RaceRoom - DTM 1992 @ Paul Ricard 3C (Lundi 24 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM 1992 @ Paul Ricard 3C

Lundi 24 Juillet 2017, 20:30 – 22:30

Participants

8 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 juillet 2017 à 20:30
  • mon coup de gueule

    c est que on ne m as pas attendue j ai été déconnecter a la fin du qual j ai envoyer un message sur discord personne ne me répond j ai du mal a paramétré le micro ça ne marche pas pourtant je m entent parler

    pour les anciens c est sur on les auras attendue pour les nouveaux que dalle

    je crois que je vais en rester la

    close de discutions bye a tous et merci

    BONNE VACANCES

  • Bon combo finalement. BMW super stable. Super agréable pour moi.

    Qualif: 6 eme. Pas habitué à être à cette place.

    Course:1 départ en 4eme place. Pas durée longtemps car ceux qui ont eu du mal a démarré ont vite remonter et doubler.

    Aribo derrière quasiment tout le long de la course. Il a fallu être régulier pour ne pas perdre de place.

    Je fini 4 eme au lieu de 5 grace à Chris et sa panne d'essence.

    Course2: Départ 4eme(pas de grille inversé).

    J'ai quasiment passer toute la course seul. Du coup, j'ai roulé tranquille et fini 6eme.

    Bonne soirée avec des places inespérées.

    Merci à tous et à l'orga:+:

  • Ce fût une bonne soirée.

    Première course je me fais griller par tout le monde au départ puis par le jeu des erreurs je me retrouve onzième et en bagarre avec Fabiosdi nous finirons dans cet ordre.

    Deuxième je fais un bon départ huitième quelques tours puis une touchette avec lachaussette suite à un freinage un peu précoce de ma part, je reprend la piste au mauvais endroit et me fait pénaliser. Je termine bon dernier. Me suis bien amusé comme toujours.Merci à l'orga:merci:et bravo au podium et à cet insolent de Yakkem qui me prend un tour à la première course, en voila des manières. A la prochaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par albo24 (24 juillet 2017 à 23:13).

  • dommage, je le sentais pas trop mal pour arsouiller ce soir, mais mon shifter en a décidé autrement, il me fait n'importe quoi :carbo:.

    Déjà recalibré en qualif, il se remet à déconner en course, trop tard pour repasser aux palettes, je suis deg' :mur:

    Tu as déco au moment où je te doublais, sur le coup j'ai pensé que je t'avais envoyé valser... ouf

    450.png

  • bonne soirée pour moi.. course un, 7eme sur la grille, je me loupe dans les premiers tours au début de la petite ligne droite avant la chicane et envoie LaChaussette dans le rail.désolé pour la poussette:(..je l attend et on finira la course avec TortueG.je finis 7.

    Course 2, meilleur départ que pour la première, je resterai toute la course avec STortue et G.Baud en vue.. les rattrapant petit a petit, je réussis à passer la BMW tictac dans les derniers virages..pour finir 7..

    Merci pour l orga, je me suis bien amusé.:oui:

    • Official Post

    jenaro autant je comprends parfaitement ta frustration, autant il n'est pas acceptable que tu remettes en doute l'intégrité des orgas.

    La règle est la même pour tout le monde, il n'y a pas de nouveaux ou d'anciens, il y a un nombre de pilotes sans distinction sur la grille.

    Le fait est qu'un restart n'est pas jouable sur R3E, cela impose de repasser par une session de qualif car ça rend caduque la session précédente, nous ne l'avons jamais fait jusque là, pour personne.

    Tu sois bien savoir que le passage d'une session qualif à course dans R3E laisse très peu de temps, donc les gens (et ça inclus l'orga) doivent remettre l'essence etc, ils ne peuvent donc pas voir les messages sur Discord.

  • Bon très bonne soirée pour moi !

    Une deuxième place en qualif derrière un Yakkem intouchable :dingue:

    Premier départ, je mets la 2° au lieu de la première, et bim je me retrouve dixième en 5 mètres :LOL:

    J'arrive à cravacher en 5 min pour remonter 4° et après quelques tours j'arrive à me défaire de Chris et CyberKart ; me revoilà 2°, mais beaucoup trop loin impossible de tenter quoique ce soit !

    Deuxième course, bon départ j'arrive à rester dans le rythme de Yakkem pendant 2-3 tours puis un slow down me fait descendre à 2.5sec, c'est fini je ne le reverrais plus :LOL:

    Donc deux supers courses pour moi je suis content ; j'ai bien réussi à m'adapter au CSW V2.5 que j'étrennai en course ce soir :2e:

    A une prochaine ;)

    450.png

  • Bonne soirée, merci à l'orga et aux pilotes présents, le combo est génial, j'affectionne particulièrement la M3 E30 :love:

    Je fais la pôle, 1ère course assez tranquille puisque Romain a décidé de prendre le départ en différé :B

    2ème course, cette fois Romain a passé la bonne vitesse, je roule donc en conséquence en augmentant le rythme afin de rester devant. Le slow-down qu'il prend en début de course sera fatal à notre bagarre, par la suite je creuse l'écart et termine 1er :1er:

    J'ai du verser 5 litres de sueur dans le baquet mais ça valait le coup, on s'amuse toujours sur R3E. A bientôt !

  • Podium obligatoire :batte:

    :P

    Ben voilà, c’est fait :3e:

    Yakkem intouchable :+:

    RomainRC trop rapide pour moi également.

    1ère course bien sympa en bagarre avec Chris tout du long (content de ton retour parmi nous :coucou:)

    L’Opel accélère fort, est rapide, si bien que je recolle dans les 2 lignes droites, mais pour reperdre aussitôt du terrain à chaque virage.

    Je me prépare déjà à croquer la médaille en chocolat mais Chris tombe en panne d’essence à un tour de la fin8( et je récupère une 3ème place inespérée et imméritée.

    2ème course et pas de départ inversé.

    Départ 3ème, je finirai la course à cette position, sans réelle bagarre.

    Bon combo, bonne soirée, merci Pierre pour l'orga :merci:

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    jenaro Euh...un coup de gueule je veux bien mais il ne faut pas tout mélanger :

    Quand le serveur est relancé, la procédure pour un restart n'existe pas, on ne peut pas sauter les sessions comme ça à la volée, il faut ressortir du jeu aller sur le PC distant où est le serveur et tout couper, reparamétrer et relancer. Nouveau ou pas, tout le monde est à la même enseigne et même moi qui suis orga je suis aussi confronté au même risque de déco si j'arrive après le départ et je ne m'en prendrai qu'à moi-même.

    Discord c'est bien mais si tu écris personne ne le sait car tout le monde est en piste, à la limite il reste le tchat en piste que tu peux paramétrer avec la même problématique énoncée ci-dessus.

    Ici on essaye de traiter tout le monde de la même façon, les aliens ne dénigrent pas les moins rapides et ces derniers ne sont pas jaloux des premiers. Le jeu n'offre pas tout le contrôle souhaité alors merci de ne pas tenir ce genre de commentaires, je fais ça sur mon temps perso, même quand je suis crevé je maintiens une organisation pour faire plaisir aux copains et me faire plaisir, par copains j'entends tout ceux qui viennent rouler sans aucune discrimination d'âge, de niveau, de couleur au autre...

    Et cela prend du temps sur la piste et en dehors d'être orga, je n'ai pas simplement à venir m'installer derrière le volant, j'en passe plus pour organiser cette course qu'à y participer :siffle:

    Au final tu t'énerves tout seul et tes critiques envers moi sont gratuites, cependant je ne t'en tiendrais pas rigueur, on dira que c'est la frustration et l'impossibilité de tourner 7 fois ta langue dans la bouche :hihihi:

  • Merci Cybertcart :coucou:

    Course 1 : rien de plus a rajouter :Bdommage pour la panne sèche a un tour de la fin de course :seul::hihihi:

    Course 2 ; je pars 12 éme en prenant un excellent départ :dingue: je me retrouve en 4éme position a 4 secondes

    de Cybertcart mais au 8 éme tour je part en vrille . je repars 5 éme pour finir 4éme .

    Soirée très sympa :+:

    Merci Pierre pour l'orgasme :BBravo a tous :coucou:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Pour ma part j'ai pas spécialement apprécié ce combo, je peux le dire c'est ma faute :B

    J'étais en délicatesse et je n'ai jamais pu tirer la moindre épingle du jeu.

    Course 1 : Pessou ne peut s'empresser de venir me faire un câlinou, j'ai pas compris cet engouement pour mon arrière train, j'attendais que axxis278 moi :LOL:

    Course 2 : ben moi aussi j'y vais de mes avances...avec albo24 désolé quand même, très surpris par le freinage précoce même après :euh::rame:

    Une réaccélération trop violente m'a fait perdre la 5ème place un peu avant...c'était compromis pour la suite :/

    A bientôt normalement avec un volant DD monté et opérationnel :sleurp:

  • EH BIEN MES AMIS QUEL COURSE !

    La meilleur pour moi depuis que j'ai commence le sim-racing y'a 1 mois environ ( c'était ma sixième course aujourd'hui )

    Qualifs : Dernier je décide de tenté un truc con mais vraiment con de mettre 20tours de carburant dans la petite Mercedes. et la j'arrive a dépasser alex beschau ( je me souviens plus du pseudo mais il me semble que c'était celui la )

    Course 1 : Bon départ j'arrive a surprend beschau fabiosdi  albo24 je suis devant eux et on se fait une bonne petite arsouille un certains moment j'arrive a me détacher avec fabiosdi et LA on se passe on se repasse a un moment dans la chicane c'etait MAGIQUE il me croise puis je le recroise dans le virage c'est Ouf ! puis je fait une petite erreur l'excitation de la baggare sans doute je me retrouve a 7secondes de fabiosdi et albo24 avec alex Beschau on se bagarre jusqu'a la fin avant que le mec qui arretez pas de parler dans le discord a dire " allo allo ? " me surprend et tape le rail.

    Course 2 : Départ bon Chris est parti comme une fusée ! et la c'est la bataille durant toute la course avec fabiosdi et alex beschau et vas y qu'on se double c'est ouf ! une leger touchette avec fabiosdi et alex d'ailleurs les gars c'était a mourrir de rire j'en veux a personne on c'est tous attendu c'est le principaldésole cyberkart je voulais pas que tu parte a l'extérieur comme sa j'étais en bataille et je t'avoue que je t'es vu derriere moi je savais pas trop comment faire pour te laisser passer sans perdre trop de temps avec les gars contre qui je me battais je t'es laissé l'intérieur car Yakkem etait passée comme sa je me suis dit que toi aussi mais non lol !

    Résumé : J'ai crié derriere mon volant, j'ai vibre , j'ai suer aussi mais j'ai pris un pied énorme !

  • Une voiture qui tient le pavé, et qui tourne, ça change des groupe 5.

    Le gap avec les Aliens est toujours aussi grand...mais peu importe.

    Course 1: grosse bagarre dans le fond, en particulier avec michel Vaillant et albo24 qui m'a suivi tout près de la seconde pendant un sacré paquet de tours. Ne pas se déconcentrer n'a pas été simple, mais très plaisant ! merci à lui pour ce moment

    Je finis 9 je pense, et je me dit: mierda...la grille inversée ça va être coton....et bien non, grille normale, ouf ! c'est mieux ainsi.

    Course 2: on reprends les mêmes et on recommence: grosse arsouille avec michel Vaillant et Schouba. Quelques erreurs, quelques touchettes involontaires en laissant repasser celui qu'on avait Vetellisé

    Etre un peu plus rapide est une chose...trouver l'ouverture et passer proprement en est une autre...

    Merci à Lachaussette pour cette belle soirée

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .