INFO - Votre avis sur CG et 2 CG en sli.

  • Salut à tous,

    dans l'optique d'upgrater mon PC en changeant (peut-être) CM, processeur, Ram et CG, j'aimerai avoir votre avis (j'en ai déjà pas mal, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez) sur 2 configurations CG que j'ai dans mon viseur.

    J'hésite entre mettre une RTX 2080i ou 2 GTX Titan X en sli.

    Le choix se fera que par rapport à l'efficacité de ces 2 config CG et rien d'autre, sachant que j'ai un simple écran 49' 4K avec une résolution de 3840 x 2160.

    Merci de vos futurs conseils.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 09:04).

  • Hello,

    Je ne recommande pas le SLI. il n'a plus lieu d'être vu le nombre de jeu qui en tirent parti. (il faut aussi le connecteur SLI perfo (je n'ai plus le nom) qui n'est jamais fourni avec les CM. A acheter en +).

    J'ai fait le test avec 2 1070. J'ai pu jouer à Witcher 3 en ultra et pack texture HD de moddeurs (le tout en 4K). Perfomance la mais pas de beaucoup et le gros souci c'est que ça chauffe dans le boitier.

    Je ne parle pas de l'alim qu'il faut pour alimenter les 2 cartes et d'avoir les bons connecteurs (4 x 6 broches: 2 par cartes).

  • J'ai beaucoup usé et abusé du Crossfire de mon côté sans jamais avoir rencontré de problème particulier si tout tient la route au niveau matériel. Dans mon cas, j'utilisais cette possibilité dans le but d'upgrader mon PC à "moindre" coup en ajoutant une carte graphique devenu peu onéreuse qui était le haut de game 2/ ans auparavant. Si la majorité disent que ce n'est pas reconnu dans les jeux, notamment rFactor 2, dans mon cas cela fonctionnait parfaitement en doublant quasiment les performances. À force de lire tout et son contraire, j'en viens à penser qu'il n'y a pas de règle dans ce domaine et que c'est un peu au petit bonheur la chance.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci de vos réponses.

    Il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'ai déjà une alim 1200w Gold qui actuellement n'est pas utiliser à son maximum.

    J'en suis très content, aucun souci avec.

    Je pense qu'elle me sera d'autant plus utile avec une RTX 2080i ou en Sli GTX Titan X.

    Vous êtes raccords tous les 2 avec les autres avis que j'ai déjà, à savoir 1 pour, 1 contre.

    Je sens que la décision finale va être dure à prendre !!:?:euh2:

    @Rach> oui mais à quel tarif ? Il y a déjà la Titan RTX qui est hors de prix (pour moi), alors mon idée de départ, certes pas encore décidée, tient la route.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 09:40).

  • De mon humble avis, s'il y a changement de carte graphique, j'opterai pour une 2080TI pour pouvoir faire un SLI dans deux/trois ans :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tout à fait mon cher Tagada83.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • @Rach> oui mais à quel tarif ? Il y a déjà la Titan RTX qui est hors de prix (pour moi), alors mon idée de départ, certes pas encore décidée, tient la route.;)

    Justement ça sera moins cher qu'un SLI de Titan non ? Ou alors ce sont les anciennes Titan dont tu parle c'est ça ? (c'est un peu le bordel avec les Titans je trouve)
    Sinon je rejoins Tagada sur son dernier message. Quitte à investir maintenant, autant le faire dans une simple CG pour passer au SLI dans 2/3 ans...

  • J'ai une EVGA Titan X hybrid pour être précis.......que j'aurai à vendre si je choisis l'option 2080i.

    Oui je vais réfléchir à l'idée de Tagada83 mais en fait elle ne répond pas vraiment à ma question de départ : laquelle des deux solutions est la plus performante ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • laquelle des deux solutions est la plus performante ?

    comme écrit dans l'article. si le jeu est codé en multi GPU, c'est très performant sinon ça ne sert à rien car le jeu va utilisé une seule CG. Witcher 3 était compatible et j'en ai bien profité mais pas avec les autres jeux. C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas fait pour le simu et je suis passé d'une 1070 à une 2080.

  • un vieil article mais toujours d'actualité:

    https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-di…ssfire-amd.html

    NVlink Bridge a 2 modèles suivant les cartes utilisées en SLI : nombre de connecteurs ( et voir aussi le débit car la aussi il y en a 2. J'ai un CM Asus compatible SLI qui a fourni un bridge mais il est standard et non haut débit).

    Si acheter un bridge haut débit est nécessaire, malgré celui que j'ai déjà avec ma CM Asus X99 Deluxe, rend la solution Sli plus performante que la 2080i, banco j'achète.

    Car si au final le Sli Titan X est plus performant que la soluce 2080i, il me faudra investir dans une nouvelle config CG dans 3 ou 4 ans, pas avant, car cette soluce serait plus performante aujourd'hui donc pour plus longtemps que 2 ans lorsque les 2080i auront baissé.

    C'est pourquoi j'insiste sur l'aspect performance d'aujourd'hui, pour savoir si dans 2 ans, je dois investir dans un Sli 2080i ou garder mon Sli Titan X encore très performant dans 2 ans qui pourrait encore me faire attendre d'investir dans une CG à 2500 €.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 10:03).

  • comme écrit dans l'article. si le jeu est codé en multi GPU, c'est très performant sinon ça ne sert à rien car le jeu va utilisé une seule CG. Witcher 3 était compatible et j'en ai bien profité mais pas avec les autres jeux. C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas fait pour le simu et je suis passé d'une 1070 à une 2080.

    La X99 Deluxe est prête pour le Sli et il y a un réglage sur la carte pour qu'elle travaille avec 2 CG et même 3, d'où mon idée du Sli Titan X qui rejoint l'idée de Tagada83 qu'aujourd'hui, les Titan X sont moins chères donc l'investissement est moindre avec le Sli qu'avec la 2080i.

    J'ai cherché sur la toile pour trouver un comparo entre un Sli Titan X et une 2080i, mais impossible à trouver.:(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 10:02).

  • Oui donc aucun auquels nous jouons ici !!:))

    Et bien voilà, j'ai un réel début de réponse qui complète en plus celle de Tagada83 avec son idée dans 2 ans de faire un Sli 2080i.

    La CM que je reluque est l'Asus Rog Maximus XII Extrème. Je ne l'ai pas approfondit mais j'imagine qu'elle, elle exploitera pleinement le Sli 2080i dans tous les jeux ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 10:14).

  • Ce n'est pas la CM qui fait la performance mais le codage du jeu en multi GPU. Si le jeu est multi GPU et que ta carte mère gère très bien le SLI, tu auras une belle performance supérieure.

    Pas de simu en multi gpu, c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait la saut.;)

    Si d'autres membres RFRO ont fait le test avec une simu et ont vu une réelle différence, je m'incline, je n'ai fait les tests que sur des jeux hors simu.

  • Je viens de combler un vide de connaissance qui n'était pas vraiment en composants PC mais en simu qui sont loin d'être multi GPU.:?

    Je ne le savais pas car jamais je n'ai eu l"occasion de creuser l'idée du Sli. Je montais mes PC avec une seule CG, stop et ça fonctionnait parfaitement.

    Surpris malgré tout que les simus comme ACC, Iracing, Pcars et autres simus du même genre, ne gèrent pas le multi-GPU !?

    C'est décevant, à moins que la liste de Nvidia soit ancienne ?

    Si elle l'est !! Je viens de regarder, elle est de 2014.:dingue:

    Il faut que je trouve la même mais de 2020.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 10:54).

  • Mieux vaudrait que l'on sache cette information, on ne peut plus crucial pour mon projet, directement des éditeurs de simus !?

    Ce serait plus simple car nos simus sont moins nombreuses que tous ces jeux divers et variés et c'est un poil chiant de parcourir des listes longues comme le bras..:(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 11:15).