INFO - avis sur écran 32 curved

  • Bonjour à tous ceci est mon premier msg sur le forum j’espère qu’il est au bonne endroit :coucou:Voilà un petit moment que je m’intéresse au simracing et je dois dire que j’y prend goût de plus en pluse. Je possede pc1, pc2, raceroom, ac, acc, rfactor 2, dirt rally 1. Malheureusement je n’est pas la place pour un triple screen et j’envisage donc de passé sur un 32 pouces incurvé. Actuellement je suis sur un 27 pouce .Ma question la taille est elle idéale si oui quel écran me conseillerais vous ? :euh2:Le seul que j’ai sur ma liste pour l’instant est celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00249576.html ou peut être aussi https://www.ldlc.com/fiche/PB00266350.html pour le benq si l’investissement en vaut la peine je suis prêt à casser la tirelire , voilà merci de votre aide

  • Bonjour,

    Passer de 27 à 32" c'est bien mais ce ne sera pas le jour et la nuit et même tu risque d'être un peu déçu.

    Il serait peut-être plus judicieux de passer directement sur un 38" où tu commenceras à voir la différence.

    En mono écran le mieux c'est un 43 pouces mais c'est pas le même prix ....

    Sinon il y a les casques VR, mais ceux qui sont performants sont chers .....

  • Pardon je voulais parler de 49" et non 43"

    Tu peux regarder cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un 49" première génération 3840x1080

    Encore un peu cher mais avec cette résolution, tu limites la casse en terme de performances demandées à ton cpu/gpu

    C'est ce que j'ai et j'en suis toujours satisfait

    https://www.google.com/search?q=samsu…mobile&ie=UTF-8

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (20 juillet 2020 à 22:30).

  • Je suis passé d'un 24 pouces à un 32 pouces incurvé cette année et le confort s'en ait grandement trouvé amélioré.

    Je n'ai pas pris de 49 pouces parce que vu la conception de mon meuble informatique avec des barres sur le côte et le manque de place, ce n'était pas possible.

    Lorsque j'aurais la place, je pencherais plutôt pour un triple screen.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis allez chez boulanger pour voir ce fameux 49 pouce et Oo la courbure est impressionnante, mais en le regardant de plus près j’ai l’impression qu on perd en hauteur, enfin ce n’est peut être qu’une impression.

  • C'est une impression:) quand tu regardes l'écran tu vois un grand écran que tu as écrasé. Il devient très large et pas très haut. Mais il corresponds à 2 écrans 27 pouces 16/9 eme.

    Je trouve que ce type d'écran est très bien pour la simu auto mais pas pour d'autres jeux et encore moins pour la simu avion car il manque de la hauteur comme tu le dis;)

    Moi j'en suis très content du mien.