COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

Votez pour l'image du mois
  • J'ai remis les drivers a jours. Mon pedalier etait a l'origine branché en usb sur le pc, ou il etait détécté, et je l'ai branché sur la base pour voir... Et la, du coup disparution du pédalier!!!

  • petite question, est-ce que quelqu'un avec un csl elite pourrait me dire la longueur de lavis qu'il faut sous le bureau pour la "table clamp"

    j'ai un tiroir dessus et j'ai peur que la vis ne passe pas

    403.png

  • Salut à tous!

    Étant futur acquéreur d’une base Fanatec (CSL ou CSW 2.5) et ayant un volant DIY, j’aurais aimé savoir si ces deux bases marchaient sans avoir à utiliser une roue Fanatec.

    Si quelqu’un a une réponse, j’en serai ravi 😊

    Merci

  • Hello, à la lecture des différents messages j'ai cru comprendre que les volants CSW ( Formula et BMW GT2) étaient compatibles avec la base CSL Elite.

    Pourriez vous conformer les gars?

    merci

    Power, beauty, soul

  • 1er colis reçu aujourd'hui !!

    je ne vous fais pas le coup de la chemise comme R1jerome mais celui des guitares :)

    Un Elite donc, très content déjà au déballage, le volant est tout léger, et la base fait sérieux

    prochain colis en attente... normalement aujourd'hui aussi

    Fichier_000.jpg

  • Est ce que l'on peut brancher un csl elite sur un hub usb non alimenté sans que ça pose souci ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • je vous fait un retour de ma base csl elite après quelques jours d'utilisation :

    au départ je voulais un clubsport, mais budget oblige j'ai "choisi" le elite mais je ne suis pas du tout déçu

    j'ai pris le bundle avec le volant de base

    la base :

    je suis très satisfait par rapport au T300 tout est mieux fait, ça respire la qualité, c'est silencieux partout, quand on l'allume le volant ne part pas dans tous les sens pour taper sur les butées, il tourne tranquille, allume les led il dit bonjour.

    Le ventilo est lui aussi très discret heureusement car même avec un FFB light il se déclenche souvent

    la base pèse son poids, et est très compacte se fixe facilement sur un bureau classique.

    en jeu c'est à la fois puissant et doux, ferme et précis (voilà une phrase pour RacingMat sortie du contexte) :)

    tout se règle facilement, lilian7688 m'a partagé ses réglages FFB, en quelques minutes j'étais déjà prêt

    en téléchargeant Fanaleds j'ai pu trouvé d'autres options, mais j'ai finalement désactivé les leds, je ne les regarde pas, c'est bien en video c'est vendeur mais en jeu ca ne m'apporte pas grand chose, d'autant plus qu'avec mon nouveau volant j'ai maintenant deux rampes qui s'allument

    je n'ai pas encore utilisé Fanalabs, au passage dites moi si ca vous parait utile...

    la puissance me suffit largement j'ai du la baisser énormément tellement ça pousse, et puis sur un bureau...

    le volant livré avec :

    pour moi c'est le point faible, il fait beaucoup moins soigné et finalement rend ce bundle pas si intéressant en prix, si possible autant prendre direct un volant plus évolué comme le wrc qui lui ressemble mais en mieux

    il n'est pas mauvais mais fait un peu cheap

    mais là ou tout change c'est quand j'ai trouvé en occasion presque tout de suite un Formula 1ere génération et là peut être pourrez vous m'expliquer si je délire ou pas mais les sensations sont décuplées sans changer de réglages

    mini_210123052238299849.jpg

    cette base + le formula c'est le top pour moi, déjà on a le quick release pour frimer mais surtout en jeu c'est incomparable, je ne sais pas si c'est une question de poids de format ou quoi, mais je découvre en quelques jours 2 fois mon installation.

    en jeu c'est pareil j'ai la sensation de les redécouvrir tous

    sur Raceroom je ne m'y attendais pas mais c'est carrément le délire sans toucher à rien, en dtm2013 ou 1992 c'est tout nouveau pour moi tellement ca cause dans le volant

    sur AC avec un mod comme la porsche Singer par exemple c'est une nouvelle expérience aussi, je sens les dérives, le sous virage etc

    sur ACC c'est plus puissant, plus exigeant, plus immersif

    et sur rFactor je suis surpris ce n'est pas mieux qu'avec le t300 mais le niveau est déjà très élevé d'origine

    je n'ai pas fini d'affiner les réglages sans doute

    bon donc voilà très satisfait de la base et du nouveau volant

    je ne conseille pas le bundle, plutôt la base seule et de choisir un beau volant pour aller avec, c'est un peu plus cher mais c'est beaucoup mieux