DIY - Accessoires d un volant de kart jusqu'au Direct Force Pro (vrs)

  • Bonjour,

    Je vais bientôt avec le DD de chez VRS.

    (direct force pro)

    Mon père me donne un volant de kart, pouvez vous m'aider à choisir un hub qui serai compatible avec ce volant de kart et le direct drive de chez VRS?

    Est ce possible ?

    Photo en dessous pour up le sujet.

    J ai remplacé un sujet par celui ci étant donné que je n avais pas eu de réponse.

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Benou_33 (31 juillet 2020 à 17:51).

  • Benou_33 31 juillet 2020 à 17:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Monter un volant sur un direct-drive?” à “COM - Quel hub pour volant de kart et DD VRS”.
  • 1596210564-img-20200731-174910.png

    C est pour que ça soit le moins chère possible

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (31 juillet 2020 à 17:52).

  • https://www.simart-3d.es/producto/volante-simracing-omp/

    Lui par exemple,?

    Comment je pourrai savoir, il faudrai quel dimension entre les trous du volant ?

    Par contre il faudrai un autre adaptateur je pense pour le Direct drive non ?

    Vu que celui qui propose a un espace de 70mm

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • 1596228879-sans-ben2.png

    L'idée, c'est à peut prêt ça..

    Si, les trous du volant ne tombent pas en face des trous du hub, je lui en ferai 3 nouveau. J'ai regardé sur internet, ils parlent de 47mm et puis le trous est 7.5mm ( beaucoup trop large, je pense)

    Maintenant, la question que je me pose : Est t'il nécessaire d'avoir 2 adaptateurs? Existerai t"il un adaptateur pour des trous de 50mm pour le Directforce Pro (le dd de vrs)?

    Si non, je n'ai pas trouvé sur le marché un adaptateur 50mm to 70mm. Auriez vous un lien?

    Ce que j'ai trouvé pour le moment : chez 3drap https://www.3drap.it/product/osw-ad…heels-by-3drap/ mais c'est du 50.8 to 70

    chez augury : https://augurysimulations.com/producto/universal-adapter-qr/ mais ils n'en font plus

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Benou_33 (31 juillet 2020 à 23:08).

  • Bonjour :coucou2:

    Personne pour m'aider ou faut que je patiente encore un peu ? :)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • J ai hésité.. :jecpa:

    Étant donné que c est que de l assemblage, j ai favoriser "com".

    Du coup si un administrateur peut déplacé le sujet.

    Merci :+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Benou_33 1 août 2020 à 18:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Quel hub pour volant de kart et DD VRS” à “DIY - Accessoires d un volant de kart jusqu'au Direct Force Pro (vrs)”.
  • Hahaha:hihihi:

    Je suis en difficulté mais si on peut s arranger autrement :P

    ----

    J ai modifié le titre :)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    • Official Post

    Déplacé. Pour trouver le bon diamètre tu mets ton volant sur une feuille et tu dessines les trous avec un crayon ou un stylo.


    Tu traces des droites vers le centre pour le déterminer. Tu prends un compas et tu traces depuis le centre des ronds allant du plus bas au plus haut point, tu auras ainsi ton diamètre mini et maxi pour trouver un adaptateur (tiens compte du diamètre de ta vis, ne pars pas du bas ou du haut de l’arrondi).

  • OK, merci c est bon a savoir. :+++:

    Je trouverai jamais un hub pour les dimensions de se volant. Peut être avec un adaptateur, mais ça commence à faire beaucoup.

    C'est pas grave, je lui ferai 3 nouveau trou pour le mettre sur le hub que j ai mit un peu plus haut. (Ca reviendra moins chère)

    Maintenant c est pour assembler le hub au moteur, VRS propose uniquement un adaptateur à 70mm et le diamètre du hub est de 50mm.

    Donc je cherche un adaptateur de 50mm pour le connecter au moteur directement ou un adaptateur 50mm to 70mm.

    J espère que c'est compréhensible Oo

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (1 août 2020 à 19:47).

  • Bin, je cherche, je cherche...

    Nouvelle trouvailles, logiquement avec ça je peux assembler le hub au moteur

    https://www.shapeways.com/product/HWA5YD…mm-22mm-shafter

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • En fouillant un peu partout, je voyais jamais un diamètre de 50mm, du coup j ai contacté simart3d et finalement le diamètre hub est de 70mm.

    Il parle de 50mm je ne sais pas pourquoi.. Mais finalement ça m'arrange. :)

    Toute cette prise de tête pour rien du tout :doh:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: