ACC - Open GT4 @ Brands Hatch (Lundi 27 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Open GT4 @ Brands Hatch

Lundi 27 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

32 participants, 7 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 juillet 2020 à 20:00
  • Je sens que je vais me prendre un DT ou SG avec ce système ultra-bizarre et chiant où l'on regarde plus le petit machin vert plutôt que de regarder les autres voitures.

    S'il y a bien une invention à la KS qui me dérange, c'est bien celle-là ! ... d'une nullité absolue !

    Pas mieux, j'ai pas compris leur délire, ce truc ne sert a rien a part a foutre le bordel. Ce n'est même pas réaliste pour un sou, je ne sais pas d'où ça sort.

  • Bon, 1ere course, je me qualifie P20 mais bien entendu je cale 2 ou 3 fois au départ avec la KTM, j'essaie de reprendre ma place dans la file mais je me retrouve dans les stands ; d'où je recale 2 fois avant de réussir à faire rouler ma boite de conserve.
    2eme course, je suis déconnecté entre les 2 sessions et me retrouve une nouvelle fois à partir des stands. C'est trop pour un seul soir, je préfère en rester là.

    De toute façon j'ai passé la moitié de la course 1 à naviguer entre le pare-choc avant et le siège passager à essayer de me recentrer avec le bouton de centrage VR. JE crois que je vais devoir arrêter ce jeu en attendant que ma VR revienne à la normale

  • Merci pour l'orga c'était bien sympa même si j'ai eu 2 débuts de course mouvementés :hihihi:

    Désolé waaouu pour le portière contre portière du début de course 1 même en revoyant le replay j'ai l'impression que l'on garde tous les 2 notre ligne et malheureusement tu pars en 1/2TAQ sur l'herbe :jecpa:

  • Merci pour cet open 1ere pour moi en ACC, je suis au ralenti j'espere que je n'ai gene personne, j'ai essayer de ne pas me fracasser c'est réussi pas de grosse sorti quelques voyages dans l'Herbe, mais j'ai des gros progrès a faire donc du roulage.

    Merci pour l'organisation :+:et pour Mister Gandalf et son equipe pour le diffuson. :+:

  • Pour ceux qui ne les auraient pas ... voici les replays des

    - Qualifs

    - Course 1 ( sorry il ne m'a gardé que les Highlights ... et pas la course entière ! Oo:o )

    - Course 2 dans son entièreté.

    Téléchargement unique sur MEGA

    Merci à celui qui aurait la course 1 en entier de la partager ( Ch4rL1E peut-être ? )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bon je commence par ce qu'on met toujours à la fin, c'est à dire les remerciements aux organisateurs, à Ch4rL1Eet Jempy en particulier ce soir et à Rach pour le championnat, cet ACC est déjà une pépite tout seul, alors online avec tous les petits joueurs pilotes autour, ca prend une autre dimension.

    le temps est clément, le gridgirls sont radieuses

    ici celle de Eric waaouu qui ne sait pas encore ou Eric a mis le mode d'emploi de la porsche (mais nous y reviendrons plus tard)

    200727110713905380.jpg

    ici celles de Jempy en plein conciliabule, elles viennent de passer 3 heures à lui lustrer... sa... voiture (la camaro rouge flashy)

    200727111044705875.jpg

    et là les 3 de Rick Block (oui il lui les faut toutes) avec son sponsor préféré : visor down qui en français veut dire bien sur : je ne vois rien devant en VR

    200727111044386387.jpg

    si je remonte la grille on pourrait apercevoir d'autres représentantes des autres teams, mais le devoir m'appelle et on me signale que c'est une course de voiture plutôt...

    Dommage pour la précision de mon reportage donc passons aux :

    Qualifs

    bon ça roule fort comme d'habitude, mention spéciale à kieffer qui est en maserati et qui contre toute attente n'est pas ridicule du tout il est même devant moi, je m'incline bien bas

    Course 1

    le système de démarrage décrié à tort selon moi, mérite tout de même quelques réglages :B désolé Jempy je te double mais c'est ACC qui m'a dit !!!

    départ ! je me retrouve donc avec Jempy et sa camaro et StefB en mercedes, ca envoie j'en prends plein les oreilles


    après un tour ou deux Stef se sort au virage 1, jardine et revient en piste sur ma porte gauche, ca tape c'est super bien géré par le jeu, je n'ai même pas mal, dans le doute, je l'attends et me retrouve dernier pour le fun.

    pour le fun oui, car on va rouler maintenant à 3 avec waaouu dont je distingue, d'où je suis, une activité louche, il semble penché dans la boite à gants, vu sa conduite il cherche le mode d'emploi de la porsche !!!

    je me dépêche de le doubler pendant qu'il regarde ailleurs, quand il aura trouvé il sera insuivable

    je remonte avec StefB et son char d'assaut, je le double, ramarre LoloRRR et qui vois je au loin avec sur sa galerie des pare chocs de rechange ? Rick visor down Block !!

    je double tout ce petit monde ainsi qu'une alpine jaune et une autre blanche Manu76 je crois, je suis en plein délire, ma porsche préparée par la Marinen Corsa Team est irrésistible (Zarma t'as mis un kit ?)

    200727112807128617.jpg

    je reviens de loin dans le rétro j’aperçois Eric avec une notice à la main, il me reste 0.5 litres je finis 21, c'est beau,:yes:

    Course2

    bon on recommence mais cette fois je me vautre tout seul, je fais une Laisse Passer sans rien demander à personne, suspension cassée, passage par les stands, je croise Hunt entrain de ronfler au volant dans les pits, je fais ma course, seule frayeur sur la fin alors que m'endormais au volant, c'est Faust, avec FloSimRace aux fesses qui me rattrape, Faust passe à gauche dans l'herbe, je me réveille en sursaut, j'ai le temps de les voir tous les deux au dessus de la mêlée, je soupire et c'est Ch4rL1E qui déboule!

    bilan 1ere course j'ai doublé du monde pardon à ceux que j'ai oublié

    2ème course j'ai été doublé par du monde... je n'ai pas vu pepelow je crois qu'il fumait sa clope avec des pit babes

    bravo à tous

  • Eh bien c'est vraiment sympa c'est GT4 en fait ! J'ai choisi la Ginetta car je prenais beaucoup de plaisir à la conduire mais ce n'étais clairement pas la plus rapide sur ce circuit..

    Mais qu'est ce que c'étais bon ! De la glissade contrôlée et des freinages à la limite. Je ne sais pas si avec les autres voitures c'est pareil mais avec la ginetta ça vous colle un sourire des l'accélérateur enfoncé.

    J'ai pas vraiment tourné sur le circuit avec ce combo. Je me suis entrainé 1h avant la course.

    Donc les Qualifs : Je tourné 1.8 secondes moins vite que les premiers et je me retrouve 15 ème. je suis plutôt content car je savais qu'en course je pouvais espérer mieux.

    1ere Course : Je prends un excellent départ et reste très prudent. j'arrive à doubler plusieurs concurrent pour me retrouver dans les 10. Mais une erreur fatale me fais partir dans l'herbe au virage 5 et je part en tête à queue et heurte un collège sur sa portière (désolé à toi) finalement sans conséquence pour lui comme pour moi. Et je repars 18ème.

    je double quelques voitures et me retrouve en très grosse bataille avec gazkawa tout le long de la course, on se double et dédouble c'étais hyper plaisant. Merci à toi ! Au final j'arrive à le doubler à deux tours de la fin je crois.

    2ème Course : alors la c'est le carnage complet ! J'ai accéléré trop tôt et je me suis pris un drive-though :clol:, tant pis je décidé de prendre beaucoup de risque pour remonter à la 9ème place. je fais ma pénalité au début du deuxième tours et ressort logiquement dans les derniers et la c'est la cata. je ne sais pas si c'est parce que tout le monde était chaud bouillant mais ça ferme les portes et ça pousse. Au final y a des accidents de partout et je me fais détruire :etoiles: la pauvre ginette n'en pouvait plus :bye:Je suis rentré au stand pour réparer et je ressors à un tour.

    Mais au final un concurrent ma carrément pousser en dehors la piste.. Bon je t'en veux pas mais j'étais devant toi.. Bref je décidé de m'arrêter là.

    Sinon très bonne première course je suis content.

    Merci aux orgas et surtout à Ch4rL1E, tu peux en refaire quand tu veux :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'allais sur cet open en traînant un peu les pieds car je n'aime pas spécialement ce circuit et finalement, je me suis bien amusé :B

    Pourtant ça partait mal car j'arrive à 10 minutes de la fin des essais, je vois qu'on est quasiment 40 et je n'arrive pas à trouver un tour clair. Ca promet ^^ Les qualifs débutent, c'est la guerre pour trouver un gap avec la voiture de devant et celle de derrière mais je réussis à trouver quelques tours clairs. Malheureusement, j'arrive pas à trouver un bon rythme par rapport au hotlap (sûrement la piste un peu trop chaude) et je fais le 5ème temps.

    Au départ de la 1ère course, je suis un peu trop prudent, je perds quelques places mais je remonte petit à petit et une bataille à trois s'installe avec Nicolas Boks et Guillaume Faust ( RT93 Yom ?). Il y a quelques dépassement et c'est très sympa. Ça permet de se rendre compte qu'il y a énormément de différence entre les GT4. Les premiers tours derrière Nicolas, j'ai été plusieurs fois surpris par la R8 qui est obligée de freiner très tôt. Malheureusement, la bataille s'arrête lorsqu'on se tape avec Nicolas dans le premier virage ... Je ne t'ai pas attendu parce que j(ai trouvé que c'est toi qui me tourne dessus mais si tu l'as interprété différemment, j'en suis désolé ... Je vais passer la fin de course à luter contre ma voiture dont les pneus m'ont dit d'aller me faire voir :S Du coup Tarmak34 me remonte avec l'Aston. J'arrive à mettre un peu de distance parfois mais à chaque freinage, il me revient dessus en freinant bien plus tard. Dans l'avant dernier tour, un petit contact m'envoie visiter le gazon mais il m’attend et on fini respectivement 4 et 5ème. Désolé Tarmak34, j'étais complètement à la rue en fin de course :(

    La deuxième course se passe beaucoup mieux puisque je perds un peu moins de place au départ (quelques unes quand même) mais je remonte rapidement 6ème jusqu’à ce que Mickael Forestier et Nicolas Boks s'accrochent en emmenant Ch4rL1E avec eux. Me voilà donc 3ème mais pepelow et sa McLaren vont rapidement faire 2 erreurs qui font que je passe 2ème. On va ensuite passer 15 minutes à 3 rarement séparés de plus de 2 secondes avec RT93 Yom et Ch4rL1E. Mon but étant de gérer les pneus pour éviter le même scénario qu'en 1ère course et de voir en fin de course ce qu'il sera possible de faire en profitant des pilotes à qui on mettra un tour. Malheureusement pour moi, hormis une grosse caleur avec bbking je crois, RT93 Yom n'a pas fait une erreur qui m'aurait permis de tenter quelque chose. Tant pis, une 2ème place ça me va déjà très bien :B

    Encore un super open, merci Ch4rL1E et Jempy pour l'organisation :+++: Et si ce n'était pas encore fait, ça confirme que ces GT4 sont de vraies caisses à arsouille :sleurp:Dommage que je sois en vacances pour l'open de Bathurst, j'aurais bien sorti une autre voiture ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour à tous,

    pour ma part je partais assez confiant, pas vraiment sur la performance ( je suis toujours aussi lent malgré ma bonne volonté...) mais plutôt sur la régularité ayant passé toute la semaine à préparer le roulage. J'avais vraiment beaucoup roulé tous les jours mais arrivé aux qualifs, sans doute l’émotion d’être avec tous ces joyeux lurons plus rien.. Plus de traj, plus de vitesse, bref que des erreurs...

    Je me qualifie en fin de peloton, c'est sans doute la qu'est ma place pour finir...

    La 1ere course démarre et je tente en forçant de coller devant mais je force trop et à mi course je broie la Ginetta, je fais tout la moitie finale avec le volant de travers... C'est un style il parait mais c'est pas très efficace.

    Je m'excuse auprès de la Ginetta blanche en repartant de l'herbe, je pensai que tous le monde était passé mais en l'effleurant, il est parti finir dans l'herbe...

    Je fini dans les derniers et je suis autant honteux que déçue

    Pour la 2eme, je ne faisais pas trop d'illusion vu la piètre performance d'avant mais le démarrage est beaucoup plus vif et je regagne tout de même un peu de gnak, je me prends au rythme à nouveau, et la bagarre recommence.

    Pour le coup en roulant je me fixe de rester dans le top 20 et d’être le 1er en Ginetta, ce qui doit être le cas, on me rependra si ça n'est pas ça.

    Je dois finir 17 en perdant bêtement 2 places dans le derniers tour...

    Merci aux organisateurs à nouveau et bravos au podium.

    RDV à Spa.

    Fred

    #21

    698.png

  • Première course chez RFRO et c était vraiment très sympa, grosse grille, thight field et dans l ensemble clean racing.

    Course 1 top bataille pour P3 puis je me fais accrocher dans le turn 1, mais rien de grave ça fait partie de la course, c est toi FloSimRace ? Dans le feu de l’action j’ai pas fait attention... je me bats bien et fini 6 ou 7.

    Deuxième course superbe bataille à 3 pour la première place et 1000 fois désolé Mickael Forestier j’ai ete beaucoup trop agressif dans le dernier virage, j ai pourri ta course et la mienne et je m en excuse sincèrement... je repars de loin je me bats, laisse passer Mickael quelques tours plus tard et fini 6 e.

    C etait vraiment une super expérience dans l ensemble, je ne pensais pas être aussi compétitif, probablement dû à ce combo que je kif ( gt4 / brands 😃).

    Voilà j’espères rouler de plus en plus souvent avec vous.

    Triste d être en vacances le 10 pour bathurst mon circuit préféré 😢

    Et merci pour l organisation !

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • bravo pour ta course, cydermex je crois que tu avais la Ginetta verte, je me souviens de ma 1ere sur ACC c'était en Aston GT3 et également sur Brands et je n'oublie à quel point ce circuit est difficile sur ce jeu exigeant, je comprends tes difficultés mais ca va venir :)

    là on était 40 pas facile de trouver sa place sur ce circuit très technique où l'erreur n'est jamais loin.

    l'avantage avec les GT4 je trouve c'est que les touchettes sont bien gérées, mieux que sur les GT3 il me semble qui sont plus performantes et plus sensibles (à vérifier)

  • La ST m'avait réconcilié avec ACC, les GT4 m'en ont fait tomber amoureux :B.

    Dans le rythme pour jouer le top 10 avec cette petite Aston :++:. 2 superbes courses avec de bonnes arsouilles avec gazkawa  superkimi2 et @girard ??, ainsi qu'une fin de course 2 épique avec Denis Wit :yep:

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et à très bientôt pour la prochaine.

    319.png

  • La ST m'avait réconcilié avec ACC, les GT4 m'en ont fait tomber amoureux :B.

    Dans le rythme pour jouer le top 10 avec cette petite Aston :++:. 2 superbes courses avec de bonnes arsouilles avec gazkawa  superkimi2 et @girard ??, ainsi qu'une fin de course 2 épique avec Denis Wit :yep:

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et à très bientôt pour la prochaine.

    Effectivement, merci pour ces 2 courses très très propre. Une première pour moi (Yann Girard) qui je joue que depuis 2 semaines sur ACC. Je me suis crus dans la réalité grâce à ma VR et au respect de tous les pilotes. Merci à tous et vivement les prochains évènements. Q:p12 R1:p8 R2:p9

  • Soirée catastrophe et boulettes. :etoiles:

    C1 . Alors que tout s'annonce bien je me sors légèrement dans la première courbe , j'essaye de revenir prudemment sur la piste en longeant le bord mais je suis en fait trop proche de la bordure et bbking me peut m'éviter et hélas il se sortira du coup lui aussi. Très sport il m'attends un peu plus loin, cool c'est sport ça ! :+: .

    S'en suis quelques bourres sympa mais quelques tours plus tard , au deuxième virage 2 pilotes se retrouvent en travers , je pense éviter Rick Block mais sa voiture recule légèrement du coup je touche et cela m'envoie sur Waou a l'extérieur. A partir de la, bien que la voiture ne semble pas endommagée , la tenue de route reste correcte, mais je n'avance plus en ligne droite, je perds 1 a 2sec au tour.

    C2 4eme virage, un accrochage devant , j'évite mais une autre mercedes se fait percuter et du coup me rentre bien involontairement dedans, je pars en spin et prends une ktm de face ... Il fait chaud, le Spa m'attends dehors (le truc avec de l'eau, pas le circuit :P ) ... et si les dégats sont identiques a la première manche, a part rouler au fond sans aucun espoir de rattraper qui que ce soit ... bon allez hop quit :)

    Nb bien que je n'ai pas eu affaire directement au problème, (mais j'ai vu des pilote devant moi qui avaient le souci et ca m'a arrangé pour les suivre ... :B ) il me semble qu'il serait bon de rappeler a certains l'utilité d'un drapeau bleu ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • S'en suis quelques bourres sympa mais quelques tours plus tard , au deuxième virage 2 pilotes se retrouvent en travers , je pense éviter Rick Block mais sa voiture recule légèrement du coup je touche

    tu es sur que c'est moi, je n'en ai pas souvenir :euh2:

    il me semble qu'il serait bon de rappeler a certains l'utilité d'un drapeau bleu ;)

    :+1:

  • Il me semble que oui, je re-verifierais sur le replay éventuellement

    Pour les drapeau bleu par contre, la oui c'était bien toi et un autre pilote qui étaient bloqués ;) , ca m'a même permis de revenir un peu malgré les dégats

    (il y en a eu d'autres précédement d'ailleurs)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Encore un super moment, le pied total ! même si ça a été un peu la cata sur toute la soirée ... mais c'était vivant ! :hihihi:

    - j'ai raté le départ de la course 1 (pipi ... oups ... et deux étages à grimper), j'ai quand même pû partir des stands ...

    - j'ai fait qques touchettes (2 ou 3) en freinage, j'en suis désolé ... mais attendu le concurrent, j'espère ne pas avoir pourri la course d'un pilote ... il faut que je règle autrement ma vue avec mon videoproj :S

    - départ deuxième course, sur le menu du tour de chauffe, il m'indiquait "téléportation dans X secondes" avec un compte à rebours ! :euh:, là j'ai été pris par un moment de panique en pensant me retrouver "téléporté" dans les pits, et là me suis fait "traverser" par des concurrents ... :dingue::rame: ... faut que je révise la procédure ...

    Je m'excuse auprès de la Ginetta blanche en repartant de l'herbe, je pensai que tous le monde était passé mais en l'effleurant, il est parti finir dans l'herbe...

    - c'était moi :shy: ... bon ben ça arrive

    - quelle est la touche pour supprimer l'affichage des noms des pilotes au dessus des voitures en course? en fait ça me gêne à certains endroits ...

    Il y avait un monde fou !!! excellent ! et merci à tous pour tous ces bons moments et le fair play !

    PS : pas vu de pit babes ...