COM - [Avis] priorité évolution entre écran et pédalier

  • Bonjour à tous,

    Je vais faire évoluer mon setup au fur et à mesure que les finances le permettront, j'ai besoin de votre avis concernant mon prochain upgrade pédalier ou écran.

    Je suis actuellement sur un simple écran 24" sur châssis Motedis et au niveau du pédalier un T3Pa avec le petit cône en caoutchouc.

    Pour l'écran je suis hélas limité en taille 32" maxi et en quelle résolution car je dispose d'une RTX2060 je doute de sa capacité en 1440p surtout sur ACC.

    Pour le pédalier pas de soucis en particulier (mon cœur penche pour le V3:sleurp2:).

    Je serais plus pour le pédalier car j'ai vraiment l'impression de perdre du temps sur les freinages, mais une bonne trajectoire et aussi très important d'où l'écran plus grand (mon avis de débutant:shy2:)

    Alors pour vous vous commenceriez par quelle modif? Merci!

    686.png

  • Pour moi -> l'écran

    Pourquoi ? parce que, pour moi, l'immersion passe avant tout par ce que je "vois", non pas par ce que je "ressens".

    Dans une minute, on va te dire "le pédalier". Tu sais, je crains que ta demande ne se solde par autant de réponses différentes que d'intervenants :B -> va où ton envie te porte en premier lieu ;)

    587.png

  • Lachaussette 17 juillet 2020 à 16:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM-[Avis]priorité évolution entre écran et pédalier” à “COM - [Avis] priorité évolution entre écran et pédalier”.
  • Alors pas une minute après mais 4 h :B

    Je me suis posé des questions similaires en début d'année, j'avais le choix entre un Direct drive ou un nouveau PC , alors je me suis dit qu'est-ce qu'il me plais le plus , avoir un super ressenti avec le DD ou pouvoir rouler avec plus d'ia que ce que je pouvais ?

    Et bien pour moi je kiffe pouvoir rouler avec pleins d'ia ça m'apporte beaucoup d'immersion en jeu avec 40 ou 50 voitures en piste plutôt que d'être limité à a peine 20 voitures, parce que ma config ne me le permettait pas.

    J'ai un T500 qui est pas trop mal, alors J,ai choisi le PC :B

    Et je ne regrette absolument pas !

    J'ai joué pas mal de temps avec le T3PA pro , il est pas si mal bien sûr mon V3 est bien mieux, si j'étais dans ton cas et bien je rejoins l'avis de @R1Jerome je choisirais un écran de 32" , après je suis même pas sûr que même avec une 2060 en 1080p tu puisses pousser tous les curseurs à fond sur ACC , en générale un écran se garde longtemps,alors peut-être que plus tard tu pourrais changer de config pour pouvoir jouer tranquillement en 1440p

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça dépend de ce que tu veux prioriser...

    Si tu veux progresser, le loadcell du v3 est un réel plus !

    Si c’est juste t’en prendre plein les yeux, l’écran d’abord

    264.png

  • tu as maintenant le pédalier csl fanatec qui est moins cher et que je trouve pas mal,mais je n'ai pas essayé le v3

    pour l’écran je suis comme toi je ne peux pas mettre un triple écran car manque de place,donc je suis passé a la VR et franchement si tu peux te l'offrir cela change tout au niveau de l'immersion dans le jeu et pour les trajectoires c'est le top

  • Merci pour vos avis, effectivement je dirais que ma priorité c'est de m'améliorer sur la piste, pour la VR je me serai bien laissé tenter mais vu que je ne peux même pas baisser la tête en voiture sans avoir des nausées :gerbe2:je pense que c'est mort:bye:.

    Apres en terme de budget il me reste 500 € de la vente de mon matos aquariophilie , pas facile de faire un choix:euh2:

    686.png

  • Moi à ta place je choisis l'écran, 24" c'est vraiment petit. Tu augmenteras un peu ton champ de vision avec un 32" sans parler du gain en qualité visuelle si tu prends un 1440p.

    J'ai eu le T3PA avec le cône ( je l'avais rapproché au maximum de la pédale ) le feeling était plutôt bon, ce n'est pas le V3 c'est sûr mais avec ce cône on a quand même une mémoire musculaire sur le frein.

    En ce moment c'est les soldes d'été sur les écrans mais pas chez Fanatec.

    Peu importe ton choix tu ne regretteras pas l'évolution.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour ma part, sans l'ombre d'un doute, la priorité irait vers le pédalier. À quoi bon avoir un bel affichage si c'est pour "foirer systématiquement" ses freinages et remises en vitesse ? . Ce n'est qu'une question de priorité en fonction de ses propres plaisirs ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • ... En ce moment c'est les soldes d'été sur les écrans mais pas chez Fanatec ...

    Ouais, les soldes d'été chez Fanatec, oublie ça ! Tout comme les écrans Fanatec. :hihihi:

    :jesors:


    Bonne nuit :dodo3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 juillet 2020 à 07:39).