rF2 - Open les 02H00 @ Hockenheim (Mardi 27 Juin 2017, 20:51 - 23:12)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open les 02H00 @ Hockenheim

Mardi 27 Juin 2017, 20:51 – 23:12

Participants

10 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 juin 2017 à 20:51
  • Salut à tous.

    C'est moi ou sur la Mazda, même en embrayage manuel + boîte en H, on peut passer les vitesses sans débrayer?

    Et j'ai l'impression qu'il y'a un auto blip aussi au rétrogradage? Ça existait déjà à l'époque? C'était des précurseurs?

    La Porsche c'est chaud, quand le turbo se met en route elle est ingérable avec le réglage d'origine. J’essaierai de suivre tes conseil Tagada, en raffermissant l'amortissement (j'avais plutôt pensé à ramollir la compression à l'arrière, et en effet ce n'était pas super efficace :p).

  • Pour grapiller un peu;

    On a fait pas mal de test dernièrement avec les différente vue, il en ressort qu'il n'y en a pas de plus rapide que d'autre. Ce n'est donc pas avec ça que tu iras plus ou moins vite. Le choix de la vue est plus un confort visuel que toutes autres choses. Celui qui préfère l'immersion choisira la vue cockpit et celui qui préfère avoir plus de champ une vue externe. A chacun de voir comme il le sent.

    Nakuni, en théorie oui, l'assouplissement de la compression arrière devrait amener un surcroit de stabilité/efficacité mais ça, c'est la théorie. Dans la pratique, le poids de ces engins génère beaucoup de mouvement de caisse qui fond que la caisse est de-stabilisée pour un oui, pour un non. De fait, de nombreuse pertes d'adhérence à la clé. Seule solution, ou tout du moins la seule que j'ai trouvé pour juguler le phénomène, est de durcir fortement l'hydraulique. Certes moins efficace en théorie mais dans la pratique, la voiture est bien plus "stable" et "facile" ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Une petite question...... Début 07h18,fin 08h18, c'est tôt et une heure seulement........? :BOo

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut Steph :coucou:.

    Le choix du combo est super chouette, mais je ne pourrai pas être là le 27 :(.

    En espérant qu'il y ait pas mal de monde quand même, car ces Group C en valent la peine ;).

    405.png

  • Merci pour ces infos.

    C'est vrai que j'aime bien une vue elargie qui permet de voir un peu plus.....et surtout ceux qui depassent;

    Apres les reglages de la voiture sont essentiels et c'est là que je dois progresser.

    Je m'entraine sur cette epreuve et serai present le 27 Juin;

    445.png

  • Dommage que ce ne soit pas avec les Radical, je peux m'insérer dans la liste des indécis ?

    Je suis normalement dispo mais je n'ai encore jamais fait d'open avec vous ni sur Rf2, ensuite j'ai à peine testé quelques tours avec les Groupes C donc une endurance de 2h ça va être chaud, conclusion par prudence je vais d'abord faire des essais avec de longues sessions et voir ce que ça donne avant, je serais probablement avec la Mazda.

    Je n'ai plus que du contenu dx11 et viré tout le reste, où puis-je trouver le tracé Hockenheim que vous allez utiliser ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Factarus

    Toutes les infos sont en première page ;)

    Oups ben non en fait... Et je ne retrouve pas les infos.... pourtant elles existent, mais où ????

    Il faut attendre le retour du concombre masqué...

    297.png

  • Hello les gars les radicals sont biens sortis je faisais mon petit tour sur les serveurs hier et j'ai vu un serveur open :

    nom session : ROC2O15

    je suis rentré sur ce serveur et je suis maintenant processeur de la Radical SR8 (reste à savoir si c'est celle que vous attendiez ??)

    Mais en tout cas c'est une Radical comme on aiment

    Voila pour ma petite contribution..

    Je suis à votre dispo pour plus de renseignement ou envois de la voiture par mail si cela intéresse des pilotes

    Frédo

    P.S : JE ME SUIS TROMPE DE RADICAL TOUTES MES CONFUSES

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred Vernet (14 juin 2017 à 11:58).

  • Celle qui est attendue,c'est la SR3.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dommage que ce ne soit pas avec les Radical, je peux m'insérer dans la liste des indécis ?

    Je suis normalement dispo mais je n'ai encore jamais fait d'open avec vous ni sur Rf2, ensuite j'ai à peine testé quelques tours avec les Groupes C donc une endurance de 2h ça va être chaud, conclusion par prudence je vais d'abord faire des essais avec de longues sessions et voir ce que ça donne avant, je serais probablement avec la Mazda.

    Je n'ai plus que du contenu dx11 et viré tout le reste, où puis-je trouver le tracé Hockenheim que vous allez utiliser ?

    Pour le circuit,tu te connectes avec le mdp et le nom du serveur et il te charge le circuit et le mod automatiquement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pas grave, va !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Certes moins efficace en théorie mais dans la pratique, la voiture est bien plus "stable" et "facile" ;)

    Okay ça me rassure quelque part merci.

    Comme dirait l'autre: "La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."

  • Comme dirait l'autre: "La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."

    Chouette ça, je ne connaissais pas et j'aime bien :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci, à essayé !

    Je pense que les set-up sont interchangeables entre les 3 autos. A vérifier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.