COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

Votez pour l'image du mois
  • CSL-E-RW-P1X_Big_01-1000x666.png

    Bon, pas trouvé de topic sur ce volant donc j'en crée un pour annoncer une bonne nouvelle : Il est désormais compatible PS4. Ça reste un peu cher pour moi avec le pédalier à Load Cell et le shifter mais si le "T700" Thrustmaster n'est pas à la hauteur des espérances, j'y réfléchirai surtout qu'il peut en plus s'adapter à la Xbox...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De ce que j'en ai vu, pour la compatibilité xBox, il faudrait changer le volant pour un modèle compatible. Mais si ce n'est que ça... :B

    264.png

  • Oui faut faire ça mais ça reste le seul volant compatible avec les trois...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et les joies du SAV Fanatec dans pas longtemps :BBon depuis que mon V2 a été réparé plus rien à signaler 8)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en effet j'ai cassé le potentiomètre de l'embrayage de mon sc2 au bout de quelques semaines d'utilisation

    contact avec le sav tres réactif

    une video du pb une photo du n° de série démontage du potentiomètre et expédition au frais de fanatec

    en retour du sav un potentiomètre neuf qui me restait a remonter en moins d'une semaine

    Avec Fanatec nous sommes en face de l'efficacité germanique , si tu corresponds aux critères et que tu suis a la lettre leurs instructions ils sont a la fois pro et reactif

    par contre il faut tout conserver, facture bien sur mais aussi emballage etc

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je suis pas aussi élogieux, j'étais hors garantie et ça a été assez long pour ma part, alors que le problème était bien identifié (capteur d'accélérateur HS) et que j'étais près à payer sans rechigner vu que c'était en partie de ma faute (il déconnait avant mais j'ai foiré mon démontage)..

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • petite précision le sav fanatec ne connait que 2 langues l'allemand et l'anglais , heureusement que win 10 dispose d'un traducteur plutôt efficace

    concernant la panne de mon potentiomètre il s'agissait simplement du support plastique dudit potentiomètre qui etait cassé , le potentiomètre lui même n'avait semble t'il pas de pb

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TAK: Inutile de reprendre tout ton précèdent message (22 juin 2017 à 12:32).

  • Pour ma part, j'ai eu à faire à 3 reprises en 4 ans avec le SAV Fanatec.

    Une fois sous garantie, deux fois hors garantie.

    Travail bien fait.

    Délais relativement longs avec les aller retour : faut compter 15 jours.

    Les pris sont élevés. Ca relève parfois de l'arnaque...

    aka Christian Grenier

  • a ce jour je suis satisfait du pedalier malgre le pb survenu , le loadcell est vraiment excellent

    petit rappel les produits fanatec sont garantis 2 ans , 1 an de plus que la garantie légale

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Non la garantie légale en Europe c'est deux ans https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-…-de-conformite/ . Et effectivement le prix des pièces et surtout des frais de port pique un peu, tandis que la connaissance de l'anglais est préférable : ils m'ont appelé deux fois pour me parler en anglais, je suis pas méga à l'aise, au début j'étais en stress car j'ai cru que c'était pour le boulot :B

    Mais le load cell reste un must have, je me vois plus trop rouler sans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D