F1 - GP de Hongrie 2020

Votez pour l'image du mois
  • Et alors accroche toi parce que vu les dernières déclarations de la FIA, ils préparent le terrain pour la non pénalisation de RP.

    Moi je pense plutôt à une non pénalisation de RP, car si pénalisation Mercedes sera obligatoirement touché, et si la FIA peut s'éviter ça. (comme l'accord secret avec Ferrari :siffle:)

    522.png

  • Perso je ne comprend pas ce mécontentement sur racing point. Et au contraire cela me semble plus logique puisque tout le monde veut baisser les coûts!

    En moto gp c’est ainsi et c’est très bien, les constructeurs construisent (ba oui c’est leur rôle en faite) et il y a de vrai écurie cliente avec de vrai Ingénieur également!

    Les écarts sont plus faible et les vainqueurs multiples.

    Vous êtes tous à vous plaindre que Hamilton est un champion en mousse car sans sa Mercedes il serait au niveau de strol.....


    j’espère que RP ne sera pas emmerdee, que Ferrari emboîtera le pas et redbull également.

  • haas n'ont pas copier Ferrari, ils sont arrivés en F1 avec comme principe, on achète tout ce qu'on a le droit d'acheter chez Ferrari directement, le reste ils ont du le créer (d'ou l'écart avec les Ferrari colossal car ils sont nulle part en aéro comme en grip mécanique...

    Par contre si y a tricherie.. Mercedes risque gros aussi y parait...

  • Moi je suis plutôt content d'avoir une nouvelle équipe jouer le haut de tableau.

    Je suis aussi perplexe de voir Redbull perdre du temps et de voir RP en gagner par secondes c'est sûr, mais pour le moment le seul truc suspect ce sont les freins. Sur tout le reste la FIA a enquêter déjà 2 fois et RAS.

    347.png

    • Official Post

    Un accord FIA-Ferrari qui voit les rouges plonger au fond du puits depuis... C’est plus vraiment la maFIA tant décriée, on sait tous que la FIA est plus pro Mercedes que Ferrari aujourd’hui :B


    Mercedes a pris tellement d’avance depuis 2007 jusque 2014 que l’avance ne sera jamais rattrapée, par contre que Ferrari ne sache pas se sortir de cette spirale négative c’est inadmissible. Alors si un équipe achète une voiture N-1 et dépasse tout le monde sauf la voiture mère, il y a de quoi avoir les boules non? Vous pouvez au moins comprendre ça.

    Même les boules sont raides!


    Bravo à Mercedes de gagner et d’innover avec autant de réussite, je suis loin de penser la même chose de RP qui a juste repeint la voiture. Ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils ont exactement copié le même nez si caractéristique.

    Bref... Je suis beaucoup moins optimiste sur le grand changement de 2022.

  • Les autres ne peuvent que s'en prendre a eux même :

    - Redbull est plus lent que l'an passé et Marko vient d'avouer que l'aéro est raté, en plus du moteur qui n'a pas assez de punch

    - Ferrari paie fort son accord secret suite a son moteur suceur d'huile de l'an passé

    - Renault ne prend toujours pas la F1 au sérieux avec les résultats qui vont avec

    - Haas et Alfa handicapés par le point n°2

    Du coup ça laisse le champs libre a RP et a McLaren.

    Je répète que je reste perplexe par le gain énorme de gagné de RP, une simple copie aéro de la partie visible ne peut donner un tel résulat, y'a autre chose. Mais si c'était illégal la FIA aurait déjà trouvé, a part pour les freins qu'ils avouent ne pas s'être penché dessus.

    347.png

  • Après faut pas oublier non plus que RP / Force India ne sont pas des manches. Une solide équipe avec trop peu de moyens capable de tout. Pole position a Spa avec Giancarlo, Sutil P4 et P3 a Monza et Interlagos, Pérez P3 a Baku avant pénalité pour changement de boite, etc. Ils étaient juste très irréguliers, le potentiel était là. Cette année ils ont un max de fric et ils ont tout mis bout a bout.

    347.png

  • Moi je pense plutôt à une non pénalisation de RP, car si pénalisation Mercedes sera obligatoirement touché, et si la FIA peut s'éviter ça. (comme l'accord secret avec Ferrari :siffle:)

    oui...

    Tu dis la même chose que moi non ?

  • Il faut vraiment être naïfs pour penser qu'ils sont parvenus à ce résultat "par observation". S'il y a un budget cap, mais que certains peuvent transférer la techno n-1 à l'identique de la maison mère, croyez vous que ça va amuser longtemps les autres vraies écuries qui doivent employer les mêmes ressources en R&D pour un résultat moindre ?

  • Dans ce cas, que le réglement l'interdise clairement.

    Si Ferrari, Red Bull et Renault en tête ne sont pas capables avec le budget qu'elles ont de faire mieux que RP avec une Merco N-1, ce n'est pas la faute de cette dernière.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Toute cette histoire d'achat de voiture... On en fait tout un truc pour pas grand chose.

    Pourtant j'aime pas trop Mercedes et je devrais être de ceux qui sautent sur l'occasion en espérant qu'ils récoltent une méga sanction dans le sillage de RP.

    Mais non.

    Le principe d'acheter des châssis de l'année précédente à une top équipe se faisait dans les années 60 / 70 (peut être même 80).

    Ça ouvre la possibilité à des écuries moins fortunées de concourir, c'est une bonne chose en fait.

    C'est dingue que des équipes au budget similaire à Mercedes soient incapables d'améliorer suffisamment leur voiture pour rivaliser avec une voiture de l'année d'avant.

    En gros si Mercedes n'avait pas développé de voiture en 2020 et était venu en touriste avec sa voiture de 2019, ils seraient toujours + compétitifs que des "top" team qui ont bossé pendant un hiver supplémentaire.

    Donc ça fout un peu la honte à tout le monde de voir qu'une écurie de 3e zone avec une voiture achetée, voiture qu'ils ne connaissent pas parfaitement et qui date de l'année d'avant, puisse être plus rapide que des équipes qui annoncent chaque année vouloir jouer le titre, ou au moins réduire l'écart avec le sommet.

    Ce n'est pas ridicule que RP achète une voiture qui marche. C'est ridicule par contre de savoir que si tout le monde avait fait pareil et que seul Mercedes développait des F1, la grille serait d'un meilleur niveau et + compétitive.

    Surtout que ne nous cachons pas, si RP était moins vite que RB et Ferrari, on en ferait pas autant à leur sujet...

    Chez RB, Renault, et Ferrari il faut peut être se poser des questions sur le fonctionnement des équipes et la façon de développer.

    Parce que d'un côté une équipe fait un bon en avant de 1 seconde pleine d'une année sur l'autre et si elle n'avait pas développé de voiture elle serait toujours au sommet de la hiérarchie... De l'autre côté les autres ont au mieux fait un progrès de 0.5s (hors RP et Williams) si ils n'ont pas reculé.

    Bref, j'ai souvent lu ici que les championnats étaient trop prévisibles et qu'on avait plus de compétition, que les budgets écrasants ont tué le sport.

    Si on regarde ces dernières années, la corrélation budget / position finale au classement constructeur s'est toujours vérifiée.

    Mais au moment où on a enfin une équipe qui brise "l'hégémonie" des top team (enfin que ceux qui gagnent pas) ça se met à râler que les gros budget se font voler leur place.

    491.png

    329320.png

  • Mais au moment où on a enfin une équipe qui brise "l'hégémonie" des top team (enfin que ceux qui gagnent pas) ça se met à râler que les gros budget se font voler leur place.

    Les fanboys sortis, peut être, fraichement des jupes à maman Edd , tu as oublié ce paramètre qui explique ceci, faute d'expliquer cela :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il y a des choses tout de même aberrantes.

    Le das fait bouger les roues sur leur axe hors pouvoir directionnel, influence sur l'aérodynamique, et on crie au génie, alors que l'esprit du règlement est clairement contourné.

    Les écopes des rp et l'aero sont clairement celles des mercedes n-1, le transfert de ces technos est clairement interdit, et on nous sort la blague du "rétro engineering".

    Si ferrari a un avantage moteur, il faut absolument mettre à jour leur technologie. Si mercedes se pointe avec une nouvelle pu qui enrhume toute la concurrence, alors qu'ils dénonçaient l'an passé qu'il était impossible de tirer des gains significatifs sur ce point, ça ne choque plus personne.

    Il n'y a pas que les turbos qui sont à géométrie variable en F1.

    Si l'on suit le raisonnement, rp pourra l'an prochain partir de la base aero mercedes 2020 (celle de cette année qui écrase tout le monde)... Avec en plus deux getons de développement.

    Ça va grincer sec dans la paddock.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (19 juillet 2020 à 09:40).

  • Lors du basculement vers l hybride, Mercedes a eu un avantage significatif en termes de développement moteur, accentué par un gel précoce sous prétexte de réduction des couts, alors qu ils ont le budget le plus conséquent, ce qui leurs a permis de conserver une aisance en performance.

    Il faut quand même reconnaitre que le budget est bien utilisé, les résultats sont la.

    Maintenant, basculement vers RP Aston Martin, quel est le point commun, Toto.

    .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (19 juillet 2020 à 12:10).

  • En F2 grosse dégradation des pneus, si la même chose en F1 peut être sympa. Et il me semble avoir vu que la pluie était possible vers 16h.

    522.png