COM - Wave Italy : pédalier Impetus Monza

Votez pour l'image du mois
  • Le vrai unboxing, mais muet avec de la music metal, pasque bon, ca me saoul de parler :D

    A noter les améliorations par rapport aux tests que j'ai vu de SimPit et Sim Racing Garage

    • Les vis sont noirs et plus couleur metal
    • Le repose talon est bien plus grand
    • Bar pour regler la position du talon
    • bien plus de Rubber fournit pour le tunning du frein
    • La carte USB LeoBodnard est maintenant protégé par un boitier en métal

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (1 août 2020 à 13:24).

  • Merci,

    Pour la 1ere vidéo, j'ai transpiré :B

    Si non, magnifique.

    Juste pour changer les élastomères, ça n a pas l'air simple.

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (1 août 2020 à 12:51).

  • Le test viendra pas avant 1 semaine, on peut pas review un pedalier rapidement, il y a un temps d'adaptation et de réglage.

    Mais je ferais d'autres videos sur le montage sur le cockpit et le pedalier monté.

    Les photos c'est bien mais les videos on l'avantage de montrer mieux la perspective en filmant autour.

    Deja il est plus large que le HE , et ma plaque pedalier n'a pas de trous adaptés, va falloir percer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Très beau pédalier, hâte de lire la suite!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Pédalier assemblé ( video juste avec de la musique )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comparaison des dimenstions avec HE pro

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quelques Photos

    Les espaces vides sur le coté , est en fait plus pour un coté pratique :)

    M2khuKmgP2ekMmiHEaFwYXZMGdnuvhN-1gXwKQEJN2JVO_9ow7CYnUprOPoIWc_u45rTqTGbPZc463n72P6S_IlSHUw6848wZl6yQ7e0H0dIRqG6SNbceC372w-Pl4pVhn3sTIP2B8M=w500WZHnZe9pwuHA9ETNY50RViFgUIvePR4-yqNFGw7C-6hmmIFCftufiOP2GJHBx_SyA56lTbYz4arT7m__lvaqpYiiCc3j75GA9Pg567lIE1wc_zrJcGeNipxyj4h3GTOXdhm1q1IPEJM=w500

    J'ai du placer le pedalier au maximum a gauche de ma plaque de pedale, j'ai fait un trou que j'ai fileté. Je pouvais pas avoir une vis qui traverse car elle ariverait sur le profilé de mon cockpit. Les pedales d'accel et de frain sont bien centré sur le milieu. J'utilse cette positions des pédales, position GT freinage pied gauche, accessible pied droit, et embrayage completement a gauche, que j'utilise quasi que pour les départ en SuperCars V8. En Lotus 49, je m'en sers que pour les départ aussi, la boite de la Lotus permet de passer les vitesses en blippant ou relachant l'accel. En gros ca fait longtemps que j'ai pas utiliser de voiture qui necessite le talon pointe.

    d2P4XFcmKpUnhD2rVy4ymnZaIrKEPXUnuXI5x2gG4XftIWoTuVR5KCHt0pTYv12Wb5ZgvJB-FnU_AfzmbvRFNxPPOZFaznWinFmc1Ln4Y81hgIU4pRGYaD2dJKt0cD_YNMIq3LaZnB8=w800

    Bon c'est quand meme plus classe que le HE pro sur mon cockpit noir ;)

    5CyVLE5q-h0iQK-DJ1f11vY3DWyA9uEv3JlqnUsVp2Gaml0o0nTX3uhcMGRcwvgS_P8v3a6D_v1DZDmw1pJRkVWd-bqbOqPD8i7WAzIWoi0mQdGoZrIX_-BorE6e3ZLaIPFDx_EDoTU=w2400

    J'ai roulé que 15m avec en SuperCars pour vérifier que ca marche .... ca marche :D

    J'ai juste fait un calibrage sous Windows et DIView pour voire la résolution.

    Les valeurs des 3 pedales varient, de 1500 a 4000 pour la valeur min , et 28000 a 31000 pour la valeur max, donc on peut dire que la résolution est de 32768 valeur soit 15bit. C'est mieux que sur le HE pro.. même si j'ai jamais ressentit de probleme de resolution sur le HE pro.

    Je ferais une review plus complete quand j'aurais passé du temps dessus, mais deja, le feeling de la pedal d'accel est vraiment un cran au dessus du HE pro, C'est comme si il y avait un amortissement, et pourtant on voit pas d'amortos, je sais pas comment ils ont fait ca, mais le feeling est vraiment top.

    Sur ma pédale d'accel , les valeurs vont de ~=4000 a ~= 28500.

    J'ai laissé la pédale de frein d'orgine, je dirais qu'elle est un petit chouilla plus souple que la HE pro, mais il y a 6 différent elastomere fournit dont 1 super mega dure, donc je ne doute pas que j'arriverais a trouver le réglage qui me conviendra.

    Meme si la pédale est un chouille plus souple que la HE Pro pour atteindre la valeur max, il faut que j'appuis plus fort que sur le HE, le Load Cell doit avoir plus de portée. Les valeurs sur ma pédales vont de ~=1500 a ~= 31000 , et dans iRacing j'ai utilisé la moitié , j'ai mis le max a 16000.

    La pédale d'embrayage est plus dur que celle de HE pro, en tout cas la force initiale pour bouger la pédale est plus dure, ensuite c'est aussi souple.

    La valeur va de 3200 a 27000.

    Perso je suis content de retourner a une pedal d'accel avec un potar de qualité plutot qu'un loadcell avec un ressort, il arrivait parfoit que la valeur max change ou qu'il y ai de vibrations.
    La avec le Wave Italy, 0 vibrations, a voir avec le temps bien sur que mon Wave Italy est tout neuf et le HE pro a 2 ans.

    Sur ce je vais rouler plus , je vais faire ma 1ere vrai course dans 1h avec ce nouveau pédalier... je me prépare a faire de la donation de iRating :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (2 août 2020 à 11:23).

  • Très sympa comme produit:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur la pédale d'accélérateur du Heusinkveld c'est un load cell !????

    (Capteur de force)

    Il est vraiment très beau le pédalier italien !:love2:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (2 août 2020 à 20:38).

  • Oui load cell sur toutes les pédales Heusinkveld

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur la pédale d'accélérateur du Heusinkveld c'est un load cell !????

    (Capteur de force)

    Il est vraiment très beau le pédalier italien !:love2:

    Oui et aussi sur la pedale d embrayage.

    L ' avantage c'est la durabilité, c'est indestructible.
    Par contre, force est de constater qu'avec l'age, c'est pas le top pour la précision pour la pedale d'accel. En effet pour cette pedale le load cell est tres petit et donc tres sensible, et je suis sur qu il est sujet aux variations de temperature et aux caprices du ressort qui l'active . Il n'est pas activé directement par la pedale.

    Bref, sur ma pedal d'accel , apres 2 ans sur le HE, des fois ca atteind plus la valeur max, alors que j'ai rien changé, des fois la valeur vibre un peu. Rien de mechant , un peu de depoussierant sur le ressort, on nettoie, ou on refait le calibrage, mais quand ca arrive en pleine course, c'est relou.

    Je pense que le systeme Hall Sensor, ou potentiometre encodeur ( pas de contact physique ) comme sur le Wave Italy, sont au final plus constant dans le temps. A voir avec le temps ;)

    Retour de mes impression apres mon 1er aprem de course avec le Wave Italy.

    Apparté explication de contexte ;)

    Ma serie principale et le V8 Supercars sur iRacing, je fais 2 courses de ligue par semaine, + 2-3 courses du championnat iRacing. Autant dire que c'est la voiture ou je suis le plus confortable. Et je me debrouille pas mal, en Ligue Developpement, j'ai gagné 3 courses sur 6, finis 1 fois 2eme, et les 2 autres fois, je me suis fais sortir au premier virage. En ligue ou les aliens Australiens roulent, je suis entre top10 et top15, sur des grilles de 50 voitures.

    J'ai fait 1 heure de practice avec la config du pedalier , sortie de la boite. J'ai juste regler l'accel et l'embrayage plus souple. La pédale de frein par defaut est plus souple que le HE pro par défaut ( que j'ai jamais changé ). La pédale de frein s'enfonce donc plus que sur le HE.

    Il faut savoir que les Supercars V8, sont des voitures a axes arriere ( differentiel ) bloqués, il faut donc etre TRES precis et doux sur la ré-accélération. Si tu patines, le patinage s'emplifie en un centieme de seconde, les pneus surchauffent et tout s'empire. Bref, si tu patines en ré-accélération, tu perds facile 0.5 a 1s , et si tu réagis pas de suite, c'est le TaQ.

    Cette semaine le V8 etait sur Okayama ( et pas Okyama comme toute le monde dit :) ) OKA YAMA , Yama = montage ;) OKA = haute. haute montages ;)
    Et ils y a 2 virages ou faut vraiment etre souple a la réaccélération en 3eme

    OkayamaInternationalCircuit-map.jpg


    T2 - Williams, et T4 qui a plusieurs changement de forme.

    Et toute la semaine, sur T2 j'y arrivais bien,parfois leger patinage, mais controlable, et je galarais pour etre constant sur T4.. des fois je faisais de belle accel, des fois je patinais trop, des fois j'accelerais pas assez et je me trainais dans la ligne droit.

    Wave Italy Pedale d'accel

    Au bout de 15m j'etais SUPER confortable avec la pédale d'accélération, comme je l'ai dit sur mon mini retour quelques post plus hauts, je sais pas comment il font chez Wave Italy, mais la pédale a une sorte de friction ou amortissement naturel, qui la rend SUPER agréable, je pense aussi que la pré-tension du ressort joue, ou le type de ressort, ressort de torsion pour le Wave Italy et ressort de compression pour le HE Pro.

    En tout cas j'arrive a controler bien mieux l'accélération, au début , je me suis dit, a mais non c'est la piste qui grip plus, mais non, l'usure de la piste et la température était les memes que d'habitude, et j'ai absolument pas sentit de gain de grip en freinage ou virage.

    Non c'est juste qu'avec cette pédale d'accel j'ai un bien meilleur controle, et au bout de seulement 15m. Et ca fait bizarre, car c'est dur de savoir exactement pourquoi, c'est un tout je pense, la forme de la face de la pédale, cette legere friction/amortissement, le ressort. Bref, j'AIME cette pédale ( sortit de contexte.. je joue avec le feu :hihihi: )

    Wave Italy Pedale de frein.

    Comme je me doutais, les élastomère sont trop souple de bases et la pédale s'enfonce trop. Apres 2-3 différents calibrage dans iRacing, j'ai trouvé un pression équivalente a mon HE pro pour le freinage max, ce qui m'a permis de freiner aussi bien qu'avant, mais j'ai dut m'adapter a une course plus longue a cause de la pédale plus molle. Mais je m'y suis fais au bout de 30m.

    Mais force est de constater, que je n'aime pas la pédale douce ( contexte contexte :hihihi: )

    Ce matin j'ai changé les élastomères, Il y en a 3 jeux fournis, qu'on peu mélanger , chaque jeu comprend un long et un plus court de 5mm. Le plus court a la meme dureté mais comme il est plus court au final donne un feeling plus dur. De plus il y a un enorme ressort pour la pré-course de la pédale.

    • Noir : les plus souples , ceux de base.
    • Rouge : plus dur que les noirs
    • Vert : encore plus dur ( cmb ..:B )
    • 1 Long marron, qui est un plastique rigide qui ne se déforme pas de même longueur que le ressort, pour pouvoir le remplacer.

    J'ai laissé le ressort, car généralement en GT/V8 c'est le type de frein qui a ca sur les étrier, je fais pas beaucoup de monoplace.

    J'ai remplacé les 2 noirs par les rouges, j'ai pas encore essayé en roulage, mais en static deja, c'est bien mieux.

    Wave Italy Pedale d'embrayage

    Il n'y a pas grand chose a dire, je m'en sers que pour les départ, vu que je ne roule plus en voiture qui nécéssite le talon pointe. Je l'ai réglé au plus souple, et meme la elle a l'attaque plus dure que la HE avec le réglage de base. Elle fonctionne et j'ai pas loupé mes départ, donc pas grand chose a dire.

    Démontage, la qualité qui devient un petit défaut

    Pour changer les élastomère j'ai du demonter le bloc load-cell du pédalier de frein, et comparer au HE pro. J'ai un peu galéré pour la raison que les tolérance d'usinage des pieces sont TRES serrés. Et donc faut pas mal forcer pour enlever les axes, et j'ai encore plus galéré a les remettre. J'ai du utiliser un serre-joint pour pouvoir remettre les axes avant et arriere du bloc loac-cell dans la pédale et le socle arriere

    41xRbeNmd3L._AC_SY355_.jpg QgRRPEgQfTfYDTMfW99Soz0fi762_x4hLvFxlnHD4jrz3JjreSoaNocHMkie2yONA-IjfTZI8kTOHRIoAf2hD90pF57wJLRuVQGyZJpq7W1-cychESWImAakTLaH98wdqN2MV-LKa-M=w500

    Resumé apres 1 apres-midi de course

    J'ai donc fait 1 heure de practice Supercars V8, 1 course en Supercars V8 ( qualif de merde mais fini P9, resumé vidéo a venir dans la section iRacing ).

    J'ai fait 2 courses en Skippy au Norschleiffe, dont 1 géniale , Video complete a venir, bataille de ouf

    1 course en Radical a Mosport en setup fixed... Toute 1ere fois que je conduit ce combo et 1ere fois que je roulais avec la radicale depuis le nouveaux modele de pneu.
    Dans tous les cas j'ai été confortable super rapidement, meme avec la pédale de frein un peu trop souple. donc vraiment agréablement surpris je pensais qu'il m'aurait fallu plus de temps d'adaptation. Donc super mega content de mon achat.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour le retour très intéressant et qui, en sus, confirme l'apriori que j'avais sur les load cell sur la pédale d'accélérateur.

    Membres : 5, depuis 1964

  • +1

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Salut magicfr

    Sympa ton résumé. Concernant l'accélérateur, la course de ta pédale est identique entre les 2 pédaliers ou tu as mis une course plus longue sur la pédale Wave italy (sans parler d'un point de vue électronique) ?

    Toujours content 10 jours plus tard ?