• Bonjour à tous

    Voilà je découvre ce site et de ce fait cela ma donné envie de partager mes impressions concernant RF2 et la simulation en général. Jusqu'à il y a deux mois j'étais un inconditionnel de RF1, j'avais testé RF2 en 2017 mais je n'avais pas été séduit (physique et graphismes pas terribles, manque de mods et de voitures. et aussi ma config PC était limitée à l'époque il faut bien le dire...) enfin bref je n'avais pas insisiter et mis ce jeux aux oubliettes. Et voilà qu'en achetant un nouveau pédalier (HPP JBV pour ne pas le nommer) je me suis retrouvé face à une incompatibilité avec le vieux RF1, donc la mort dans l'âme je suis revenu vers RF2 et là miracle ! :+++: Ce n'était plus du tout le jeux que j'avais délaissé il y a trois ans j'ai vraiment re-découvert la simulation, je trouvais déjà le RF1 pas mal mais là c'est carément autre chose le ressenti avec mes vérins D-Box et mon volant DD de Léo Bodnar est carrément génial ! En plus l'interface est assez simple et intuitive par contre c'est un peu plus pointu pour règler les voitures mais cela met du piment et fait partie de la compétion automobile. Nous sommes dans une simu et non dans un jeux arcade NDR. Je ne connais pas les autres simmulations car étant un mordu de Formule 1 les Rfactors sont les plus complets dans ce domaine donc je ne peux comparer aux Assetto et autres..... Un petit regret le RF2 et moins complet en Mods et circuits F1, bon il va encore s'étoffer je pense ce n'est qu'une question de temps. Par contre il y a une chose qui ve chagrine beaucoup et que vous avez déjà évoqué dans vos discussions c'est l'absence de gestion de la boite à vitesse, chose impardonnable pour une simulation digne de ce nom à mon sens mais je pense avoir mis la main sur un logiciel qui pourrait faire l'affaire comme le Grinding Tranny Mod du RF1 (je vais tester si cela fonctionne je ferai un topic sur le site ). Voilà c'était juste mes premières impressions car je n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités du jeux mais je suis vraiment enthousiasmé ! :pp

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Intéressant, ton avis :+:

    La preuve aussi que ce bon vieux Rfactor peut encore en remontrer à des simus bien plus récentes.

    D'ailleurs, pour ton problème de reconnaissance matériel, as-tu essayé AMS1 ?

    Pour moi, en termes de monoplaces, il est probablement le meilleur ;)

    560.png

  • non je connais pas AMS1 ? c'est une simulation ? en fait RF1 le reconnait mais je n'arrive pas à lui attribuer les X, Y et Z cela bug.... j'ai tout essayer et même sur un autre PC rien à faire c'est dommage car sur l RF1 quasiment toutes années F1 étaient représentées et certaines avec de très beaux graphismes

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • En termes de sensations, c'est sûr que RFactor 2 est exceptionnel.

    Deux bémols pour moi, qui sont bien connus :

    - Le manque de contenu officiel : 4 circuits laser-scannés il me semble, 4 packs de voitures (Endurance, Formule E, GT3, Karting) + quelques autos ici et là

    - Le multi-joueurs : étant un joueur exclusivement online, je trouve dommage d'avoir des serveurs quasi vides avec une interface aussi peu claire. Je rêve d'un multi à la "IRacing" sur ce jeu.

  • Il y avait aussi tout le contenu qui avait été développé par ISI, mais plus forcément « up-to-date », par rapport aux dernières créations de S397 en terme de physiques et de graphismes ;)

    264.png

  • oui c'est vrai que c'est pas très riche.... mais comme dit Ch4rL1E il y a les anciens mods et circuits c'est toujours mieux que rien... après depuis que le jeux est sorti il est vrai qu'il met beaucoup de temps à s'étoffer, après pour ma part coté F1 j'y trouve quand même mon compte avec quelques mods et voitures sympa par contre en terme de choix c'est très loin du vieux RF1 :))

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Comme je l'ai dit sur d'autres topics dédiés RF2, depuis que je suis passé des consoles/jeux arcade au PC/simulations en 2015, je n'ai jamais vu une simu revenir de si loin, si haut et si fort.

