AC - Legends Cars World Tour - Présentation & Règlement

Votez pour l'image du mois
  • affiche_vintage.jpg

    Présentation de l'évènement

    • RacingFR-Online vous invite à partir du lundi 07 septembre 2020 à son championnat Assetto Corsa - Legends Cars World Tour
    • 6 manches qui nous feront faire le tour du globe avec ces petites bombinettes, pour un championnat en individuel et par équipe dont l'objectif premier est d'arsouiller entre potes:sleurp:.
    • Ce championnat est réservé exclusivement aux adhérents, pour adhérer à l'association ça se passe par ici => Adhérez à RFRO

    Règlement des courses

    Règlement RFRO
    Ces courses sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    Applications

    Pour chaque manche du championnat chaque pilote devra installer et activer les applications suivantes

    1. Pit Lane Penalty
    2. Helicorsa

    Commission de course
    La commission chargée d'analyser et d'appliquer les sanctions éventuelles sera composé de 2 GO. Elle se réunira au plus tard une semaine après chaque course.

    Procédure

    Le 1er tour de chaque course fera l'objet d'une analyse systématique de la part de la commission de course.
    pour les tours suivants, seuls les incidents faisant l'objet d'un signalement seront analysés

    Votre responsabilités

    Ce ne sont pas les organisateurs mais bien tous les pilotes qui sont responsables du bon déroulement de chacune des courses.

    Si vous pensez être à l'origine d'un accrochage ou si vous pensez en être la victime ou si vous en êtes que le témoin, vous vous devez de le signaler à la Commission de course.

    Signalement

    Les signalements devront être envoyés par MP à l'un des organisateurs( Ch4rL1E, Thomas Crabos) 48h au plus tard après la course.
    Le message devra contenir le numéro de la course, l'horodatage de l'incident sur le replay ou à défaut le numéro du tour, les noms des personnes impliqués et rien d'autre.

    Inutile de décrire l'incident ou ses circonstances.

    Attitude

    Ni mise en cause, ni réclamations, ni vendetta ne seront tolérés sur le forum ou sur Discord. Le fair play ça marche aussi en dehors de la piste.

    Informations Générales

    ## SKIN PACK ##

    • Départs : Arrêtés
    • Calendrier des courses :
      • Lundi 07 septembre - Manche 1 - Okayama Piper (36 pits - LIEN)
      • Lundi 21 septembre - Manche 2 - Barbagallo (30 pits - LIEN)
      • Lundi 05 octobre - Manche 3 - VIR South (25 pits - LIEN)
      • Lundi 19 octobre - Manche 4 - Calabogie Stadium (32 pits - LIEN)
      • Lundi 02 novembre - Manche 5 - Brands Hatch Indy (24 pits - AC DLC Dream Pack 3) Donington Park National (24 pits - LIEN)
      • Lundi 16 novembre - Manche 6 - Norisring (21 pits - LIEN)
    • Attribution des points
    Classement Points
    1er 25
    2e 20
    3e 16
    4e 13
    5e 11
    6e 10
    7e 9
    8e 8
    9e 7
    10e 6
    11e 5
    12e 4
    13e 3
    14e 2
    15e 1

    Bonus Finisseur : Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée + 3 points

    Bonus Meilleur tour : Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en course +1 point

    Bonus Meilleur progression : Attribué au pilote qui signe la meilleure progression en course +1 point

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#3
    • Mot de passe : sans - vous serez pré-bookés sur les serveurs
    • Nombre de places disponibles : 21 maximum (à voir selon nombre d'inscrits)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    • Essais : 20h10 (durée 60 min)
    • Qualifications : 21h10 (durée 15 min)
    • 5 minutes de pause entre qualifications et course
    • Course : 21h30 (durée 45 min) - Départ arrêté / Ravitaillement en essence obligatoire (entre M20 et M25).
    • Heure du départ dans le jeu : 15h00
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur :
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : Selon le circuit
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : Selon le circuit
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    Informations complémentaires

    • Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RacingFR-Online et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)
    • Utilisation du Chat : Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser le Chat lors des sessions de Qualifications et de Course. Néanmoins, en cas de force majeur (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent se servir du Chat pour avertir les Organisateurs et les autres participants. Bien que le Chat soit autorisé lors des sessions d'Essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres
    • Seuls les organisateurs déclenchent les votes!
    • DISCORD : Tous les pilotes devront obligatoirement installer Discord pour entendre les consignes de l'organisation.(le micro est facultatif)
    • Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et en aucun cas il est autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.
    • Accrochages : Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.
    • Arrêts au stand : Pour être comptabilisé, l'arrêt au stand devra comporter le changement des pneus et/ou l'ajout d'au moins 1 litre de carburant.
    • Pseudos : votre pseudo en jeu doit être identique à celui utilisé sur le forum
    • Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et même pour un Championnat bonne humeur et fairplay sont de mise.


    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. *** :B

    319.png

  • Pour ceux qui voudraient tester ces petites bombinettes à plusieurs, j'ai paramétré un serveur, ainsi que le hotlap pour les concours de kékette :B

    264.png

  • Présent bien sûr , ça va être super fun...:+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • euueuuhh wouaip ... complètement passé à côté !
    D'la jet mini un truc comme ça )))
    Il est grand ton chapeau !

    Il y a d'la place pour le VIRAGE 4 ...on va bien bourrerrrr la gueule ))))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Eh oui j'étais bel et bien passé à côté :?...... et il va falloir trouver un truc pour que cela n'arrive plus, car ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois que cela arrive. :siffle:

    Y a-t-il un moyen d'avoir une notification quand un nouveau sujet est posté dans les championnats AC ( ou autres au choix ) et idem pour les Opens ?

    Je vais chercher car c'est certainement possible ..... car vu le nombre de sujets sur RFRO, je me vois mal rechercher à chaque coup ce que j'aurais pu rater dans le paquet de messages depuis la précédente visite. :LOL::LOL:

    Je l'avais vue et testée, cette bestiole et vrai qu'elle est assez amusante !

    Et forcément j'en serai, même si je ne deviens pas .... Légendaire avec elle ! :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'avais pas vu non plus, je suis partant mais je testerai quand-même la bête à mon retour de vacances avant de m'inscrire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour la proposition mais je roule sur AC quasiment que sur les courses de côte maintenant ... Je suis passé en grande partie sur ACC maintenant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca avait l air sympa mais si on est pas invité... :boude:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je ne suis pas sur de venir, pas super exiter par la voiture mais faut peut être que je l'essaye avant... c'est encore un peut loin et mon programme est déjà assez charger avec deux champ endu sur RF2 qui vont surement m'occuper un peut:B

    Mais je suivrait ce topic ;)

  • Ouuuu intéressant effectivement j'étais passée à côté, j'ai vraiment pas beaucoup de temps ces temps ci mais j'espère que ça va allé mieux en septembre !

  • Pour rassurer les indécis : la voiture est plutôt joueuse mais pas hyper compliquée, en plus je trouve le setup par défaut assez bien fait ;).

    L'idée du championnat, c'est justement de privilégier les arsouilles. La seule subtilité réside dans la capacité du réservoir de la voiture qui impose de passer par les stands pour un ravitaillement, les serveurs seront paramétrés de manière à ce que les pneus, eux, tiennent toute la course.

    :coucou2:

    319.png