COM - Problème de précision Thrustmaster TX Racing

  • Bonsoir a tous,

    Voici trois semaines que je n’énerve a trouver une solution pour essayé de régler mon ensemble afin de pouvoir profiter de celui-ci.

    Les fait: je viens d'acheter mon premier ensemble de Sim, d'occasion, il s'agit d'un ensemble thrusmaster volant tx racing leather edition et pedalier t3pa monter sur un playseat race room. Lors de l'achat j'ai passer pas mal de temps avec le vendeur a l'essayé et l'ensemble en très bonne état ne semble pas être endommager.

    Mon problème est le suivant, il met impossible d'avoir de la précision d'en n'importe quel virage. J'ai essayé plusieurs voitures, plusieurs circuits. Lorsque je modifie dans les commandes les multiples possibilités, point milieu, sensibilité direction de vitesse, ou les paramètres du retour de force, j'ai bien des ressentis différents, même diamétralement opposé parfois ce qui me fait pensé que le volant n'a pas de soucis. J'ai même essayé lors du calibrage de changé la seconde valeur afin de voir si cela avait une incidence. Donc lorsque je me présente sur un virage je n'arrive absolument pas a me placé correctement que se soit en entré ou bien en sortie, se qui est très frustrant car je ne prends pas de plaisir a conduire.

    Pour info, lors du calibrage du volant la première valeur est de 96, donc j'ai essayé en seconde valeur 896 et 906. J'ai regardé bon nombres de vidéos sur les réglages, essayé beaucoup de chose mais rien n'y fait.

    Si vous avez des idées ou déjà eu le soucis merci de me donner vos conseilles, tout aides est bonne a prendre.

    Encore merci d'avoir pris le temps de lire ce message.:bad::bad::bad::bad:

    :desmo:

  • TAK 14 juillet 2020 à 22:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “pouvez vous m'aider, je ne trouve pas la solution” à “COM- Problème de précision Thrustmaster TX Racing”.
  • Bonsoir, où à tu trouvé la valeur de 96 c'est sur quel jeu :euh2:et 896 et 906 :?

    Par exemple si c'est sur au hasard project car tu devrais avoir 100 et 900 ou 1080 si ton volant le permet .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Déja as tu telecharger tous les drivers thrust et sont t'ils à jours.

    Aprés d'écris nous comment installe tu t'on volant,a combien son t'es paramètres dans ton profiler thrust?

    Car j'avais ce voalnt sur PC et Xbox et je n'es jamais eu de soucis.

  • Bonjour a tous. Tout d'abord merci a TAK d'avoir déplacé dans la bonne section mon message et merci a vous de m'aider. Hier j'ai oublié de dire que je joue sur xbox et que pour le moment mon unique jeu est bien project car2. Pour le valeur de 96 c'est celle qui s'affiche lors du calibrage de la première opération en butée, je ne peux pas avoir 100 donc par déduction a la place de me positionner a 900 dans la seconde partie je me cale a 896 ou 904, j'ai tout essayé. Ensuite voici les réglages, la zone morte de direction est a 0, la sensibilité de direction est a 65, celle de la vitesse est a 10, pour le retour de force je suis en informatif, le gain a 75, le volume a 30, le ton a 50, le fx a 10 et le Ma 0.00. C'est le réglage le moins catastrophique que j'ai trouvé car j'ai essayé des valeurs a l'opposée l'une de l'autres mon problème reste le même. Je suis a l’écoute de toutes vos infos car actuellement c'est compliqué de joué et il n'est impossible d'envisager de participer a des courses avec vous car sinon cela seront des courses d’auto tamponneuse de ma part.

    :desmo:

  • Lachaussette 15 juillet 2020 à 14:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM- Problème de précision Thrustmaster TX Racing” à “COM - Problème de précision Thrustmaster TX Racing”.
  • ok donc avait tu joué à ce jeu chez cette personne et sur console ?

    sinon refait une calibration, à la première valeur si tu ne peu pas mettre 100 % essaie de forcer légèrement pour avoir 100 % , c'est ce que j'ai du faire sur ma calibration pour le jeu AMS2 , j'avais l'impression d'être en buter mais en forcent légèrement j'ai pus avoir les quelques % qu'il me manquait .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pas sûr que cela vienne du volant. Pas du pilote non plus ! Mais j'avais les mêmes problèmes avec le même volant, sur xbox également, et sur le même jeu. Il est très difficile d'avoir un bon feeling avec le Thrust sur PC2, quelque soit les réglages volant ou in game. C'est peut-être être propre aux versions consoles, bien que sur AC, l'expérience était géniale. Suis passé chez Fanatec du coup...

    Cependant, il faut que tu sois en sensibilité 50 (standard) et non pas 65, que tu choisisses "brut" plutôt qu'informatif. Gain à 100, vol 60, tone 50 et fx 50. Et saches que si le réglage est bon pour une caisse, il ne l'est pas forcement pour une autre...

  • bonjour, chez le vendeur j'ai fait l'essai sur sa xbox mais uniquement sur des jeux de rallye car c'est un mordu et il ne joue cas cela, il n'avais pas de jeu de circuit. Lorsqu'il me faisait voir il ne semblait pas y avoir de problème et lorsque je prenais ça place vu mon niveau de débutant je ne pouvais pas trop juger. J'ai refais hier soir le calibrage a 100, il a fallut que je force comme un ours pour obtenir cette valeur, on entendait le moteur en grande résistance et j'ai même cru que j'allais cassé quelque chose tellement c’était résistant et puis j'ai mis 900. Les tours de piste qui on suivie était un peu mieux mais rien d’extra non plus. J'ai essayé les réglages que JFK ma suggérer, plus de résistance au volant mais toujours pas de précision dans les courbes et les virages. Le plus frustrant pour moi c'est je prends tous les jours la ligne droite des Hunaudiaires et le virage de Mulsanne pour aller au taf avec ma vieille Twingo de 15 ans et ça passe alors qu'avec des caisses a 1 millions d'euros virtuellement même pas en rêve!!!! Si d'autres astuces ou réglages vous viennent a l'esprit n'esitez pas.

    Petite question ça change quoi 900 ou 1080? dans le calibrage.

    :desmo:

  • Je pense mais c'est personnel , je n'aime pas d tout project cars pour son FFB approximatif même sur pc et donc , tu ne pourras à mon avis pas te faire une idée sur le volant si il a un défaut ou non, si tu as un autre jeu genre assetto corsa là tu pourras jugé du ffb

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu as essayé tout les types de voitures et constaté le même problème à chaque fois ? Outre un FFB effectivement "perfectible", j'ai constaté que la conduite et les sensations vont du "bon" à "catastrophique" selon les voitures, et parfois même selon les circuits...globalement, les GT3 ont une conduite potable, alors que les Formules sont plus "wtf"...

    Mais d'une manière générale, je te rejoins, il y a un sentiment de "conduite de veau américain", soit mou et flou...

    Sinon, à partir du moment où tu règles à 50 la sensibilité de conduite ingame, tu te retrouves normalement avec un réglage volant correspondant à la conduite "réelle" du véhicule utilisé (540° pour les formules par exemple), que tu sois en calibrage 900° ou en 1080° (900° pour le tx et 1080° pour le rs, 2 volants Thrustmaster le premier xbox, le deuxième ps4).

    Comme le suggère un contributeur, teste ton volant sur Assetto Corsa pour vérifier si c'est le jeu ou bien le volant qui pose problème.

  • bonjour

    tout d'abord merci pour votre contribution et d'avoir pris du temps pour moi, depuis vos derniers conseil très constructif pour moi, j'ai refaits de nombreux essais (quasi essayé toute les voitures a disposition), allé sur plusieurs site et lu de nombreux blogs et ma conclusion reste la même et plus cela avance et plus il me semble que mon matériel ne semble pas en cause. Je vais prendre assetto corsa et comme cela je pourrais jugé de la différence.

    cette discutions était sympa.

    merci a vous en espérant vous retrouvé sur le tarmac.

    bon weekend a vous et bonne course.

    :desmo:

  • Tu as sur xbox la possibilité de télécharger quelques pistes de Dirt rally en essais... tente le coup, tu pourras au moins voir si les sensations volant te paraissent plus confortables. Et c'est exact que d'un jeu a l'autre, les ressentis avec un volant sont très très différents. Project cars est tres capricieux en termes de paramétrés périphériques... Assetto Corsa, le premier est parfaitement adapté aux volants... par expérience perso, Forza 7 avec un tx Thrustmaster était quelconque, voir chiant pour cause de sensation arcade... et avec un ts-xw, il devient beaucoup plus fin, et proche d'une simu... comme quoi, il faut pas s'affoler, mais les développeurs pourraient mettre un minimum du leur en donnant des réglages par défaut qui soient exploitables.