RaceRoom - WTCC 2013 @ Falkenberg GP (Mercredi 12 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - WTCC 2013 @ Falkenberg GP

Mercredi 12 Juillet 2017, 20:30 – 22:30

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 juillet 2017 à 20:30
  • Plus que mitigé pour ma part aussi...

    Pour la course 1 je vais donc m'expliquer Antonius...deux virages avant la fin du tour tu pars en travers dans le virage du coup tu perds de la vitesse..je te suis et au dernier freinage je me positionne à l'intérieur et je suis la trajectoire...je ne te vois plus donc pour moi tu es partis trop large et je garde ma trajectoire et toi en la reprenant tu me mets un coup de porte...dans la ligne droite étant passé devant toi je pense être passé car plus de visu du tout sur ton auto et en reprenant les traces je sent l'avant de ta voiture percuté l'arriére de la mienne et bardaf c'est l'embardée qui m'as coûté bien plus cher qu'à toi...dans le virage juste avant étant bien à l'intérieur et vu comme tu m'avais ouvert la porte je l'ai pris...de la à dire que je t'ai poussé avec insistance c'est un bien grand mot...Dans la ligne droite je ne te vois pas du tout et n'ayant pas de rétro virtuel je me rabats peut être un peu vite je te l'avoue mais je ne t'ai pas poussé avec insistance ;)

    Deuxième course rien à dire....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Quentin1809 (12 juillet 2017 à 23:14).

  • en regardant le ralenti on voit bien ce qui se passe en tout cas.....8o

    maintenant, je regarde toujours avant de mettre un commentaire car des fois, l’impression a chaud pendant la course n'est pas la bonne:huh:

  • 1ere course, je finis 11 ème.

    Je fais ma petite sortie de piste habituelle...

    Belle bagarre avec MANTA qui me passe à la fin de course , caché dans le train des leaders ...:bouletj:

    Course 2 : je finis 12 éme

    Idem, j'aime l'odeur de l'herbe fraîchement tondue...

    J'ai pris du bon temps: je n'ai sorti personne, pas de drapeau noir, je termine les deux courses, c'est le principal.:oui:

    Merci pour l'organisation !! :+::rfr:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Pour la course 1 je vais donc m'expliquer Antonius...deux virages avant la fin du tour tu pars en travers dans le virage du coup tu perds de la vitesse..je te suis et au dernier freinage je me positionne à l'intérieur et je suis la trajectoire...je ne te vois plus donc pour moi tu es partis trop large et je garde ma trajectoire et toi en la reprenant tu me mets un coup de porte...dans la ligne droite étant passé devant toi je pense être passé car plus de visu du tout sur ton auto et en reprenant les traces je sent l'avant de ta voiture percuté l'arriére de la mienne et bardaf c'est l'embardée qui m'as coûté bien plus cher qu'à toi...dans le virage juste avant étant bien à l'intérieur et vu comme tu m'avais ouvert la porte je l'ai pris...de la à dire que je t'ai poussé avec insistance c'est un bien grand mot...Dans la ligne droite je ne te vois pas du tout et n'ayant pas de rétro virtuel je me rabats peut être un peu vite je te l'avoue mais je ne t'ai pas poussé avec insistance ;)

    Pas de soucis, c'est bien expliqué et on en parle plus ;)

    Sur le vif, je suis a coté de toi, je longe l'herbe au maximum mais tu te rabat sur moi alors que tu as de la place de l'autre coté, du coup hors de question que j'aille dans l'herbe et je t'ai mis ce coup de portière pour que tu te pousses un peu :hihihi:

    Sans rancunes ;)

  • Belle bagarre avec MANTA qui me passe à la fin de course , caché dans le train des leaders ...:bouletj:

    Comme je t'ai ni.... :LOL::LOL::LOL::dehors::dehors::dehors:

    Je te vois t’écarter pour laisser passer les deux premiers, et je me dis " Fab va savoir se remettre avant que je sois là "... Mais non, tu m'as ouvert la porte, les fenêtres, et le garage :jesors::jesors:

    Pour ma part, Qualif au top.
    Course 1, ca va.. 3 tours, je touche les freins, et l'auto m'échappe, je repars dernier.... Je remonte un peu, je reviens fort sur Chris (avec la BMW), on entame une belle bataille ... Il sort trop large dans le droite super rapide, revient sur la piste, je dois l'éviter en passant dans l'herbe et hop dehors ... S'en suivra une belle petite bagarre avec fabiosdi ...

    C2 je pars en pôle, je suis trop fort les gars... Ha zut, c'est du à la grille inversée :LOL: Je prends un peu le large, puis après quoi 7 minutes de course, les freinages commencent à être de nouveau bizarre... Je laisse passer les extra terrestres, et un moment, en pleine ligne droite, à fond de 5 l'auto décroche... Faux contact dans le Fanatec Handbrake (d'ailleurs si quelqu'un connait un bon frein à main mdr!)... Je décide d'en rester là ...

    Bizarre, j'ai ce soucis que sur R3E ... Pour les prochaines, je n'attribuerais plus le frein à main ...

    Merci pour l'orga ...

    218.png

    • Official Post

    Course 1 : Ter Arvern vs Quentin1809 : fait de course :paix:

    Anto part au large et Quentin revient à l'intérieur, par précaution il aurait fallu laisser un peu plus de place à gauche car si on ne voit plus le concurrent, c'est qu'il peut être aux fraises mais il vaut mieux considérer qu'il peut surtout être à côté, un coup d'oeil sur la minimap permet de vérifier la présence du concurrent. Du coup quand Quentin tasse légèrement Anto il le sent à côté de lui, Anto revient sur la piste et va légèrement venir toucher Quentin, tout cela est très léger mais le déséquilibre est bien réel.

    Course 2 : Ter Arvern vs jjm : à l'étude :siffle:

    • Official Post

    :coucou:

    2 belles courses loin derrière :/

    Qualif: Pendant que tout le monde améliore son temps, moi je suis à une seconde du mien :timide:

    Course 1: Je pars en fond de grille et réussis à suivre quelques tours Ter Arvern et Quentin1809. Mais ils sont plus rapide que moi:timide:

    Ensuite Manta400 me passe, mais se plante aussi rapidement dans le dernier virage.

    Je termine 8ième, grâce à la petite explication entre Ter Arvern et Quentin1809

    Course 2: Superbe départ en 2ième ligne. Je me faufile entre Manta400 et Ter Arvern , et prends la 1ère place:yes:.

    Je tente un freinage avec l'embrayage :euh:, ça marche pas. Je réussis à m'en sortir et commence à bouchonner tout le monde.

    Au bout de 5 minutes de course, je suis 9ième, place que je vais réussir à garder superbement jusqu'à la fin :pp

    Bravo à tous et merci Lachaussette pour l'orga

    :biere:

  • Bonne soirée pour ma part avec 2 courses bien animées.

    Les Civic ayant fait preuve de leur supériorité sur le leaderboard, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant avec la Seat.

    Toutefois les écarts étant minimes, tout était possible.

    Je décroche la 4ème place sur la grille, ce qui me satisfait totalement.

    Au départ, j'enclenche le 2ème rapport ce qui m'évite de patiner.

    Je m'infiltre entre Charkoo et Moucham, mais mon freinage du 1er virage, avec les pneus froids est plus que limite !

    J'espère que je ne vous ai pas trop gêné :timide:

    Le reste de la course va se résumer à un mano à mano avec norbertx qui, contrairement à d'habitude, ne prend pas le large.

    J'arrive même à revenir systématiquement dans le grand droit avant la ligne droite, mais pas suffisamment pour tenter un dépassement.

    Une mention particulière aux drapeaux bleus impeccables qui n'ont pas eu la tâche facile sur ce petit carrousel .

    Course 2 et départ en 9ème position.

    La tâche s'annonce compliquée, mais plusieurs erreurs me positionnent rapidement en 3ème position, derrière les Civic de jjm et Moucham et devant l'inusable norbertx .

    Je patiente quelques tours en attendant la faute, car sans cela point de salut.

    Cette faute va arriver aux 2/3 de la course et je vais réussir à passer :

    Dans les derniers tours je vais revenir fort pour mourir dans le pare-choc de jjm.

    Merci à tous pour l'arsouille et à Pierre pour l'orga :merci:

    Je ne serai pas présent la semaine prochaine, alors amusez-vous bien avec les GR5 et rendez-vous sans doute le 24 au Castellet :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Je remonte un peu, je reviens fort sur Chris (avec la BMW), on entame une belle bataille ... Il sort trop large dans le droite super rapide, revient sur la piste, je dois l'éviter en passant dans l'herbe et hop dehors ..

    Il me semble qu'il y a largement la place entre nous deux et que tu te fais avoir par le circuit qui se ressert (mais je suis désolé, si c'est vraiment de ma faute).

    En même temps je t'ai vu sortir au même endroit en 2ième course.. Dis plutôt, qu'il y avait une jolie suédoise au fond du circuit et que ça te plaisait d'aller la voir:B

    Belle bagarre avec toi Chris ! ^^

    Oui :+:

    D’ailleurs sur les 2 courses je t'ai passé parce que tu sortais au même endroit que Manta!

    Il y avait 2 suédoises ou c’était la même :B

  • Désolé:( pas pu être des vôtres hier soir. Merci à l'orga:merci:. J'aime bien ces petites courses (petites dans le sens de la durée pas de la qualité) puis je m'entends plus tôt bien avec la Lada.:kaloo2: A la prochaine

  • Il me semble qu'il y a largement la place entre nous deux et que tu te fais avoir par le circuit qui se ressert (mais je suis désolé, si c'est vraiment de ma faute).

    En même temps je t'ai vu sortir au même endroit en 2ième course.. Dis plutôt, qu'il y avait une jolie suédoise au fond du circuit et que ça te plaisait d'aller la voir:B

    Oui :+:

    D’ailleurs sur les 2 courses je t'ai passé parce que tu sortais au même endroit que Manta!

    Il y avait 2 suédoises ou c’était la même :B

    Ha non non pas de ta faute du tout. Je te vois partir large et je me dis " Bordel si il décroche, c'est le carnage", donc je me tape sur la droite, en oubliant totalement effectivement que le circuit se ressert et je pars en sucette, en priant le bon dieu de pas venir te tamponner si je reviens en piste :LOL:

    218.png