    On peut lui reprocher encore des tas choses, mais il y avait tout à revoir de fond en comble et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui, ils n'ont pas encore terminé.

    J'ai parfaitement confiance dans les devs qui font un boulot remarquable avec cette simu.

    Laissons-leurs le temps de tout nous peaufiner aux petits oignons et on ne quittera plus nos volants, on dormira même devant.:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 juillet 2020 à 17:51).

  • Je ne critique pas RF2 bien au contraire je suis fan à 100 % et encore je ne fait que découvrir.... c' est vrai que juste après sa sortie il était déjà condamné donc oui c'est énorme le boulot qui a été fait.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Vous pensez qu'ils vont continuer d'investir longtemps sur RFactor 2 ou qu'ils vont lancer un RFactor 3 ?

    RF2 est quand même sorti en 2013

    Je prends l'exemple d'Assetto Corsa qui n'est plus mis à jour depuis 2 ans maintenant, au profit de Competizione.

  • Aucune idée si un RF3 viendra mais vu les gros développements qui ont été effectués sur le RF2 je doute qu'ils arrêtent prochainement, je pense qu'il y a encore beaucoup de potentiel pour cette simu.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Je pense qu’ils ont trouvé un nouveau modèle économique en produisant du contenu officiel payant, ce qui permet également de financer les futurs développements de la plateforme...

    Donc je serais d’avis qu’il n’y a pas de projet de rF3 à court terme, mais il va bien arriver un moment où le cœur du jeu sera en fin de vie, et qu’il faudra songer à repartir de la feuille blanche pour un rF3 ;)

    264.png

  • si on repart à zéro encore une fois pas près d'avoir un bon panel de circuits et de Mods....:)):)):))

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Un changement de moteur graphique n'inclus pas un changement du moteur physique, ce sont deux choses bien distinctes.

    Exemple: PCars 1:

    1. moteur graphique de chez eux (Slightly Mad Studios)
    2. moteur physique rF1 (ISI) (bon ok, qu'ils ont complètement saccagé, mais on ne peut pas être bon partout :hihihi:)
  • bon il va encore s'étoffer je pense ce n'est qu'une question de temps.

    je ne suis pas si optimiste... Même si les développements sont bons, ils sont lents... à peine de quoi maintenir la simu à peu près dans le coup... autant pour le moteur que pour le contenu... Pour le plateau de GT3 par exemple, ils les sortent moins vite qu'elles sont renouvelées.

  • Question bête peut-être ? mais comment cela ce fait t-il que nous ayons pas plus de Mods et de circuits convertis de RF1, Assetto ou autres.... depuis que RF2 est sorti ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Il me semble que leur modèle de pneu était tellement poussé / évolué par rapport à rF1 que les modeurs avaient toutes les peines du monde à mettre la main sur les « bonnes » infos pour convertir les anciens mods :shy:

    264.png

  • Pour avoir essayé les MODS 75 et 79 qui ont été convertis pour rf2 je les trouves très bien c'est dommage.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • rFactor3 ne viendra jamais, ISI en a gardé l'exclusivité. C'était une annonce commune S397-ISI au moment de la reprise.

    Et le modèle économique actuel ne demande pas vraiment de changement de nom, comme le dit Ch4rL1E.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Question bête peut-être ? mais comment cela ce fait t-il que nous ayons pas plus de Mods et de circuits convertis de RF1, Assetto ou autres.... depuis que RF2 est sorti ?

    Des Mods et des circuits, y en a la pelle........ si tu sais ou chercher :B

    je ne suis pas si optimiste... Même si les développements sont bons, ils sont lents... à peine de quoi maintenir la simu à peu près dans le coup... autant pour le moteur que pour le contenu... Pour le plateau de GT3 par exemple, ils les sortent moins vite qu'elles sont renouvelées.

    :mdr: