DIY - [RESOLU] RFR Wheel 2015 Disco vsd Mige

Votez pour l'image du mois
  • Bon Dimanche,

    J' ai fabriqué mon volant en 2015 et depuis ce temps je n' ai fais aucune maintenance. Et le jour est arrivée. Testé sur plusieurs jeux, j' ai un phénomène bizarre, le volant est toujours décentré, une force "élastique" et plus de butée physique.

    J' ai vérifié ce que j'ai pus en regardant les archives et notamment ce tuto de  RacingMat :+:

    Mais là, je cale.

    297.png

  • tl6 19 juillet 2020 à 10:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - RFR Wheel 2015 Disco vsd Mige” à “DIY - RFR Wheel 2015 Disco vsd Mige(Help)”.
  • J'ai toujours la même config que toi.

    Tu recentres toi même le volant dans mmos avant de lancer un jeux ?

    C'est peut-être l'encodeur qui est désseré ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (19 juillet 2020 à 11:08).

  • a l'arrière du moteur!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • T'as 2 autres vis aussi . C'est rapide à vérifier .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (19 juillet 2020 à 12:04).

  • Bon, ça fait un moment que je cherche et c' est l'Bo...l, avec la 'disparition' des photos sur l' ancien site... Bref.

    Je cherche à reprogrammer la Disco. Je ne trouves pas de tuto sur comment brancher la carte et l' usb FTDI.

    297.png

  • Merci pour le lien.

    Mais la Disco faut impérativement la flacher avec en FTDI ? J' ai un usb asp, ça marche ? Ou alors on peut le faire juste en usb ?

    297.png

  • Comment ça en FTDI ?

    La disco, suffit de la brancher en mini usb pour la flasher.

    Démarrage de la carte DISCOVERY STM32F407 et programmation :

    Pour le détail des opération pour mettre le firmware sur la carte:

    Dans le logiciel ST-Link (à télécharger ici sur le site d'ST), carte connectée avec le câble Mini-USB:

    1- mettre à jour le firmware (sinon ça ne fonctionne pas), menu [ST-LINK]=>[firmware update]=>[Device connect]=>[yes]
    2- débrancher et rebrancher le câble
    3- effacer le contenu de la carte, menu [Target]=>[Erase Chip]
    4- programmer la carte avec le .hex de MMos, menu [Target]=>[Program]=>indiquer le fichier .hex
    5- c'est tout, il n'y a plus qu'à connecter la carte coté micro-USB et elle est reconnue comme périphérique de jeu, et le logiciel de configuration s'y connecte quand on le lance

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci MrJack . En regardant l' étape suivante j' ai compris que je confondais avec le flashage de la VSD. C'est dur de vieillir, surtout l'été.

    D' ailleurs si vous avez la méthode pour connecter un usb asp à la VSD je serais preneur.

    297.png

  • Oui, c'est vrai qu'il faut un câble spécial pour la VSD, tu l'as toujours ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC