ACC - Open GT4 @ Brands Hatch (Lundi 27 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Open GT4 @ Brands Hatch

Lundi 27 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

32 participants, 7 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 juillet 2020 à 20:00
  • C’est peut être une histoire de mise à jour du serveur ;)

    C'était bien ça
    Ils sont relancés, vous pouvez y aller.

    Redémarrage du serveur pour la course ce soir vers 20h00, et je forcerai le passage en qualifications à 21h00, même si le temps de la session d'essais libres n'est pas entièrement écoulé

    264.png

  • Je me tâte, comme c'est un open, à proposer le système de départ que l'on voit sur les serveurs publics, à savoir le système avec la jauge à respecter avec les zones verte / orange / rouge et la vitesse maxi de 70 km/h au moment du départ (impérativement, sinon c'est SG !!!)

    Pour être sûr : ça ne pose pas de soucis en VR ? ;)

    264.png

  • Je sens que je vais me prendre un DT ou SG avec ce système ultra-bizarre et chiant où l'on regarde plus le petit machin vert plutôt que de regarder les autres voitures.

    S'il y a bien une invention à la KS qui me dérange, c'est bien celle-là ! ... d'une nullité absolue ! ( sauf pour des gamins de 2 ans )

    Je pense même qu'il n'y aurait que ça pour ce tour de formation, j'abandonne ACC pour de bon ! .... vouloir refaire le monde avec des c......s de ce genre, pas pour moi.

    Sorry de donner mon avis aussi tranché, mais c'est un truc qu'on aime ou qu'on déteste, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un milieu pour .... ça

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce système de départ est sur les courses en cp, et j'y ai eu bien moins d'accrochages qu'en ligue ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Je découvre à l'instant cet open, j'ai bien envie de participer mais aujourd'hui c'est dur car c'est jour de gueule de bois ! :etoiles::hihihi:

    Je vais aller rouler un peu et voir si j'ai la force (je me sens un peu faible Panoramix), c'est possible que je vienne que pour les practice... :B

    Je vais tenter la KTM car j'ai eu un bon feeling lors de mon test sur Monza, je l'avais trouvé très fun.

    Pour le départ (si jamais j'y prends part), le système avec la jauge me va, je pense que ça fait une grille plus régulière.

  • Je sais toujours pas si je viens mais pareil, le système par défaut de Kunos me va, j'ai jamais eu de problème avec ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En pratique, comme les caisses alentours sont régies par le même système, on peut toujours se baser sur ses voisins....

    J’y vois 2 avantages :

    - si un pilote se loupe, on continue sans s’en soucier en regardant le bidule vert / orange, sans se faire distancier par les autres voitures

    - toutes les voitures passent la ligne en peloton serré et à la vitesse maxi de 70 km/h (on a déjà eu des « originaux » avec le système 100% libre :/


    C’est un coup à prendre, mais toutes les courses en ligne que j’ai faites, il n’y a (quasiment) plus de plaintes ou de SG avec ce système ;)

    264.png

  • Si. Moi j'm'en fous, de toute façon je cale au départ avec ma KTM :hihihi::B

    Si tu cales au départ, les autres vont te passer au travers (c’est toujours bizarre la première fois :B ), mais tu pourras ensuite rouler à un rythme bien supérieur et retrouver ta place (il faut que la voiture se situe entre les 2 bornes vertes, mais il y a une tolérance jusqu’à la procédure de mise en grille à quelques encablures du départ )

    264.png

  • Pour ceux qui ne sont pas habitués, le tour de chauffe complet à lieu sur une seule ligne, et vers la fin, le spotter demande de repasser sur 2 lignes => à ce moment là, il ne faut pas hésiter à y aller franchement pour recoller aux voitures de devant, mais vous ne risquez pas grand chose car les collisions sont désactivées ^^

    264.png

  • Hello, premier open RFRO sur Open, pour ma part.

    Deux petites questions :

    - Comment rejoindre le serveur ?

    - Concernant le système avec les différentes, comment ça se passe ?

    Si je comprends bien, on doit gérer sa vitesse de manière à être groupé au début du 1er tour et on met plein gaz des lors que les feux sont au vert?

    Merci d'avance !

  • Pour rejoindre le serveur, il faut le rechercher dans la liste des serveurs en tapant RFRO dans la barre de recherche, et s’y connecter avec le mot de passe RFROpen


    Et comme c’est ton premier open, pense à faire une petite lecture du règlement, notamment les 11 commandements ;)


    pour le tour de chauffe, une petite vidéo explicative

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • Moi aussi je trouve la procédure de départ très bien faite. Notamment parce que ça permet de refaire la grille après que tous ceux qui décident de ne pas rouler la course se soient décos.

    587.png