COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

  • Donc pour en revenir avec mes soucis de Drivers et Firmware :euh2:

    ( 1 ) Je suis en drivers 311 Beta , Firmware 25 , base 476 .

    1537094166-capture-d-ecran-4.png

    ( 2 ) - Pourquoi 2 fois la base dans le panneau Fanatec ?

    ( 3 ) - Pourquoi le volant n'y apparaît il pas ?

    1537093837-capture-d-ecran-1.png

    ( 4 ) - Pourquoi ma roue bien mise droite ne correspond pas a la valeur zéro ? la bien droite je suis a 54 :euh2:

    1537094067-capture-d-ecran-2.png

    ( 5 ) - Faut il que '' Enable CSL LC manuel mode ( auto calibration desactivated ) soit cocher ?

    1537094358-capture-d-ecran-6.png

    ( 6 ) - Pourquoi il y a les petites cases '' set max - set min , dans vitesse - accélérateur - et frein a main , au premier branchement cela n'y était pas et cela fonctionner nikel , de plus j'arrive plus a les enlever .

    1537094591-capture-d-ecran-2.png

    Sur le volant j'ai un petit message : CAL In menu press DEPAD AND XBOX :euh2::?

    Désolé de vous embêtés , mais j'y arrive pas :rame:

  • Résolution du problème en 4 lettres: RTFM :bad2:

    Les bases fanatec apparaissent en double, c'est con mais c'est comme ça. (et comme ça marche, les mecs ne se prennent pas trop la tête à corriger le "problème".

    Il faut calibrer/centrer (il faudra le faire à chaque mise à jour du firmware).

    Vidéo explicative ici (avec une base clubsport et un volant bmw mais c'est toujours le même principe)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pour entrer dans ce mode que le volant te demande d'appuyer sur le D PAD et le bouton xbox.

    Une dernière chose: à l'avenir quand tu flasheras le firmware (pour raison X ou Y), ça perdra les réglages des 5 mémoires de la base (donc pense à les noter sur un papier avant de flasher). Si tu as un shifter, il faut aussi le calibrer et à chaque mise à jour firmware il faut le re-calibrer.

  • Pour la 4 il faut recentrer le volant. Regarde dans le manuel. Normalement du doit pressér 2 boutons, mettre ton volant droit, et represser les 2 boutons. Après tu redémarrela base et le volant devrait être droit.

    Ta dernière ligne correspond à cela.

    522.png

  • OK je vais regarder la vidéo merci :merci:

    Stef t'es le genre qui lit pas les modes d'emploi :B

    Comme nous tous en fait :hihihi:

    Euhh oui c'est vrai :B c'est ce que ma femme me dit tout le temps '' tu te pleins , mais tu ne lis pas les manuels '' Oo

    ben quoi , je déteste lire ce genre de trucs , mais je devrais le faire apparemment des fois :timide:

    disons qu'avec le TS PC Racer , rien de tout ça a faire :timide:

    RTFM :?:euh2:

  • les bases basées sur l'électronique du 2.5 alors, avec mon CSL Elite (Xbox), elle n'apparait qu'une fois.

    pour recalibrer, de mémoire, quand tu as mis à jour ton firmware, il affiche un lien avec la video youtube ET même le timing de la vidéo où ils expliquent la recalibration...

    et effectivement, n'oublie pas de noter tes 5 mémoires (cf COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque)

    501.png

  • Si on sait lire (le manuel) ça n'est pas compliqué.

    Par contre personne ne t'empêche de consacrer 2 minutes à chercher sur google quand tu as un "problème" du genre.

    Alors je sais lire mais pas l'anglais ( manuel fournit en anglais ) maintenant pour la base je peux le télécharger en Français de leur site .

    Quant au volant fournit aussi avec un manuel en Anglais , on ne peux pas l'avoir en Français chez eux .

    De plus c'est la première fois que je m'achète du Fanatec , je ne connais pas du tout .

    Maintenant quand j'ai un '' problème '' du genre je demande ici si j'en ai envie , en revanche personne ne t'oblige a répondre si tu en as pas envie .

    Depuis hier soir je galère donc j'en ai un peu marre la .

  • Alors je sais lire mais pas l'anglais ( manuel fournit en anglais ) maintenant pour la base je peux le télécharger en Français de leur site .

    Quant au volant fournit aussi avec un manuel en Anglais , on ne peux pas l'avoir en Français chez eux .

    De plus c'est la première fois que je m'achète du Fanatec , je ne connais pas du tout .

    Maintenant quand j'ai un '' problème '' du genre je demande ici si j'en ai envie , en revanche personne ne t'oblige a répondre si tu en as pas envie .

    Depuis hier soir je galère donc j'en ai un peu marre la .

    Désolé d'avoir été un peu sec, j'ai du matériel fanatec depuis des années et j'ai la chance de bien comprendre l'anglais, donc c'est forcément plus facile.

    Par contre j'ai une mauvaise nouvelle: avec tous les réglages disponibles sur le volant, tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux à essayer de comprendre comment tout fonctionne.

    Pour l'instant tu en es où, ça fonctionne? Le centrage du volant c'est un truc au premier déballage (et après la mise à jour du firmware, d'où le gain de temps de mettre à jour le firmware au premier branchement), c'est assez vite fait.

  • Je n'ai pas de leds sur ma base (ni de laide chez moi).

    Dans le pilote tu as normalement une fonction de test des leds, est ce que ça les fait bien fonctionner? (si ça n'est pas le cas je ne pourrai pas t'aider, et peut être que c'est pas une bonne nouvelle).

    Si ça fonctionne dans le pilote, ça dépend sans doute des jeux que tu utilises, et si le jeu ne gère pas ça nativement il existe un utilitaire gratuit nommé fanaleds qui pourra t'arranger le coup.

    Dans les options de certains jeux, il peut y avoir une option à cocher pour activer les leds.