COM - Fanatec réglage pedale frein loadcell

  • privilégie le branchement à la base. D'un tu aura le réglage du load cell via BRF directement au volant, et tu libère un port USB sur ton PC, et un risque en moins de merdouille avec les MAJ Windows qui par moment emmerde les USB.

    522.png

  • privilégie le branchement à la base. D'un tu aura le réglage du load cell via BRF directement au volant, et tu libère un port USB sur ton PC, et un risque en moins de merdouille avec les MAJ Windows qui par moment emmerde les USB.

    Ok je vais faire ainsi.

    C'est vrai j'ai maintenant le BRF, du coup comment il faut comprendre le reglage entre OFF et jusqu’à 100?

    698.png

  • 0 correspond à la force la plus faible à appliquer pour le maximum de la jauge.

    100, l'inverse.

    Normalement à 0 tu atteint le max de la jauge sans forcer, au contraire de 100 ou il faut appuyer comme un ours.

    522.png

  • Ok.

    Merci beaucoup en tout cas à tous pour vos infos c'est sympa.

    Je vais tester tout ça.

    Bonne journée.

    A bientôt.

    Fred.

    698.png

  • Lachaussette 23 juillet 2020 à 15:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “Fanatec réglage pedale frein loadcell” à “COM - Fanatec réglage pedale frein loadcell”.
  • Salut cydermex,

    J'ai reçu mon pédalier Fanatec V3 neuf aujourd'hui et en cherchant une solution a mon soucis je suis tomber ici...

    Apparemment j'avait le même soucis que toi :jecpa:avec la pédale de frein, j'appuyait a fond sur la pédale et le sim (RF2) m'indiquait une vingtaines de pourcents, seulement si vraiment j'appui comme un goret... Et alors que je comprenait que ce n'était pas un problème de logiciel, (même soucis sur tout les simu), plein de colère et de frustration je me suis mis a pomper de toute mes forces et a toutes vitesse sur cette foutu pédale !!!:bad3:

    J'avait la page de calibration de la pédale RF2 sous les yeux, et la, le miracle!! Je vois la courbe monter a 100 pour 100 d'un coup!:yes:

    Comme quoi la méthode bourrin des fois...:hihihi:

    Je suis donc certains que ca ne vient ni des softwares ni du simu. Jai remarquer après qu'il ai enfin commencer a bien fonctionner, pas mal de graisse sortir du frein...

    J'ai pas encore ouvert la pédale mais cet excès de graisse ne pourrai pas faire un faut contact?? :jecpa: La je m'adresse aux habitués et ceux qui l'on deja ouvert...

    J'ai un autre soucis avec les vibrations, je n'en ai pas pour l'instant.... :fache:

    Je précise qu'il est brancher directement au PC je n'ai pas encore recu la base...

    Voila j'espère que chez toi aussi ca a fini par fonctionner :coucou:

  • Salut SIERRA95

    Merci pour ton message.

    Oui tout c'est arrangé, pour ma part ça venait du calibrage par le petit utilitaire fanatec.

    Aujourd'hui tout fonctionne correctement.

    Bonne continuation.

    698.png

  • Moi également quand j’ai utilisé pour les premières fois le pédalier de la graine sortait de la pédales de frein, je l’étalais le long de l’axe et ça à cessé, concernant les vibrations si tu es directement branché en usb seul R3E. Les gères sinon il te faut fanaled pour gérer les vibrations avec toutes les autres simu.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine