AC - Réglage FFB par voiture

  • Salut

    Est il possible de durcir le ffb d'une seul voiture sans toucher au gain, en fait il y a un véhicule ou le ffb est plus faible que les autres et afin d'éviter de toucher au gain à chaque fois, y a t'il un fichier à modifier dans la section de ce véhicule :?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Lachaussette 14 juillet 2020 à 19:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Réglage ffb par voiture” à “AC - Réglage FFB par voiture”.
  • En piste avec l'app ffb d'origine que tu trouves sur le côté , il possible de régler la force du FFB par voitures sans touché au gain de base du jeu ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • c'était tout simple, Merci les gars :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je relance le topic. J'essaierai les touches lors de ma prochaine session, mais j'ai un problème spécifique avec une voitures sur un circuit.

    Je commence sur AC et je voudrais apprendre via le mode carrière. J'en suis à la phase N2, avec la m3 E30 sur un nurburgring court.

    Tout fonctionnait bien il y a 3 jours...

    Maintenant, j'ai du FFB avant le départ (tant que les feux sont allumés), et pendant les qq secondes où la course continue si on va dans le menu et qu'on selectionne 'restart session'. Mais pendant la course, plus rien.

    Avec toutes les autres voitures et tous les autres circuits que j'ai essayé, aucun probleme...

    Je joue avec un Fanatec CSL Elite, dernier firmware, derniers drivers.

    Donc je me pose la même question que Coolcris : est ce que j'aurais pu par mégarde 'sauver' un set up pourri juste pour cette auto ?

    Sinon, des idées ??

    Merci, et bonne "route" !

  • Bonjour GuillaumeL je ne pense pas que tu es enregistré un mauvais setup pour en être sûr tu peux reprendre un setup par défaut, en suite il y a eu une MAJ cette semaine de Assetto corsa , ça a mis un peut le souks à quelques uns, essais de faire une vérification des fichiers via steam. Si c'est pareil après avoir fait la vérification, ben je ne sais pas.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • merci getmlh. "vérification des fichiers via steam", tu peux donner plus de détails ?

    ce qui est très bizarre, c'est vraiment le caractère isolé du phénomène. j'ai mis du temps à essayer d'autres voitures, j'étais convaincu que c'était un problème avec le volant... donc reinstall des drivers, firmwares, reboot...

  • Bien j'ai plus la procédure exacte, mais dans steam tu clic droit sur Assetto corsa propriété et vérification des fichiers locaux.

    Je suis pas sûr du chemin, si tu trouve vérification des fichiers locaux tu le fait ça prends quelques minutes à peine et si il t'en manque ils te seront rétribuer.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • M E R C I getmlh pour le temps pris à me répondre. J'ai essayé le coup des +/- pour regler l intensité du FFB et c'était bien le problème.

    Et je pense avoir compris d'où ça vient. Mon clavier a grandes touches + et - à la droite et je joue en VR. J'ai un support clavier mais pas de support souris.

    Donc quand je lance la course, je repose la souris a l aveugle au dessus du clavier... et j'ai dû appuyer par mégarde sur le - (qui est la touche en haut)

    Autre leçon : ce réglage d'intensité de FFB dans AC est donc spécifique à chaque épreuve en mode carrière, et automatiquement sauvegardé, contrairement au set up de la voiture.

    Bilan : une très bonne soirée. J'ai pu battre l'IA à 88% sur cette épreuve (je pense avoir dépassé les 100 tentatives à 90%... Mais je progresse !!! :) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GuillaumeL (8 mars 2021 à 09:58).

  • Ah ben comptant que tu es trouver le chmilblique :+: Par contre je ne savais pas que d'une session à une autre , le FFB pouvait être différant pour une même voiture.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine