RaceRoom - Challenge CFR-RFRO - Manche 3 (Mercredi 23 Septembre 2020, 19:30 - 20:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge CFR-RFRO - Manche 3

Mercredi 23 Septembre 2020, 19:30 – 20:30

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 septembre 2020 à 19:30
  • ChRiS1021 Désoler pour la première course dans le tour 1 au virage 12, avec I. Shepardou au milieu j'ai essayer de l'éviter au maximum, mais je les quand-même toucher et aussi taper la bordure du pont... En regardent le replay tu a du freiner pour éviter de me poussé, sa c'est passer vite et pensent être dernier j'ai repris ma trajectoire au plus vite.

  • Vince Wheel :+++: Je me faisait un peu chier tout seul, alors je t'es attendu mais t'était pas a fond ou quoi ?? :LOL:

    Moi qui pensais faire une bonne remontée, tu me casses mon jeu! :hihihi:

    Stabilisé à mi-course derrière toi à autour de 1s - 1,5s d'écart, Bah oui, j'étais à fond de mes possibilités (1:46 maxi).

    Je ne pouvais qu'espérer une baisse de rythme de ta part pour pouvoir te dépasser :+:; bon, à partir de là, tu ne m'attendais plus quand même? ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Qualifs : j'ai pas réussi a refaire mon 1 :41 :4**

    Je suis passé direct en dessous :hihihi:

    Course 1 : j'arrive a prendre le large parce que derrière ça fait des petites erreurs. Dans le gauche droite je tente de passer en 4 dans le deuxième virage, pas bonne idée. Mais je reste devant et je peux gérer pour la fin de course jusqu'à la frayeur dans la dernière ligne droite avec Khunga qui roulait sur la glace sans pneus cranté le fou :hihihi: :1er:

    Course 2 : je pars devant coco-9-9 qui prend quelques dixièmes de retard par tour, jusqu'au 3s où il commence a remonter jusqu'à son erreur, je gère jusqu'à la fin pour les pneus :1er:

    Bon bilan, mais il y avait de l'adversité ce soir, dommage pour toi Nicolascdb60 j'ai mis un très gros rythme des le début des 2 courses pour pouvoir prendre un peu d'air et pas être TROP sous pression. Les 2 fois ça m'a réussi tant mieux.

    Bravo tout le monde comme toujours il n'y aurait pas de plaisir a rouler tout seul, bien content que dans cette ligue il y ait du beau monde compétitif et qui aime le simracing.

    526.png

  • Oui super combo.

    Vraiment des super sensations à piloter ces voitures.

    Mais j'ai beau avoir l'impression d'être rapide, je suis lent :fievre:

    C1:

    J'ai bien aimé la bataille avec Vince Wheel pendant quelques tours, mais il était plus rapide et a fini par me décrocher :+++:

    J'ai fait aucune faute sur cette course , sauf .... A la fin ou j'avais tellement peur de géner les premiers que je me suis foutu en l'air dans la ligne droite de l'arrivée et que du coup j'ai failli sortir les 2 premiers !!! Désolé ExTazE . Pour le coup ça aurait été une sacrée boulette.

    C2:

    Course derrière tranquille. Juste le plaisir de doubler coco-9-9 dans le dernier tour et oui même lui il fait de la tondeuse à gazon :yep:. Bon il avait quand même un tour d'avance....

    Merci beaucoup pour l'orga.

    693.png

  • C'était un encore un combo très sympa!

    Dommage que la sauce n'ait pas plus pris du coté CFR...

    C1: Distrait, je rate mon départ et me retrouve dernier, mais je remonte sur Khunga , il s'en suivra un chassé-croisé sur plusieurs tours

    finalement je le rattrape et le passe pour de bon en augmentant l'écart tour après tour, mais... pour me retrouver en solo le reste de la course:)).

    La seule voiture que je croiserais sera celle (en transparence) de Nicolascdb60 en galère à la chicane avec ses pneus crevés, juste avant la ligne d'arrivée.

    C2: Je pars mieux, mais ça ne change rien... je fais une longue remontée vers Tiigrou Raphael , non, très sympa, il m'attend :coucou: et je lui colle au train sans jamais l'inquiéter, je finis donc logiquement ma course derrière lui. :yes:

    Très bonne soirée, merci à ChRiS1021 , 3 chouettes manches, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'était un encore un combo très sympa!

    Dommage que la sauce n'ait pas plus pris du coté CFR...

    on le craignait un peu avec Mikael, ils ont plus l'habitude de rouler le dimanche qu'en semaine. Et puis, on a eu des soucis personnels avec Mikael qui nous ont un peu éloigné et empêcher de faire une bonne promotion de l'événement.

    On va réfléchir à un programme pour renouveler l'association des 2 mais de façon mensuelle ou trimestrielle sur 2021, et ça sera peut-être des dimanches du coup.

  • Moi qui pensais faire une bonne remontée, tu me casses mon jeu! :hihihi:

    Stabilisé à mi-course derrière toi à autour de 1s - 1,5s d'écart, Bah oui, j'étais à fond de mes possibilités (1:46 maxi).

    Je ne pouvais qu'espérer une baisse de rythme de ta part pour pouvoir te dépasser :+:; bon, à partir de là, tu ne m'attendais plus quand même? ;)

    Oui ahah, regarde le replay de la course 2 en vue dans ma voiture ;) parce que la 1 (faut que je regarde le replay pour te confirmer sa), je crois que t'es revenue un peu sur moi, mais la par contre c'était pas voulue :hihihi:.
    J'essayer de rattraper devant saxemichel mais l'écart ce creuser du coup je me suis dit, autant laisser une chance et de jouer avec Vince, vue que je savait que j'était plus rapide que toi et que c'était peine perdu pour rattraper ceux de devant, j'était à mon maximum. Et effectivement je faisait que sa de regarder les chronos et retro pour te laisser me rapprocher entre 1s et 1.5s mais pas moins, je remettais les gaz si non à coup sur t'allait tenter me faire un freinage :bad2: La ou je te prenez le plus de temps c'est aux virages 11, 12, ... A la fin oui la j'ai remis les gaz pour remettre une distance de sécurité, je voulais pas me faire piquer la place, puis un peu avent l'arrivée j'ai de nouveau relâcher :bad2: De plus sa ma arranger, j'avais mis un peu moins de carburent que la C.1 et à mis course je me suis dit : ah, je c'est pas si j'allait devoir finir en la poussant ou ... mais finalement il me rester encore 3l.

  • Clairement Ludo était intouchable mais je m y attendais ... Le peu que j avais roule ne m avait pas mis en confiance

    C1: Je sors juste derrière le vibreur au 2nd virage, le fond plat sur le gravier et une suspension légèrement endommagée et je perds 4 places en étant 6 ou 7

    Je passe Speedy25 non sans mal puis jjm un peu plus loin. Je remonte assez vite sur le duo Nicolascdb60 et PapiJoh les 2 roulent bien, je mets 15 min de grosse pression a Johan mais rien n y fait impossible de passer. Il fera une erreur et je suis derrière Nico mais rebelote... Impossible de passer je ferais une glissade a 3 tours de la fin, 2s de retard Game over...mais non... Je fais un gros effort pour revenir dans son aspi dans le dernier tour, et dans la descente il prend l intérieur et moi l extérieur

    Je pense que je braque trop tôt, un léger accrochage puisque je vois la voiture de Nico tirer droit et le touche à l arrière.

    Le plus bizarre c est que lui a eu 2 crevaisons du côté gauche et moi a l avant droit... Est ce du au contact ou au freinage de trappeur qu on a fait? Bref je finirais 2e mais bien gêné pour Nico alors que la bataille fut belle

    C2: Pas grand chose a signaler, Ludo est plus rapide et s echappe gentiment jusqu a 3s, j y ai cru un peu a 10 min de la fin je suis revenu a 2s en voulant remettre encore plus 1 glissade puis 1 autre et l j abandonne la poursuite, je finirais en roue libre avec quelques frayeurs d inattention

    Ah et petit mot sur PapiJoh , 2 podiums il le mérite avec ses réglages de VTT :hihihi:

    Bravo aux concurrents et aux orgas ChRiS1021 et axxis278 pour ce combo original

    553.png

  • Merci Chris pour le combo qui était très attractif , je n'étais pas dans le coup sur les 2 courses car il me manquait de la performance pure notamment sur les relances

    j'avais pourtant modifié la boite

    j'ai un peu compensé par ma regularité mais ce fut loin d'être suffisant pour espérer jouer un top 3

    Bravo au podium et à tous les finisseurs

    Petite question a Ludo , peux tu partager ton set up maintenant que la course est terminée ?

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • 2e aux qualifs derrière ludo ExTazE Et juste devant coco-9-9 .

    Je pars dans les échappements de ludo en restant à moins d'une seconde mais je ferai une faute sur une relance. Résultat PapiJoh en profite pour me renifler le derrière :hihihi: et il ne veut pas le lâcher car il a corenthin qui regarde le sien de très près :D. Je garderai ma 2e place jusqu'à 3 virages de la fin, corenthin m'attaque à l'extérieur et on freine très (trop:?) tard tous les 2, résultats 2 pneus gauches éclatés pour moi et l'avant droit pour lui. Planté dans le bac je finis 14e :bye::rip:

    Du coup je me lance dans une remontée sur la 2ème course, j'ai essayé de dépasser tout le monde le plus proprement possible, de très Belles bagarres au passage :++:

    je finirai 5e juste devant jjm et derrière Laisse Passer après une magnifique bataille :+:.

    Merci aux orgas et bravo à tous pour vos courses, le combo était super :yep:

    675.png

  • Ces F3 sont vraiment intenses à piloter .

    Soirée sauna hier soir .:colere:

    La semaine prochaine sur 1h30 , je n ose pas y penser !!!!!

    course 1 , après une bonne qualif en P7 , le départ se passe bien très vite une bonne lutte s engage avec hyenkel , fredy et ChRiS1021 .

    Vers la mi course , je crois , hyenkel passe et s en va devant , je contiens tant bien que mal fredy et ChRiS1021 , je finis 8 ème mais non, dernier virage , Nicolascdb60 , dans le bac à sable , dégouté pour lui .

    course 2 même position et même départ que la course précédente , je reste 7ème un bout de temps mais hyenkel passe comme en course 1 puis @ianshepardou .

    Je finis 9 avec encore ChRiS1021 derrière .

    Bien sympa ces courses de rentrée .

    Merci axxis278 et ChRiS1021 pour ces combos ;

    Félicitations à Ludo ExTazE qui , j ai l'impression , domine son sujet encore plus que l 'année dernière .

    Place au championnat BMW , cela va être chaud au propre comme au figuré .

    Bon courage à Olivier pour l 'organisation de ce championnat, qui s' annonce ardue .:yes:

    Facilitons lui la tâche en gérant bien nos participations !!!!!:+:

    454.png

  • Course très intense :++:

    Pour moi le résumé des 2 courses est le même :B

    Je prends un "bon" départ, mais je perds 3 places :euh2:

    Lutte intense avec fredy et redlight60 derrière Speedy25 et hyenkel

    Une fois que je me suis débarassé de fredy et redlight60, je pars à la chasse au Speedy25 qui a prit un peu d'avance

    Il me manque un tour pour l'attaquer et je finis dans ses échappements (3 dixièmes en C1, et 2 dixièmes en C2) :S

    Malgré une bagarre intense, ça a toujours était très propre, juste un petit contact pneu contre pneu avec fredy, puis un avec redlight60:++:

    Bravo à tous & merci d'être venu :biere:

  • Je reprend tes dire ChRiS1021 ,ca resume bien les courses 1 & 2 .

    a la 2eme course on ce touche roue contre roue ,mais cette bagnole est tellement fragile que ca me casse la suspension a moitié.:jecpa: va comprendre Charles ...

    Sur la 1er course ,je part avec le plein et une stratégie d'arret au stand:hihihi: j'avais pas vue que le champ avais changer les 1 heure pour du 1/2 heure X 2 .:LOL:

    d'ailleurs, j'aurai préféré une course 1 h cela aurai était que mieux. Pourquoi ce changement ?:jecpa:

    Là, on ce retrouve avec une usure des pneus et d'essence pile poil sans aucune contrainte, c'est dommage.

    Merci aux organisateurs de ce petit championnat et a tout les pilotes présent.


    Petite question a Ludo , peux tu partager ton set up maintenant que la course est terminée ?

    :+1: je voudrai bien voir la difference, car cette voiture je ne l'ai pas trop comprise. :merci2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER