F1 - GP de Hongrie 2020

  • Parce que comme souvent avec la FIA ces dernières années, si le pilote qui enfreint le règlement est lésé par son infraction et n'a pas causé de tort aux autres, ils ne pénalisent pas.

    Vettel à Bakou il y a quelques années quand il avait tapé Hamilton n'avait rien eu jusqu'au problème d'Hamilton 10 / 15 tours plus tard où la FIA avait pénalisé Vettel...

    (Y'avait vachement besoin de 10 tours d'enquête pour vérifier si Vettel avait tourné le volant vers la voiture de Hamilton :hihihi:)

    Au japon Vettel n'avait pas été pénaliser.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Haas a enfreint le règlement qui stipule que « le pilote doit piloter la voiture seul et sans aide. »

    Ils ont dit quoi à la RADIO ? "comment est la piste ?" "rentre au stand on va mettre les slicks" c'est un peu ridicule quand même une pénalité pour ça (surtout que c'était bien joué !).

    412.png
  • Ils ont dit quoi à la RADIO ? "comment est la piste ?" "rentre au stand on va mettre les slicks" c'est un peu ridicule quand même une pénalité pour ça (surtout que c'était bien joué !).

    D'après ce que j'ai lu, il est interdit de donner des consignes pendant le tour de chauffe. Alors oui je trouve aussi cette pénalité stupide, mais il y à un règlement et tu est sensé le connaitre non?

    Les pilotes Haas, Kevin Magnussen et Romain Grosjean, ont été pénalisés de 10 secondes pour avoir été aidé lors du tour de formation. Le Danois termine finalement 10e.

    Les pilotes Haas ont reçu 10 secondes de pénalité à l’issue du Grand Prix de Hongrie. Magnussen et Grosjean ont en effet reçu de l’aide lors du tour de formation de la course.

    Alors que la piste humide séchait, Haas a rappelé ses monoplaces aux stands dans le tour de formation.

    Une action jugée illégale, par les commissaires. La FIA a estimé que les deux hommes ont bénéficié d’une aide lors du tour de formation. Cela enfreint l’article 27.1 du règlement, qui stipule que le pilote doit conduire « seul et sans aide » à cette étape du Grand Prix.

    Les commissaires ont donc décidé d’imposer une pénalité de 10 secondes après la course. « Après avoir examiné la question de manière approfondie, les commissaires ont déterminé que l’équipe a demandé au pilote de se s’arrêter aux stands, ont-ils détaillé.

    L’équipe n’a pas pu prouver que l’une des dérogations en vertu du paragraphe A. 2. a) à g) de la directive technique 011-17 était applicable. Par conséquent, les commissaires considèrent qu’il y a violation de l’article 27.1 de la réglementation, selon laquelle le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide. »

  • Donc on est tolérant sur le départ anticipé (Bottas), on relève qu'on sèche la piste devant Albon, et puis non finalement on n'a rien vu, on s'est trompé. On peut fournir une assistance sur la grille (Verstappen) mais pas de radio pendant le tour de chauffe ?

    Je veux bien pas d'indications pour régler les systèmes de départ, mais là ça frôle le foutage de gueule.

  • Dommage. Et là j’ai l’image de Ham qui, certes durant la course, rentre aux stands en coupant l’herbe et la ligne sans jamais avoir reçu quoi que ce soit :B

    Et tu connais pas la meilleure sur Bottas :

    - En autriche 2 il avait pas la bonne hauteur de caisse ...

    - En hongrie sont volant anticipe le départ et lui fait commettre l'erreur--> https://www.formula1.com/en/latest/arti…tU1za1GGJq.html

    - En hongrie toujours Mercedes avait mis trop de carburant dans sa voiture ....

    412.png
  • Donc on est tolérant sur le départ anticipé (Bottas), on relève qu'on sèche la piste devant Albon, et puis non finalement on n'a rien vu, on s'est trompé. On peut fournir une assistance sur la grille (Verstappen) mais pas de radio pendant le tour de chauffe ?

    Je veux bien pas d'indications pour régler les systèmes de départ, mais là ça frôle le foutage de gueule.

    Entièrement d'accord, je veux bien qu'il y ai des règles et tout mais ils sont tolérants sur pleins de choses et pour un ordre radio de ce type, qui n'a quand même rien d'une aide au pilotage, c'est quand même abusé, heureusement que ça n'affecte pas trop leurs résultats (1 point perdu pour Haas)

    213987Sanstitre.png

  • Bottas n’a pas tiré d’avantage (au contraire) à avoir bougé en avance. Il s’est pénalisé tout seul et je trouve ça bien que le pouvoir sportif n’applique pas de sanction quand une infraction involontaire ne profite pas au coupable ;)

    Dommage pour lui car il était pas du tout largué par rapport à Hamilton ce week-end encore.
    C’est ce que je me dis pour me consoler parce que Hamilton remportera sans trop de suspens encore un énième titre à la suite d’une saison une nouvelle fois sans concurrence. Et possiblement le titre 2021 aussi. Donc faisons des économies COVID-19 et donnons leur dès maintenant le titre.

    l’hégémonie Mercedes dure quand même depuis 6 ans et on ne voit encore personne en mesure de changer la tendance.

    Ce n’est pas la première fois qu’une domination donne beaucoup de titres à des pilotes. C’est peut-être même dur de trouver sur les 30 dernières années un titre non issu d’une voiture ultra-dominante. Là, ça fait juste un peu trop longtemps que ça dure et pour moi, c’est usant.


    Bref, Hamilton deviendra certainement le pilote le plus titré de l’histoire. Il sera sans doute considéré comme le plus grand, mais il aura quand même sacrément manqué de concurrence.

    558.png

  • Bottas n’a pas tiré d’avantage (au contraire) à avoir bougé en avance. Il s’est pénalisé tout seul et je trouve ça bien que le pouvoir sportif n’applique pas de sanction quand une infraction involontaire ne profite pas au coupable ;)

    Dommage pour lui car il était pas du tout largué par rapport à Hamilton ce week-end encore.
    C’est ce que je me dis pour me consoler parce que Hamilton remportera sans trop de suspens encore un énième titre à la suite d’une saison une nouvelle fois sans concurrence. Et possiblement le titre 2021 aussi. Donc faisons des économies COVID-19 et donnons leur dès maintenant le titre.

    l’hégémonie Mercedes dure quand même depuis 6 ans et on ne voit encore personne en mesure de changer la tendance.

    Ce n’est pas la première fois qu’une domination donne beaucoup de titres à des pilotes. C’est peut-être même dur de trouver sur les 30 dernières années un titre non issu d’une voiture ultra-dominante. Là, ça fait juste un peu trop longtemps que ça dure et pour moi, c’est usant.


    Bref, Hamilton deviendra certainement le pilote le plus titré de l’histoire. Il sera sans doute considéré comme le plus grand, mais il aura quand même sacrément manqué de concurrence.

    Ben il y à de la concurrence en terme de pilotes, leclerc, max la menace, bottas, perso le soucis c'est les écuries pas capable de fournir une machine pour battre Ham.

  • en tout cas quand Alonso disait en 2015-2016 que seul Honda battera mercedes, il a pas tort sur un point, pour le moment personne d'autre n'y arrive... Et entre Ferrari qui a tellement reculé, Renault qui stagne depuis un an et demi, et Honda qui ne semble toujours pas fiable ou assez puissant (on sent l'agacement dans certaine decla de rb sur le moteur, ils osent pas encore trop tapper, mais ils vont finir par s'y mettre), je vois pas qui sera le premier a pouvoir lutter sur la duree d'un champ avec mercedes avant encore longtemps... Et meme en 2022, ils ont deja pris tellement d'avance en 2020 et 2021 sur le reste qu'ils peuvent deja tourner beaucoup de leurs ressources sur 2022 sans s'inquieter...

    403.png

  • Bref, Hamilton deviendra certainement le pilote le plus titré de l’histoire. Il sera sans doute considéré comme le plus grand, mais il aura quand même sacrément manqué de concurrence.

    Oui mais au moins son palmarès ne sera pas entaché des mêmes mauvais gestes qui ont entaché celui de Schumi.

  • Les polémiques sont les bienvenues en formule 1.

    Elles font parti du jeu ....et permettent de discuter de f1 quand le championnat est plié dès la troisième course.
    le championnat du monde de formule 1 ressemble au championnat de France de foot. Une équipe écrase tout...quel intérêt..aucun au bout de toutes ces années.

    Quand le PSG va t il acheter Marseille pour mettre des bons joueurs et redonner un peu de concurrence et d’intérêt dans ce championnat de France de foot bien terne.?. en étant sûr quand même de rester devant.

    Pourquoi le PSG domine t il autant ...parce qu’ il a le meilleur budget

    Pourquoi Mercedes domine t il autant..parce qu´il a aussi un très très gros budget..

    Ferrari aussi mais il existe d’autres soucis chez eux..


    Je regarde la F1 pour voir qui va finir 10 eme..et ce qui m’intéresse le plus c’est le milieu de peloton. Le reste est ennuyeux

    Par contre cette ambiance de tricherie, de plaintes ente écuries risquent de donner une mauvaise image pour des constructeurs qui s’engagent..avec des moyens importants.

    si les résultats ne viennent ni pour Honda , ni pour Renault et si l’image est en plus altérée...un départ anticipé cause COVID et crise mondiale à venir pourrait accélérer leur départ.
    On va finir avec un seul constructeur

    Ça sera peut être plus intéressant d’ailleurs....mais les organisateurs ont besoin des constructeurs donc aucun ne sera lourdement pénalisé..
    Juste mon avis non éclairé..

    :coucou: