COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

  • J'avais compté le damper dans mes frais. Quand je vois le prix du brake kit, il est pas monstrueux donc je le prendrais bien avec oui. J'ai lu pas mal d'avis et le "soucis" est que y a boire et à manger, y en a qui roule sans rien, d'autres avec le damper d'autres avec le brake kit ... Et tout le monde est content chaque fois mdr!

    Je cherche surtout à avoir, une pédale, ou je sens quand j'arrive en bout de course, donc qui va de dur à très dur on va dire, mais qui ne me bloque pas les roues directement ... Je pensais jouer avec le systeme du brake kit, de soft vers very hard

    218.png

  • Tu habites ou en Belgique ?

    Si ça t'arranges, tu peux venir tester le" performance brake" chez moi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut

    Je suis dans la catégorie "sans accessoire".

    Je trouve la pédale suffisamment dure en fin de course.

    D'ailleurs on peut la régler.

    aka Christian Grenier

  • Le soucis est comme l'a souligné axxis278 c'est que si je commande pas en même temps que le pédalier et le shifter, je devrais repayer les fdp et Fanatec ils piquent lol ! ... Mais bon je vais prendre le risque de ne rien prendre dans un premier temps, et si ca me convient pas d'origine, prendre les deux d'un coup...

    218.png

  • bon ca y est je viens d'installer mon nouveau pedalier csl elite (2 pédales)

    INFO - [Vendu] Matériel neuf, Pédalier Fanatec csl élite 60€ et volant CSL élite P1 :150€

    en remplacement du t300 standard

    et bien c'est le jour et la nuit, j'ai bien galéré pour l'installer, le temps de comprendre qu'il est considéré comme shifter par windows et qu'il faut installer un driver pour l'adaptateur usb qu'il faut ensuite updater en pedalier !!!! ouf !!

    mais depuis c'est cool, plutôt plus agréable que le t300 bien sur, je ne suis plus obligé de calibrer les freins à chaque sessions, et surtout c'est plus précis, et sans doute plus efficace.

    sans doute car l'adaptation n'est pas si simple, l'accélérateur est plus fin, et j'ai tendance à appuyer comme un bourrin au lieu de doser

    mais ca va venir, ca vaut la peine en tout cas :)

  • Perso la pédale frein du CSL élite (2 pédales) je la trouve trop linéaire, malgré la "gomme" en fin de course; c'est à dire que ça freine trop avant d'appuyer sur la gomme. Donc dans pCARS2 par exemple, je règle la sensibilité du frein sur env. 40% et ça me conviens bien mieux. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • merci

    c'est vrai, mais avant j'étais obligé d'appuyer super fort sur les freins en bout de course, après une course j'avais souvent un peu mal dans la jambe :)

    là c'est beaucoup mieux, même si c'est vrai c'est très linéaire

  • pour ma part, ayant un pédalier CSL élite + load cell, j'ai mis la pédale de frein d'origine (celle qui passe en embrayage normalement) en pédale d'accélérateur (ressort plus dur) avec la butée courte, la pédale d'accélérateur en pédale d'embrayage avec la mousse pour durcir la fin de course (mousse de la pédale de frein d'origine) et la pédale LC pour le frein. je trouve cela plutôt cohérent (même si je n'utilise que très très peu la pédale d'embrayage).

    501.png

  • Intéressant ton montage pacodelce, là, je viens de recevoir par mail un bon de remise 50% pour le load cell, et valable jusqu'à dimanche. J'avoue que c'est très tentant, même si c'était pas prévu du tout cet achat aussi tôt.

    Recu l'adaptateur shifterG27 vers USB (de russie) et ça fonctionne. Me reste à faire à bricoler un support métallique (avec rotule ou non) pour le fixer sur le playseat challenge. :)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui, t'as raison, je vais en parler à ma ministre des finances....:+:

    Pour l'adaptateur pédalier ou shihter des: G25, G27 sur USB, [ https://www.ebay.fr/itm/263455266253] un truc à savoir! ça fonctionne parfaitement et le shifter G27 je l'ai laissé branché sur USB avant d'éteindre mon PC hier soir. Ce matin , à l'enclenchement, reboot en boucle de Win 7 jusqu'à ce que je pense à : quelles modifs j'avais fait depuis hier? .... je débranche l'USB du shifter et le PC redémarre sans problème. Comme quoi, les forces obscures de l'info..:jecpa: ensuite, une fois le PC redémarré, en remettant le shifter, tout refonctionne. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Eh ben nan, personne veut payer pour l'"otage". :chut:              :hp:gardez la! :B

    Le shifter est celui de mon G27 via adaptateur USB, histoire d'avoir un frein à main pour le rallye ou séquentiel (lastiques sur le levier) et une boite pour les monstre des années 80. Le vrai shifter fanatec ce sera pour dans 2-3 ans.

    Load cell commandé pour 71€ port inclus (+ TVA et frais de collecte TVA à la réception)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Mauvais plan, car si je fais livrer en France, la TVA sera inclue d'office (20% env.)

    Et c'est pas ma minuscule taxe qui renflouera les caisses du canton (50 millions de déficit!:()

    Mais tu m'a l'air bien au courant, tu bosserais pas dans notre pays de milliardaires? (cliché favori des Francais) :pp

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)