC à jour, win 10 pro à jour , connectique vérifiée et le soucis n'existe que dans AC et cela du jour au lendemain( faut dire que tout est fonctionnel depuis moins de 3 semaines :hihihi::hihihi::hihihi:) rien dans dirt 1/2/4 ou pc2......

    et ces coupures quand elles surviennent apparaissent après de temps en temps dans les menus, je perds mon écran central et gauche et x secondes après cela revient et je n'ai bien que 1/3 écran sur celui de droite.

    et le surround est toujours actif.

    j'ai tenté de rouler à l'aveugle mais ca le fait moyen :pp:B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • est ce que tu utilises Content Manager ?

    si oui verifies peut être dans les settings/assetto corsa/video

    rendering mode : triple screen

  • kesako ?????

    je cliques sur l'icone AC sur mon bureau ou sur l'icone dans steam....

    edit: après recherche, je n'utilise pas content manager

    HS on

    utilité d'utiliser le content manager?

    hs off

    je viens de lire cela ? AC - Coupure de l'image

    peut etre un lien ?

    et oui je valide le bon paramétrage en 7560x1440 et triple screen dans AC/settings/video

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (5 août 2020 à 11:06).

  • content manager ca te donne une interface beaucoup plus efficace, plus rapide, plus complète et ca te permet d'utiliser toutes les avancées graphiques proposées par le Shader patch et Sol, c'est au point et super bien

    reportes toi aux topics dédiés si tu veux en savoir plus

    AC - Content Manager

    AC - Shaders patch dynamic light and rain

    mais bon, pour l'instant, le mieux est l'ennemi du bien

    donc tu dois déjà régler ce souci et voir ensuite comme faire encore mieux

    est ce que ca marche en single screen déja ?

  • ok merci, je vais déjà appréhender toutes les finesses du sim racing et de AC entre autresn, on verras après pour aller à 120-130% :B

    Merci bien de l'explication et de ce résumé.

    sinon, non pas testé le single screen, j'ai 3 écrans autant les utiliser :pp:pp:pp:hihihi:

    ok je testes dès que je peux

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy