COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

  • Bonjour à tous les possesseurs du CSL élite,

    Mon frère a actuellement un g27 et aimerait bien passer sur un CSL élite mais il a peur de fanatec par rapport au panne et du sav fanatec.

    Que pourriez-vous dire a ce niveau là sur le CSL élite?

    J'ai un pédalier V3 et un fam fanatec depuis 2 ans et pas eut de soucis sur les deux...

    Merci pour vos retours 😉

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Djay FiftyFour (23 avril 2019 à 13:21).

  • J'ai la base CSL élite depuis février 2017. Aucun soucis avec. Elle tourne très bien, aussi bien avec le volant F1 que le BMW qui pèse pourtant sont poids.

    Aucun soucis avec le QR également.

    Puis si soucis, contrairement à beaucoup de retour, le SAV Fanatec et bon. Suffit de bien savoir décrire le soucis comme il le demande. J'ai eu plusieurs fois affaire au SAV pour des petites bricole, 100% satisfait.

    522.png

  • Tu as toujours les mêmes qui rabâchent les mêmes trucs en boucle, et les autres qui témoignent qu'en cas de problème tu ne te retrouves pas avec des gros allemands en caravane qui s'installent chez toi en jetant les bières vides sur ta femme.

    J'ai une base csw2.5, au déballage en retirant les protections ça a enlevé une partie du logo présent sur la base. Ça m'a fait rire sur le coup. Je leur ai envoyé un mail poli, la base a été échangée en une semaine (bien qu'elle fonctionnait parfaitement).

    J'ai un autre soucis depuis ... C'est que je manque de temps pour l'utiliser mais pour ça ils n'ont pas trouvé de solution.

  • Bonjour,

    j ai actuellement un T300rs et un pedalier fanatec clubsport V2

    J ai la possibilité de passé sur un fanatec csl elite et un pedalier clubsport V3 (le tout a un an et je peux l avoir a 50 % de sa valeur par rapport au prix initiale, mais je ne bénéficierait pas de la garantie fanatec qui est valable seulement au premier acheteur selon les C.G de fanatec)

    Donc ma question est :

    Est ce qu il y a vraiment un gain au niveau sensations de passé du T300 au CSL elite tout en sachant que le prix est attractif mais sans garantie,

    OU alors j attend encore un peux pour pouvoir me payer une base V 2.5 le DD1 ou DD2 etant hors budget pour moi.

    Merci d avance pour vos avis

    ]

  • Beaucoup sont satisfaits du T300 et certainement avec raison, mais un CSL elite à 50% ça me parait un excellent upgrade, surtout que la base 2.5 n'apporte pas une grande différence par rapport au CSL elite qui utilise une technologie à courroie récente, le couple étant un peu plus important sur la 2.5.

    Perso celui du CSL est quand même pas négligeable et suffisant pour moi; quoique je n'ai pas testé de DD.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • :oui:

    J'ai fait le passage TX (équivalant T300 mais pour la Xbox One) vers un CSL élite.

    Le rendu du FFB est plus lisse, tu perçois beaucoup moins la courroie d'entrainement. Le moteur plus puissant de la base Fanatec, les possibilité de réglage plus nombreux.

    A mon époque le TX/T300 perdais de la puissance au bout d'un certain temps. Peut'être plus le cas, mais pas de soucis avec la base Fanatec même au bout de 3h de course.

    522.png

  • Les possesseurs du CSL pourraient me dire si la base possède des trous pour être vissée sur un support directement. Je voudrais la visser sur une plaque mais je ne vois pas sur le descriptif si c'est possible.

    Si quelqu'un à une photo du dessous de sa base, ça me serait d'une grande aide :B

  • Bonjour tout le monde !
    Mon volant CSL Élite ne veut plus démarrer ...

    Lorsque je l’allume, il tourne dans un sens puis va un peu dans l’autre et il s’arrête et c’est tout ...

    Le problème est que le volant est encore garantie mais je l’ai acheté d’occasion ...
    J’ai fais une demande sur leur site mais bon ! On verra bien !

  • Bonjour à tous,

    j'utilise actuellement un T300rs avec un pédalier T3PA-Pro, je joue uniquement sur console (PS4 et Xbox one par le biais du drivehub). Je suis en train de regarder pour changer mon volant et comme beaucoup j'hésite entre le TS-XW combiné avec le T3PA-Pro ou alors partir sur le bundle csl elite ps4 avec pédalier et y rajouter en plus le volant pour xbox.

    D'après vous niveau ressenti il vaut mieux le csl elite ou le TS-XW ? Idem au niveau des pédales, je suppose qu'il n'est pas possible d'adapter les pédales T3PA-Pro sur le Fanatec, donc est ce que je ne vais pas regretter par rapport aux pédales du Fanatec qui en plus de ne pas avoir d'embrayage ne sont pas inversables.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Si tu prends un pédalier CSL Élite avec Load Cell, t'auras un embrayage et un bien meilleur freinage que ton T3PA grâce au Load Cell. Comme je place le pédalier avant le volant et que les deux volants semblent proches, je te dirais donc Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le truc c'est que je ne compte pas investir pour l'instant dans un nouveau pédalier, l'addition dans les 2 cas est déjà relativement élevée (vis à vis de ma femme, moi ça me pose pas de souci :B).

    Je souhaiterais vraiment ne pas dépasser les 600-700€ pour l'instant, c'est pour ça que c'est pas forcément évident de choisir. L'avantage du fanatec c'est que du coup je pourrais jouer sur les 2 consoles sans avoir à utiliser le drivehub mais niveau pédalier ça va être moins bien.

    Après au niveau des sensations au volant et de la durée de vie je sais pas par contre.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Si tu achètes en regrettant, garde ton matériel actuel et mets de côté pour acheter sans regret, ça te permettra aussi de réfléchir un peu plus posément, on a tendance à s'enflammer un peu parfois.

    Si tu passes chez fanatec, il faut tout racheter, mais tu pourras revendre le drivehub qui limitera un peu l'investissement. Le T3PA pro est toujours assez recherché en occasion, le t300 d'occasion à un tarif raisonnable ça se vend plutôt rapidement aussi. D'un autre côté passer chez fanatec sans prendre de pédalier loadcell ça reste dommage. N'empêche que ça fera une grosse facture.

    Les TGT ou TSXW sont de bonnes bases, du même niveau que les fanatec, dans ton cas ça semble être la solution la plus pratique et la moins chère.

  • L'avantage chez Fanatec, c'est que je peux rajouter en effet le loadcell plus tard et on le trouve souvent dans les 100€ en occase. Ou même partir un peu plus tard sur le pedalier clubsport. Autre avantage en effet c'est que je n'aurais plus besoin du drive hub.

    Un autre truc qui manque chez Thrustmaster c'est les profils directement sur le volant.

    D'après les tests au niveau du ressenti de conduite, Fanatec est souvent légèrement devant le TS-XW mais une chose qui me questionne aussi c'est la compatibilité des volants Fanatec avec les différents jeux récents sur console, les profils des volants Fanatec son bien dispos sur les jeux sans avoir à bidouiller ?

    J'ai aussi vu une base CSL Elite sur leboncoin avec volant PS4 + volant Mclaren pour Xbox. Le tout pour 500€. Si je rajoute le pédalier avec loadcell, je reste dans mon budget.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 3 fois, dernière modification par serwol: Rajout (21 avril 2020 à 17:54).

  • J'ai demandé des infos sur la date d'achat au vendeur on va bien voir. Par contre j'ai cru comprendre que la garantie Fanatec n'est pas cessible ?

    Le volant Mclaren vaut combien occasion en général ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super