AC - Legends Cars World Tour - Présentation & Règlement

  • Elle a l’air quand très (trop) joueuse...

    En vrai c'est typé très très joueur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ou contre les manches à 2 courses de 25min avec grille inversée 10

    1. Oui (7) 70%
    2. Non (3) 30%

    Suite à un retour contradictoire (merci Oli :merci:), il s'avère que ce mod soit particulièrement lent au niveau des pits (environ 1'15 pour faire le plein des 18L :dingue:). J'envisage donc de modifier l'organisation des courses :

    • 2 courses de 25min (grille inversée pour les 8 premiers en course 2) au lieu d'1 course de 45 min avec ravito

    319.png

  • Pour ou contre le setup par défaut imposé 8

    1. Oui (5) 63%
    2. Non (3) 38%

    Autre question, au moment de la création de ce championnat, je m'étais questionné sur le fait de le faire en setup bloqué (setup par défaut), ce n'est pas trop dans mes habitudes mais je trouve que ce mod s'y prête, qu'en pensez-vous ?

    319.png

  • J'ai voté pour dans les deux cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pareil !! :yes:

    je pense qu on peut arrêter là et comptabiliser Thomas Crabos :siffle:

    C est bien de faire des sondages, quand j avais proposé pour raceroom on m avait sorti une sale excuse pour ne pas en faire :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai voté contre dans les 2 cas .... mais j'explique pourquoi j'ai voté ainsi:

    - 2 courses - 2 départs avec leurs risques - grille inversée qui n'est jamais non plus sans risques ce qui en course courte et sortie involontaire devient .... rédhibitoire pour espérer revenir au contact des autres voitures.

    NB: Thomas est au courant qu'on peut aussi modifier les données pour les durées de pitstop.

    - pas encore bien regardé les réglages .... mais en cas de setup imposé, si un réglage ne correspond pas du tout à votre style de conduite, c'est mal barré. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai voté non pour les deux.

    Pour les 2 courses, ça fera trop tard pour moi. C'est pour ça que je fais peu de championnats en semaine.

    Pour le set, déja,la boite d'origine, faut absolument la régler, sinon, ça rime à rien. Et même pour le reste, j'aime bien m'amuser à bricoler, d'autant plus qu'il n'y a pas 36 réglages, ça va super vite à faire.

    560.png

  • J'ai voté non pour les deux.

    Pour les 2 courses, ça fera trop tard pour moi. C'est pour ça que je fais peu de championnats en semaine.

    Pour le set, déja,la boite d'origine, faut absolument la régler, sinon, ça rime à rien. Et même pour le reste, j'aime bien m'amuser à bricoler, d'autant plus qu'il n'y a pas 36 réglages, ça va super vite à faire.

    Ha bin si c est fastoche pour toi, je veux bien voir ton setup :oui: que ca m aide a comprendre

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Si t’as peur d’être fatigué, on peut faire 2 courses de 20 minutes :hihihi:


    PS : pense à configurer le bouton pour l’appel de phares :LOL:

    Ca, c'est la mauvaise manie que j'ai pris en endurance :D


    Ha bin si c est fastoche pour toi, je veux bien voir ton setup :oui: que ca m aide a comprendre

    Pas de soucis, si tu veux qu'on fasse une session ensemble, je pourrai t'expliquer, rien de sorcier, tu verras ;)

    C'est valable pour tous les intéressés d'ailleurs =)

    560.png

  • Je dis pas non également même si je doute de trouver un jour de l'intérêt aux setups :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après ça reste un sondage, pour prendre la température, quoi ;) (en plus vous pouvez changer vos votes au cas où).

    Pour le choix de course, la 1e version me plaît mieux mais c'est vrai qu'il y a ce problème de pit. Après comme le dit Jempy c'est modifiable, ma proposition de changement c'est plus dans le cas où cette modification poserait un problème (j'ai jamais trop bidouillé les mod :euh:).

    Pour le setup bloqué c'est quelquechose qui revient souvent sur la table, je ne suis pas particulièrement pour mais au vu du profil du championnat, je me disais que ça pouvait se tenter :jecpa:.

    319.png

  • Le problème avec cette caisse c’est la boîte il faut pouvoir la modifier :kaloo:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • qd j ai testé hier, je pouvais que la raccourcir alors qu il faudrait l inverse. C etait bizarre d ailleurs en augmentant ca reduisait :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png