INFO - Votre avis sur CG et 2 CG en sli.

Votez pour l'image du mois
  • Je précise à nouveau que mon expérience est basé sur le Crossfire et non le SLI. C'est le même principe sur deux marques concurrentes. Par contre, tous les jeux sur lesquels le gain de performance était réel, je n'ai jamais eu d'indication que le jeu détectait du multi-gpu. J'avais plus l'impression que c'était en totale transparence pour le jeu. Est ce propre à la marque AMD ? Je ne sais pas mais ça fonctionnait. Je pourrai en dire plus dans deux ans, lorsque je passerais ma 2080TI en SLI :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je suis encore plus dans le flou qu'au début. Comme je crois tout le monde très sincère dans leur propos, je suis perdu.

    Au final, ce que je ressens lorsque je vous lis, c'est que le Sli Titan X serait aussi performant qu'une 2080i. Je comprends bien que le Sli sur base Titan X sera malgré tout, un jour ou l'autre, dépassé mais si il fonctionne avec nos simus, je préfère le Sli Titan qu'une 2080i.

    Finalement, moi qui voulait une réponse axée que sur la performance et ne trouvant pas de comparo Sli Titan/2080i, et ayant du pour et du contre, en fait le prix va finir par avoir le dernier mot.

    Donc, ne me voyant pas monter une 2080i sur ma CM X99 Deluxe, avec mon 5960X et mes 64 Go de ram (même si tout ce beau monde est encore très performant aujourd'hui), je préfère exploiter une 2080i sur une Maximus XII Extrême, un proc en LGA 1200 du genre i7 10700K et 128 Go de RAM en 3600 ghz.

    Le coût total rentre en jeu à ce moment-là.

    Il est clair que même si je passe au 6950X sur ma CM X99 Deluxe (qui ne va pas révolutionner mon PC en dehors d'avoir 10 core, profitable pour le 4K), je ne vais pas exploiter aussi bien une 2080i qu'avec la config décrite précédemment.

    Je préfère alors investir dans un proc 6950x qui se monte sur ma X99 et dans une 2ème Titan X en Sli, cela me coûtera beaucoup moins cher et mon PC sera pour autant plus performant qu'aujourd'hui.

    D'où ma question de départ.:B

    Voilù, vous savez tout.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 12:09).

  • 128 Go de RAM :?

    C'est pas un peu de trop ? :euh2:

    Tes 64 Go actuels , tu les utilisent ? car je trouve déjà ça énorme ...

    Et tu ne gagneras pas de FPS avec la RAM.

  • une chose à prendre en compte c'est le refroidissement du boitier.

    J'ai un doute sur le durée de vie de la 2eme CG. la 1er va souffler de l'air très chaud sur la 2eme. Est ce qu'avec le temps, la 2eme CG ne va pas surchauffer/cramer?

    C'est une info que j'ai lu nul part et pourtant je trouve que c'est important:)

  • J'utilise beaucoup Adobe en photo qu'en vidéo ajoutés à mes simus. Comme il est bien difficile de définir la réelle utilisation de nos ram, je prends le maxi dès le départ (et encore dans ce projet, ce n'est que de la 3600 Ghz alors que je pourrai monter à 4600) et après je n'y pense plus jamais.

    Pas besoin de revendre mes barrettes et d'en acheter de nouvelles quelques années après.

    Je le ferai qu'une fois si je choisis justement de faire la solution de la Maximus.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • une chose à prendre en compte c'est le refroidissement du boitier.

    J'ai un doute sur le durée de vie de la 2eme CG. la 1er va souffler de l'air très chaud sur la 2eme. Est ce qu'avec le temps, la 2eme CG ne va pas surchauffer/cramer?

    C'est une info que j'ai lu nul part et pourtant je trouve que c'est important:)

    Mais tu as tout fait raison.

    Aucun problème côté du boitier. Il est très bien ventilé, sinon je n'aurai pas penser à faire du Sli.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 12:33).

  • Si tu changes juste pour la simu ne fait pas un sli ça n'est presque plus supporté par les devs. Et ton écran c'est un ultra wide ou une télé? Parce que si c'est un ultrawide ça n'est qu'un demi écran 4k. C'est pas non plus super gourmand.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Lachaussette 20 juillet 2020 à 14:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “Votre avis sur CG et 2 CG en sli.” à “INFO - Votre avis sur CG et 2 CG en sli.”.
  • T'embêtes pas avec le proco, j'ai la même génération (5930k) mais par contre je l'ai OC à 4,5ghz ce qui augmente vraiment les perfs.

    Pour revenir au sli vs carte unique, c'est un long débat mais comme dit plus haut très peu de nos simus préférées sont compatibles. Et d'ailleurs de moins en moins le sont d'après ce qu'on peut lire sur divers forums.

    J'ai eu 3 sli (770, 980ti, 1080ti) et j'ai récemment changé pour un 2080ti et je suis loin de regreter.

    Tu évites ainsi les problèmes de compatibilité surtout.

    Pour la chauffe si ce sont des blowers (avec l'air qui sors hors du boitier), il n'y a pas de souci.

  • Merci encore pour tous vos commentaires, même s'ils sont contradictoires, faut pas croire, ça m'aide beaucoup.:merci:

    Je réfléchis aussi (financièrement) pour une Titan RTX que j'installerai dans ma config actuelle avec éventuellement le changement du proc en 6950x OC à 4,2, le même OC que pour mon 5960x actuellement.

    Avec cette CG, fini de douter sur l'utilité du Sli ou pas.

    Pas facile de rentrer cette CG dans mes finances, mais lorsque j'étudie un truc, je n'écarte aucune option, même les plus farfelues, pour n'avoir aucun regret après mes achats.

    Mon écran est une télé Samsung Curve. Très bien réglée, l'image est dantesque, tout comme mon 65' dans ma salle à manger, que j'admire tous les jours tellement l'image est fantastique.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 17:50).

  • À propos de RAM, j'ai une 2080ti,un I7 7800X et 32 giga, et je n'utilise jamais plus de 14 giga avec un Pimax 5k+(qui utilise la 2080ti à 100%)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ma part, depuis que je fais mes configs PC, il est impossible de quantifier l'utilisation des composants un par un.

    Cela dépend tellement de paramètres d'utilisation, le soft utilisé, l'environnement dans lequel travaille son PC, son écran, son alim, etc, etc......

    Alors depuis toujours, je configures mes PC de façon à prendre les composants les plus performants selon un seul critère : mon portefeuille. Si je peux prendre du haut de gamme, je ne me gêne pas.

    Ainsi, je pars du principe de qui peut le plus, peut le moins, et cela vaut pour tous les composants d'un PC.

    Exemple pour une alim. Je pense qu'une 1000 W conviendrait très bien au vu des composants de mon nouveau PC, et bien, j'achète une 1200 W. Tant que cela rentre dans mon budget.

    Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec mes PC. Jamais rien n'a lâché.

    En appliquant ce principe, je sous-exploite mes PC. Ainsi ils ont une marge de sécurité qui me rassure.

    C'est dernièrement, après des MAJ de simus sur Steam, que j'ai senti un ralentissement en jeu.

    Mes benchmarks me l'ont confirmé. En effet, j'en fais toujours dès que chacun de mes PC est monté pour avoir un suivi tout au long de son "existence".

    Au moment d'en changer, je le démonte et je vends ses composants un par un ou en lots selon les besoins des acheteurs pour abaisser l'investissement dans mon nouveau PC.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juillet 2020 à 21:16).

  • Alors je précise quand même que ce n'est pas mon PC qui a baissé en performance mais ce sont les jeux qui ont progressé, plus gourmands en ressource au fil des MAJ.

    Avant, je ne ressentais rien de particulier suite à des MAJ, dernièrement si. Mes FPS sont en baisse alors que je n'ai rien touché à mon PC et rien dans mes réglages jeux......juste les MAJ.

    Bon, fallait bien que cela arrive un jour. Mon PC a quand même 4 ans.

    Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une version AIO de la Titan RTX comme j'ai pu avoir avec ma EVGA Titan X Hybrid.

    Pour la RTX 2080i, j'ai trouvé mais j'aimerai aller au bout de mon idée avec la Titan RTX.


    Si quelqu'un trouve quelque chose à ce sujet......;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 juillet 2020 à 12:13).

  • vues les contraintes de chaleur, d'alimentation,.j'avais un tant envisagé de prendre une seconde 2080ti d'occasion mais finalement je préfère patienter pour la future 3080ti (ou 3090) le budget des 2 options sera similaire.

    587.png

  • On est d'accord pour les futurs CG 3080ti, mais quand sortira-t-elle ?

    Moi je dois prendre des décisions pas demain, mais pas dans des mois et des mois. C'est le problème des futurs cartes Nvidia......sans parler de leurs tarifs. A quelle sauce on va être bouffé ?:euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.